Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Studiolive 16.4.2 - Nouveau firmware avec ajout d'égaliseurs supplémentaires et de delays
Bonsoir à tous,

en parallèle de la sortie de la petite sœur, la 16.0.2, Presonus propose quelques évolutions sur la 16.4.2 :

- 1 stereo and 6 mono 31-band graphic equalizers (Stereo GEQ available on Main outputs only)
- 1 mono GEQ available on each of the 6 Aux outputs
- 1 stereo 31-band graphic equalizer
- Preset as a stereo pair (Available on Main outputs only)

et il est également désormais possible d'avoir jusqu'à 500 ms de delays sur les sous-groupes :aime:
2
Ce nouveau firmeware la rend vraiment ultra complète.
Un EQ sur les Aux c'est bien pour les gérer les larsens pour les retours en live.
Ca a l'air très prometteur tout ça...
3
Oui... sauf qu'après le téléchargement du nouveau firmware (il faut penser à mettre à jour Universal Control avant), je n'ai pas trouvé comment accéder au 6 EQ dédiés aux auxiliaires :???:

Sur le net, on trouve la manipulation à partir d'un Ipad mais directement sur la console ou à partir de VSL, je cherche encore :??: Bon, je n'y ait pas non plus passé des plombes mais, en tout cas, cela semble beaucoup moins intuitif qu'à partir de la tablette d'Apple.
4
Les auxiliaires, comme toutes les voies passent par le Fat channeL. On retrouve les même EQ. Par contre, on a accès en sus à un égaliseurs bandes fines avec le logiciel.

L’art ne se décrète pas… il se constate..

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 09:53:42 ]

5
C'est à dire ? Si je comprends bien les égaliseurs 31 bandes pour les auxiliaires ne sont accessibles que via VSL, c'est bien ça ?

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 21:18:20 ]

6
Avec la dernière version d'Universal Control v 1.2.2715 provenant du site Présonus et le firmware v 1.13 Build 159 de la StudioLive, je n'ai d'eq graphiques supplémentaires ni dans la console, ni dans VSL, ni dans SLRemote sur l'iPad.

Et pourtant, il est vrais qu'on peut lire sur la page de la StudioLive 16/4/2 sur le site de Présonus :
Citation :
The StudioLive 16.4.2 offers a stereo 31-band graphic equalizer on the main bus and 6 mono 31-band graphic EQs on the aux outputs...

Les 6 aux supplémentaires dans SLRemote sur iPad sont présents pour la 24/4/2, mais ne sont pas là avec la 16/4/2. Ou alors, j'ai pas la bonne version d'Universal Control, mais c'est pourtant la seule que j'ai trouvé sur le site de Présonus.

Vous avez quelles versions ?

--= Mes photos =--

7
Pas même sur l'Ipad ? :???:

Pourtant, le lien suivant présente le salarié le plus célèbre de Presonus qui fait une démonstration du logiciel sur la tablette et la troisième fenêtre de l'application semble pourtant très claire.

https://www.youtube.com/watch?v=3wE67xi_Wkc

Dans ton cas, ce n'est donc pas le cas ?

x
Hors sujet :
sinon, que pense-tu de l'application sur Ipad en général ?

8
La video de démonstration à été faite sur une 24.4.2 et non sur la 16 fgrillet regarde à 2 minutes 15 tu as les 10 aux et les 24 CH.
9
Exact, la démo de SLRemote est fait avec une 24.4.2.

Citation de fgrillet :
sinon, que pense-tu de l'application sur Ipad en général ?

Je trouve cette application très complète. On récupère tout ce qui est disponible sur la console (rooting, process, eq, lowcut, aux...) et très simple d'utilisation, comme la console elle même.
J'ai travaillé avec l'appli iPad de la Yamaha M7CL qui est beaucoup plus restreinte. On a accès qu'aux faders in et out ainsi qu'aux eqs. Pas de process.
Mais en même temps, les réglages se font à la console. C'est plus pratique. L'iPad permet juste d'adapter le mix en se déplaçant dans la salle ou encore de régler les retours en face de la boite avec le zikos à coté. Rien que pour ça, le pilotage à distance est sympa !

Perso j'utilise l'iPad pendant les balances pour faire les retours avec les zikos, et au début des concerts en me baladant dans la salle pour adapter le son en fonction de l'endroit ou je me trouve.
Très utile aussi en studio quand t'es dans la cabine et que tu veux plus de guitare dans ton casque. Tu monte direct sur l'iPad, et la StudioLive de l'autre coté de la vitre fait le reste.

--= Mes photos =--

10
Oui, selon moi

L’art ne se décrète pas… il se constate..