Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet grosse lantence sous Cubase 5

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 222 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion grosse lantence sous Cubase 5
Bonjour,

je viens demander de l'aide car je ne trouve aucune solution.
Depuis le mise à jour du firmware, et malgré un réglage au plus bas du tampon, mes enregistrements sous cubase 5 ont une latence de fou. Pour information, après la prise, je dois utiliser la grille de cubase en "quantification" et décaler la piste de 2 crans (j'espère que vous voyez ce que je veux dire).

Je n'ai jamais eu de problème avec cette carte son, et pourtant, avec le même pc, la même config, le même windows 7 64bit, la simple mise à jour m'a cassé mon groove que j'avais pour elle ...

en espérant que quelqu'un trouvera une solution à ce problème,
je vous remercie d'avance.

Musicalement vôtre ...

je veux bien vendre mon cd à la sortie mais il est pas sorti ...

2
Quelques pistes :

1°Réinstaller le driver asio d'origine.
2°Remettre l'ancien firmware.
3°Essayer "asio4all" (gratuit) comme driver pour voir.
3
ok je vais tester ca de suite ^^
mais pour le firmware le problème que j'avais, c'est que sans être mis à jour, je ne pouvais pas accèder à la surface de controle logicielle de la carte son

je veux bien vendre mon cd à la sortie mais il est pas sorti ...

4
"Asio4all" permettra de savoir si c'est le driver asio qui est "corrompu". Il se désinstalle facilement.
5
pour parfaire le test, essaye de te servir de ta Studiolive avec un autre logiciel, car il se pourrait aussi que ça vienne de Cubase...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

6
Attention : Pour bien désinstaller les drivers d'origine, il faut aller dans la base de registre... voir les forums US qui décrivent cela très bien.

L’art ne se décrète pas… il se constate..