Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème d'asio avec mac

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 678 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion problème d'asio avec mac
salut,
j'ai branché la presonus sur mon mac pas de problème avec cubase wavelab ou logic, par contre quand je veux écouter un simple fichier audio sur itunes, impossible. j'ai cliqué dans: pref system, son, et sur presonus asio, rien, ça marche uniquement avec les hp du mac.
j'ai l'impression que la carte son du mac n'est pas compatible avec l'asio de la console,
quelqu'un a-t-il une idée la dessus? merci
2
les mac fonctionnent en coreaudio.
asio c'est pour pc.

si ton son sort par les hp intégrés c'est simplement parce que dans tes préférences systèmes la carte son par défaut est reglée sur celle intégrée au mac et non sur la presonus.
je n'ai pas de mac mais j'ai du faire cette manip une fois pour une autre carte son sur un mac et de mémoire je n'avais pas trouvé cela intuitif mais c'est normal vu que je ne travaille pas dessus.
Un utilisateur avertit de mac peut certainement t'eclairer.

Si cubase/logic fonctionne c'est que c'est ok pour les pilotes, donc tu ne dois pas être loin du bon reglage dans les preferences.
3

Pour configurer ta Presonus, il faut aller dans Applications/Utilitaires/configuration audio et Midi  bravo

 

4
Bonjour, merci pour les réponses
j'ai essayé donc : utilitaires configuration, audio et midi, sélectionné presonus firestudio firewire
toujours aucun son, est-ce qu'il ne faudrait pas un driver spécifique pour que la presonus
reconnaisse enfin les sons audio et midi du mac?
5
j'ai trouvé un tuto visuel, n'ayant pas de mac pour le faire :

https://protuts.net/regler-qualite-sonore-haut-parleurs-mac-os-x/

as tu bien défini que la sortie par defaut se fait par là ?
sinon cela n'affecte que les paramètres de la carte sans lui faire sortir les sons par celle ci.
6
merci, je vais essayer de me débrouiller avec ce lien
7
salut j'ai exactement le meme probleme que toi avec ma presonus du son sur cubase ou protools mais rien sur mon mac meme pas itunes pourtant tout est configurer dans le mac audio et midi dans son aussi .jai tout fait .as tu trouvé la solution a ton probleme ?SI OUI TU POURRAIT PEUT ETRE ME SAUVER.EN TE REMERCIANT D'AVANCE