Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet studio live +Mac mini + ipad ..it's possible?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 000 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion studio live +Mac mini + ipad ..it's possible?

Bonjour

 

j'aimerais savoir si certain d'entre vous utilise un Mac mini pour une utilisation avec  Ipad en wifi  etc etc

 

comme celui ci  :

https://www.materiel.net/minisites/store_apple/apple-macmini.php?nlid=1247&affcode=newsletter

 

j'aimerais essayer...  vous en pensez quoi,?

 

merci de vos réponses

 

Bruno

2

Bonjour Lordswest,

avec un MacBook Pro (Intel Core 2 Duo 2,53 GHz en 10.7.3 et 4 Go de RAM), cela fonctionne très bien.

Je peux tester (mais pas tout de suite) avec un Mac Mini assez récent (octobre 2011 - Intel Core 2 Duo 2,4 GHz en 10.7.3 et 2 Go de RAM).

De mémoire, j'avais branché la Studiolive sur un Mac Mini ancienne génération et il n'y avait pas eu de problème mais, à l'époque, l'application Ipad n'était pas encore disponible (uniquement application Universal Control pour la gestion de la table via l'ordinateur). Il y a d'ailleurs des photos sur mon profil de la SL 16.4.2 en situation live.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 10:13:08 ]

3

Bonsoir

Énorme merci pour ta réponse  

sans vouloir etre insistant tu va testé le mini mac dans combien de temps?  tu pense que ça pourrai beugué? c'est vrai que  c'est surtout l'appli avec l'ipad que je voudrais faire fonctionner 

je ne suis pas a un mois prés ;-) 

 

 j'ai été voir tes collections de photos.. impressionnant !!  le petit Samsung sur  son pied de micro  excellent   bravo

 

merci encore 

 

 

 

 

Bruno

4

Je vais tâcher de brancher la console pour une séance de répétition (normalement on utilise une EPM6 avec un petit rack de compresseurs dédiés), soit 4 ou 5 heures d'affilée. Comme il y a plusieurs concerts programmés, cela devrait se faire assez vite mrgreen

L'écran de 22" n'a pas été beaucoup utilisé. Bien trop lourd pour le pied micro facepalm

Et puis, depuis que l'Ipad peut gérer la console, ce n'est plus du tout indispensable.

5
x
Hors sujet :

Salut fgrillet,

J'ai vérifié dans ma messagerie, et je crois que l'EPM6 que tu évoques, c'est moi qui te l'ai vendue.
J'en profite au passage pour te demander si tu en es content?

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 15:40:02 ]

6

Bonjour every !! et body aussi..

 

J'ai craqué..

mon Mac mini arrive la semaine prochaine.. icon_biggrin.gif 

 

si je bugue je viendrai vous importuné  icon_wink.gif

 

 

Pour l'ipad j'ai trouver ça .. ce n'est pas une nouveauté ,mais si ça peut servir.. icon_idea.gif  sympa non?

icon_arrow.gif  https://www.macway.com/fr/product/23265/ik-multimedia-iklip-support-ipad-avec-fixation-sur-pied-de-micro.html

 

 

 

Bruno

7

Bonsoir

me voici donc sous mac mini

 qui porte bien son nom,,tellement mini qui'il ny as meme pas de lecteur cd,, facepalm 

la fatigue me gagnant si vous avez sous la main les liens pour telecharger les applis pour la studio et l'ipad 

enfin tout ce qu'il faut je vous serai éternellement reconnaissant virtuellement  mrgreen

Bruno

8

Oups ! J'ignorais que le mange-galette avait disparu sur le nouveau Mac Mini. Les applis sont toutes téléchargeables sur le site de Presonus... sauf que ce dernier est en cours de maintenance facepalm

Voici tout de même un lien mais il faudra faire le tri en connaissance de cause :

https://www.presonus.com/media/downloads/

Le mieux est tout de même d'attendre la fin de la maintenance et d'aller ensuite dans le menu support du site. Je regarderai dans la journée pour voir si cela a été rétabli.

9

https://www.presonus.com/technical-support/downloads/drivers-software/

Tous ce qui est nécessaire est dans la section dédiée à la StudioLive 16.4.2 bravo

10

rebonjour tout le monde

encore un autre souci a vous soumettre

 

le mac a enfin l'appli universal control  , reconnais la studio live ,

je fais fonctionner sl remote sur l'ipad , qui me montre la studio live et ces pistes mais problème , tout est  comme "grisé"

 

zavez une idées?  je cale la,,, 

 

Bruno