Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème après mise à jour

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 7 322 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème après mise à jour
Salut à tous,
Je possède une PRESONUS STUDIOLIVE 16-4-2 depuis juillet 2009. Jusque là aucun problème elle fonctionnait parfaitement. Je l'utilise avec un mac book pro core 2 Duo sous Snow Leopard.
Depuis la dernière mise à jour du firmware (3.5.6) avec universal control 1.5.3.1 un problème important est apparu sur ma console : les pistes 7 et 8 sont devenues dysfontionnelles. Que ce soit en entrée Line ou en entrée Micro je n'ai plus de son sur ces pistes, aucun indicateur en input au niveau des leds. Parfois il y a du souffle et du buzz et les leds de couleur rouge indiquent comme une saturation (même si je n'ai rien branché sur ces pistes). Toutes les autres pistes fonctionnent et les autres fonctions de la console aussi.
J'ai tenté de ré-installer les anciennes versions de firmware à partir des indications fournies par le site de PRESONUS et aucun résultat. Je précise que la console n'a subie aucun choc ou autre dysfonctionnement.

Y a -t-il quelqu'un qui a eu le même type de problème et qui aurait une solution pour le résoudre ?
Sinon je vais être obligé d'envisager un SAV (console garantie jusque juillet 2012) mais ça ne m'arrange pas car j'ai pas mal d'événements prévus où j'en ai besoin.
Merci d'avance...
2
Bon je suis toujours bloqué, malheureusement...
Finalement ma console n'est plus sous garantie (erreur du vendeur sur la facture d'achat) et Arbiter me conseille le SAV. Selon eux c'est un problème sur l'étage de conversion...
Ce qui est bizarre c'est l'apparition après la mise à jour et le fait que ça ne touche que deux pistes. Tout le reste de la console fonctionne semble -t-il.
Arbiter me conseille de prendre contact avec leur plateforme agréé :SOVEMAM à EZANVILLE.
Je vais attendre que ma dernière prestation soit passée pour leur envoyer.
Quelqu'un a une idée du prix sur ce type de SAV ?


3
Après plusieurs recherches sur les forums en anglais du site PRESONUS et après plusieurs tentatives mon problème est enfin résolu. Pour information il ne faut pas installer la version d'universal control 1.5.3.1 si auparavant la version d'universal control 1.2 n'était présente (les 2 versions sont disponibles sur le site de PRESONUS).
Je laisse la méthode au cas où d'autres seraient concernés. J'avais tenté le même type de méthode sur mon mac et cela n'avait pas fonctionné, ce n'est qu'en passant pas windows 7 que j'ai réussi :

-J'ai pris ma session windows 7 via bootcamp (ma console est habituellement utilisée sur mac os 10.6.8).
-J'ai installé l'ancienne version d'universal control PC (version 1.2).
-J'ai ré-démarré la session windows 7
-J'ai ensuite raccordée la studiolive 16.4.2, le programme a "flashé" le firmware 1.5 de la console pour installer le "driver 1.13 build 159" (version plus ancienne).
-Là tout fonctionnait correctement, plus de problèmes de led et les pistes 7 et 8 fonctionnaient correctement.
-J'ai alors déconnecté la console et j'ai désinstallé universal control 1.2 PC
-J'ai ré-démarré la session windows 7 et j'ai installé la dernière version d'universal control PC (1.5.3.1) windos
-J'ai ré-démarré la session windows 7
-J'ai connecté la studiolive qui a été mise à jour avec "flash" du firmware
-J'ai déconnecté la console et j'ai vérifié aucun problème
-J'ai démarré ma session mac os x et j'ai connecté la console tout fonctionnait

J'ai fait un test de fonctionnement pendant 45 minutes en étant connecté ou non à mon portable, plus aucun problème. Il semble que c'est le firmware de la console qui avait un problème.
Heureusement j'évite ainsi un SAV avec coût supplémentaire et surtout une immobilisation de ma console.
4
Bonjour,
je cherche moi aussi à mettre à jour la version ma console studiolive 16.4.2. J'ai actuellement la version 1.12 et je travaille sur Mac.
J'ai téléchargé la version 1.2 de VSL et maintenant je ne sais pas comment mettre à jour ma console. Qu'entendez-vous par "flasher"?
Actuellement dès que je connecte le firewire, j'ai un message qui me dit de mettre à jour le firmware. Le VSL est en arrière plan et grisé.
Par ailleurs j'ai pas mal de scènes et presets que je souhaite retrouver après. Il est conseillé de faire une sauvegarde avant de mettre à jour le firmware (petit bouton "get") mais pour y accéder il faut mettre à jour le firmware (je tourne en rond non?)
Pouvez-vous me donner quelques conseils pour mener à bien mon projet de mise à jour (version finale 1.7)
merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
5
Bonjour,

J'arrive un peu tard sur cette discussion, mais je suis confronté au même problème de mise à jour que vous.
Je suis en version 1.12, sur mac, et en respectant les consignes du sites Presonus, donc en essayant d'installer les mises a jour au fur et à mesure, ça ne marche pas.

Quelqu'un a-t-il la solution?
6
Bonjour à tous,
J' ai réussi à installer la version 1.2 sur ma console mais non sans mal car j'ai hélas perdu tous mes presets. Sûrement insignifiant pour les champions de l'informatique mais pour moi c'est une victoire quand-même. J'ai maintenant le firmware 1.13 (built 159) sur ma console.
Mais je suis aujourd'hui confronté à un autre problème, je n'arrive pas à installer les versions supérieures (1.5 à 1.7).
j'ai pourtant bien désinstallé la version 1.2 (avec appcleaner) puis ré-installé la version 1.5.3.1. Jusque là tout va bien jusqu'à ce que je cherche à refaire l'opération de mise à jour. Lorsque je lance l'universal control 1.5, j'ai bien le message de mise à jour du nouveau firmware.
Je valide tout ça et là quand je lance la mise à jour, l'installation commence mais au bout de quelques secondes, elle crashe. J'ai un écran de rapport d'erreur qui s'affiche avec un très long message avec plein de code et de chiffre en me disant que l'erreur va être envoyé à Apple.

Avez-vous déjà eu ce type d'erreur et comment avez-vous pu le résoudre?

merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

PS: je suis sur mac OSX Mavericks V10.9.5


7
Bonjour à tous,
Eh bien en fait ce que je croyais être une victoire est en réalité une énorme et grosse défaite.
En effet d'après Presonus le firmware de ma table est maintenant corrompu. Pourquoi? Parce que j'ai utilisé une version de mon PC Mac trop récente (Mavericks). Pour passer de la version 1.1 à 1.2 il faut seulement être en version leopard ou snow leopard. Franchement Il faut quand-même savoir lire entre les lignes sur leur site à la page des downloads. Sur les alertes écrites en rouge on pourrait comprendre qu'il faut au minimum ces versions de Mac.... Mais non il faut posséder seulement ces versions pour faire la mise à jour. En revanche la version Mavericks convient pour passer ensuite en 1.7.

Résultat il me dise qu'il n'y a rien à faire et qu'il faut que je l'envoie en réparation chez un revendeur dans le 44 (http://www.algam.net/).

Voilà j'espère que ce message vous empêchera de faire la même c..... que moi.

Maintenant si cela vous est déjà arrivé et que vous avez réussi à vous dépanner alors je suis preneur.

merci à tout ceux qui pourrait m'aider.
8
Je dois avoir le même problème.

Pas possible de reformater la table avec le réglages d'usine et firmware de base?
C'est vraiment galère de repasser par le distributeur.

Quand j'ai contacté Presonus pour ce problème, ils m'ont directement renvoyé vers le distributeur, sans même me donner d'indication. Je trouve leur assistance technique vraiment mauvaise pour le coup, d'autant que comme tu dis il n'indiquent pas sur le site qu'il faut passer par Leopard pour faire la MAJ.

J'ai acheté la table d'occasion, donc je n'ai pas la facture originale et je suis pas persuadé que le distributeur ne soit d'accord de la réparer pour le coup...

C'est vraiment dommage, je suis persuadé que ça ne doit pas être compliqué au final, mais on a pas les bonnes informations.

Si jamais tu renvois au revendeur essaie de lui demander ce qu'il a fait pour la remettre en état, ça servira à mon avis à plus d'un.

Bonne soirée
9
D'après Presonus non il n'est pas possible de reformater (à notre niveau) la table. Je leur ai même demandé si je pouvais revenir en arrière ou aller plus loin dans la mise à jour (v1.7) avec un autre PC équipé de windows et j'ai eu la même réponse: c'est non, le firmware est corrompu.
Sur le site du distributeur que m'a donné Presonus (http://www.algam.net/), si tu filtres sur la marque et ton département, tu trouveras le revendeur le plus proche de chez toi. Peut-être qu'il pourra te la prendre en charge même si tu ne l'a pas acheté chez eux??

Si personne sur ce forum ne connait une façon de faire pour nous dépanner, alors dans un dernier recours je contacterai presonus France s'ils peuvent faire quelque-chose pour nous.
Cordialement
10

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 06:09:48 ]