Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le bon cable Firewire 400 <---> 800 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 690 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le bon cable Firewire 400 <---> 800 ?
Bonjour

Connaissez vous la référence précise d'un câble firewire qui fonctionne entre la 16.4.2 et un Imac dernière génération ?
J'ai acheté (fort cher) par internet un cable 800 / 400 de marque Iwires pour constater à réception qu'il ne transférait que des données uniquement, soit pour aller vers un disque dur par exemple ... Effectivement il ne permet pas de relier le Mac à la studiolive.
C'est donc un peu galère et j'aimerais bien commander le bon câble la prochaine fois.
Merci de votre aide
2

Bonjour Eric le rouge

j'ignore si le FW800 de l'iMac est différent de celui d'un MacBook Pro mais j'utilise un câble de marque Belkin sans aucun soucis. De mémoire, je l'avais acheté une quinzaine d'euros chez Surcouf. Voici le modèle :

 

http://www.allmacshop.co.uk/images/productimgs/320/32840.jpg

Edit : je vois que tu résides dans l'Essonne et je suis dans les Yvelines. J'ai un second câble que je peux te prêter pour effectuer un test.

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 08:51:01 ]

3
Ah merci de ton aide précieuse.
J'ai suivi ton conseil et ai acheté un câble belkin ... ça marche impeccable !
Merci également pour la proposition de m'en prêter un

Pour servir aux autres, je crois que le problème est le suivant :
Les câbles Firewire (au passage, actuellement complètement bradés sur Amazon.com) doivent avoir un signal "full duplex" ce qui n'est pas toujours indiqué dans les spécifications techniques. Celui que j'avais trouvé chez Iwires n'était que half-duplex c'est à dire qu'il permettait le transfert mais pas l'échange. Les connaisseurs me corrigeront si nécessaire.