Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème connectivité firewire

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 307 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème connectivité firewire
Hello,

Je suis face à un problème de Firewire sur la Presonus 16.4.2 que je viens d'acquérir.
J'ai acheté un cable firewire 800/400 (Lindy) pour connecter la presonus avec mon MacBookPro,
j'ai installé les drivers fournis et capture et ça ne marche pas!
J'ai essayé sur Capture, il ne détecte rien et sur Logic c'est idem. Même dans les préférences de mon mac, il capte rien du tout...

Je suis donc un peu perdu, si quelqu'un a une idée de comment je peux résoudre ça je suis prenneur:)

Merci!
2

Bonsoir, es-tu allé dans les paramètres "configuration audio et MIDI" (dossier Utilitaires) pour attribuer les entrées/sorties vers la StudioLive ?

3
Oui,

Enfait le firmware n'était pas à jour, j'ai donc installé universal control v1.2 pour updater le frimware de 1.12 à 1.13, et du coup ça marche. Par contre maintenant j'ai remis la dernière version d'Universal Control, et je dois faire une nouvelle mise à jour du frimware (vers 1.50) mais quand Universal Control lance l'update, il plante et quitte... Quelqu'un connait aussi ce problème?
4
Oui, le truc c'est d'installer la version 547.9a puis tu débranches tout puis tu réinstalles les drivers puis tu désinstalles la version 1.000z là tu devrais avoir une lumière rouge puis un freeze mais c'est pas grave et là tu renvoies au SAV qui va te garder ta table 2 mois pour te dire que si tu avais lu le mode d'emploi, ce ne serait pas arrivé :((( mais il te restera à installer la version 547.9a puis ...
Heureux sont ceux qui ont réussi à tirer quelque chose de cette table. Moi je n'ai eu que des emmerdes et visiblement je ne suis pas le seul et je ne comprends pas cette politique qui consiste à faire de nous, musiciens, des gens qui doivent passer la nuit à installer des drivers ou des firmwares (surtout quand on est sur mac, bordel, j'ai fui windaube à cause de ça). Cela étant, vu le prix de la table, il faut pas faire son difficile. J'ai lu sur le forum qu'un utilisateur était tout content parce que sa table avait tenu le choc à un concert pendant un été un peu chaud :mdr: Putain encore heureux que sa table ait tenu non ?
Rassure toi, tu vas finir par y arriver à force de lire les forum US ou ici. J'ai mis une routine quelque part dans ce forum que j'ai copiée sur le site presonus. Mais attention, à la prochaine mise à jour de l'OS :8O:

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 09:19:41 ]

5
J'ajoute un point de détail : va faire un tour sur la rubrique "annonce" du site et tu verras le nombre de tables en revente :-p c'est assez comment dire ... parlant ?
6
Ok je prend les remarques.
C'est clairement insupportable de passer des heures sur des histoires de drivers, de firmwares et autres... Mais malheureusement tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une soundcraft ou une midas à 20000 euros et il me semble qu'il n'y pas de concurrents dans cette gamme de prix à la Presonus, à part chez Behringer (!) peut-être.
Donc on fait avec ce qu'on a et si quelqu'un à une solution, je suis toujours preneur.