Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/401
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet Concurrents de la Studiolive?

  • 92 réponses
  • 22 participants
  • 17 463 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Concurrents de la Studiolive?

Bonjour,

je bave depuis plusieurs semaines sur la studiolive 24 et je sens que je vais commettre un achat compulsif.

Cependant, avant de me laisser aller, j'ai cherché un peu les tables concurrentes, mais j'ai du mal à trouver.

C'est pourquoi je viens ici poser la question pour être sûr de faire le bon choix:

Quelles tables connaissez vous qui ont entre 16 et 24 entrées et peuvent être branchées en Firewire (ou USB) sur un ordi pour s'en servir de carte son et enregistrer toutes les pistes simultanément?

En gros quelle sont les tables possédant globalement les mêmes fonctions et caractéristiques dans une gamme de prix similaire?

Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
11

ben, je ne vois pas trop l'interet, vu les possibilités qu'apportent les plug in sur les principales DAW, de passer par la console mais bon...

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

12

Jai regardé aussi la serie Venice de MIDAS. C'est vrai que la réputation de la marque est bonne mais pour 3700 euros, il s'agit d'une console analogique avec EQ et 6 aux et basta.

La studiolive est quand même, je trouve, très fourni pour le prix et le format (Gate, Compression, Limiter, EQ paramétrique, 10 aux, 2 multi-effets...)

J'ai quand même l'impression que pour 3200 euros, il n'y a pas grand chose de comparable avec autant de fonctionnalités.

 

13

Tu as aussi la la TASCAM DM3200 dans cette gamme de prix c'est une numérique mais avec 16 entrées physiques mais tu peux rajouter des entrée via les slots et la carte Firewire transforme la console en véritable télécommande de DAW plus pratique si tu veux remixer un live après en post-prod.

14

sinon tu as ça un peu plus cher :

https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/yamaha/LS9-16/petites-annonces/

sinon les nouvelles venice sont avec carte firewire qui "permettent normalement" des inserts via PC c'est peut être une piste à creuser car certes il y a moins d'option mais tu n'as pas les mêmes équa ni les mêmes préampli...

15

ls9-16 est pas mal mais elle est assez chère même en occaz cependant elle reste une excellente console. Les rack d'effet et d'équalo 31Bandes sont super pratique en live. En plus avec les ethersound il ya de grosses possibilités mais avec un gros gros gros porte-monaie

16

J'ai utilisé la LS9 et la SL. Je ne compare même pas aux "petites" Yamaha (01 et 02)! Pour ma part la Presonus est gagnante (ergonomie et convivialité, sans oublier la qualité du son et la précision qui sont bonnes ), sans parler du prix qui en fait un produit très intéressant... Mais c'est aussi vrai que la LS9 a des qualités, citées par danycool.

17

Pour revenir au sujet (concurrents de la StudioLive - 16 ou 24 pistes avec port Firewire), on peut ajouter les Venice F de chez Midas. Il faut accepter quelques concessions comme l'absence des fonctions du FatChannel génial et l'obligation de gérer 4 tranches en stéréo mais on a entre les mains une console d'une marque réputée (enfin, avant que Behringer ne mette la main dessus facepalm )

 

 

En haut, la façade de la F24 - 16 tranches mono + 4 stéréo  icon_cry.gif

En bas, arrière de la F16 - 8 tranches mono + 4 stéréo icon_cry.gif

 

Edit : Oups ! Je n'avais pas remarqué qu'il y avait deux pages sur ce sujet et cette version a déjà été suggérée icon_redface.gif

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 08:06:28 ]

18

fgrillet si tu pouvais éviter de pourrir le forum, merci.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1974457.gif

19

Pas mal cette Venice F 24, mais...

J'ai vu marqué sur un autre forum que la version 24 entrées coutait environ 3700 euros.

C'est quand même plus cher que la studiolive 24 alors qu'elle n'a que 16 entrées mono, l'EQ est paramétrique uniquement sur 2 bandes, pas de gate, de limiter, de compresseur.

Et puis, sans le système du Fat Channel, c'est beaucoup plus encombré niveau potards.

Après, je n'ai aucune expérience personnelle de la qualité sonore des consoles Midas. Peut-être que le son est bien meilleur que chez presonus et que ça vaut le coup de payer plus cher pour une table moins complète...

20

là c'est beaucoup plus cher parce que si tu dois acheter les compresseurs qui vont bien le prix grimpe encore.

Ce que je vais dire est parfaitement démago je le concède mais à équipement équivalent il faut rajouter un minimum de 2500€ en plus pour avoir tous les éléments physiques pour être similaire à la SL avec son fameux FAT Channel .