Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/401
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet Concurrents de la Studiolive?

  • 92 réponses
  • 22 participants
  • 17 467 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Concurrents de la Studiolive?

Bonjour,

je bave depuis plusieurs semaines sur la studiolive 24 et je sens que je vais commettre un achat compulsif.

Cependant, avant de me laisser aller, j'ai cherché un peu les tables concurrentes, mais j'ai du mal à trouver.

C'est pourquoi je viens ici poser la question pour être sûr de faire le bon choix:

Quelles tables connaissez vous qui ont entre 16 et 24 entrées et peuvent être branchées en Firewire (ou USB) sur un ordi pour s'en servir de carte son et enregistrer toutes les pistes simultanément?

En gros quelle sont les tables possédant globalement les mêmes fonctions et caractéristiques dans une gamme de prix similaire?

Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
21

d'après midas tu peux mettre les compresseurs grâce au firewire.

ce que tu paye en plus c'est les préamp et l'équa même "qu'avec" 2 bandes paramétrique est excellente pour la gamme de prix .

je tourne régulièrement avec la 01v96 et la midas venice ancienne génération ( sans firewire ) et si je n'ai pas 8 gates et autant de compresseurs à mettre, je préfère la venice même si son équa n'est pas 4 bandes entièrement paramétrique .

la midas a 20 entrées mono si tu n'utilise pas les tranches stéréo (avec préamp adapté ).

 

22

Citation de q.thierry :

d'après midas tu peux mettre les compresseurs grâce au firewire.

c'est à dire ? des compresseur plug in ?

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

23

oui il a certainement voulu dire ça.

Citation :

l'EQ est paramétrique uniquement sur 2 bandes

un EQ avec deux medium paramétriques est déjà un GRAND LUXE! (c-a-d avec Q variable) cela suffit amplement pour modifier à sa guise un signal quelconque. (et je préfère personnellement avoir trois eq analo midas, que cinquante numériques presonus! icon_mdr.gif )

il n'y a pas le fat channel, car en analo ca aurait couté TRES cher! on ne peut pas comparer ces deux consoles car elles sont différentes tout simplement: la studiolive est une console numérique avec interface firewire, alors que la midas est analogique avec interface firewire.

Le truc à laquelle j'ai quelques suspicions, c'est que l'insert en liaison firewire sur la midas induit forcément une latence, et ca peut vite devenir catastrophique!

 

24

oui, idem, pas défaut, j'aurais tendance à penser que le FW c'est super pour enregistrer, mais de là à boucler des effets, les renvoyer vers la console, il faut avoir une bonne bête de course comme ordi.

j'ai une Onyx Mackie avec carte FW, ca m'avait pas traversé l'esprit....

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

25

si l'interface est propre et un PC qui marche bien tu peux avoir une latence très honorable.

Hors sujet :

avec ma motu je suis à 2ms in et 3ms out donc bravo

j'ai hâte de tester ces consoles mrgreen

PS: pour la midas c'est semi-paramétrique pour les 2 médiums désolé pour l'erreur

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 21:24:05 ]

26

ah non ils sont bien paramétriques! bravo

Avec ta Motu tu as 5ms de latence au total ce qui est très peu. Si tu décales toutes tes tranches de 5ms y'a pas de soucis, mais si tu as en décales que certaines ca va complètement foutre la m....! dont des problèmes de phase. eek

27

bien vu pour le full paramétrique c'est une nouveauté par rapport au venice ancienne génération.

pour le problème de phase peut être qu'il y a une compensation de prévu, mais c'est à voir en fonctionnement ce que ça donne car si c'est très faible ça risque de ne pas trop gêner.

Citation de midas :

 

FireWire® The FireWire interface can be used with any computer fitted with a 1394 port, and is effectively a 64-channel (32x32) digital audio snake, which connects directly to your computer, allowing the use of any 3rd party audio processing software in conjunction with the console. Applications include multitrack recording from the VeniceF’s digital direct outputs, software-generated FX processors driven from aux sends or direct outputs, “plug-ins” inserted on input channel FireWire send/returns. All with a heart of pure Midas.

Software Although the FireWire interface will work with nearly all computer-based audio processing software, included in every VeniceF package is a free 60-day trial version of RECORD, by Propellerhead. This software suite includes multitrack recording (up to 64 tracks), virtual racks full of FX and dynamics processing, and even a software mixer, which can be patched in parallel with the analogue VeniceF permitting full external digital processing of each VeniceF input channel.

source : http://www.midasconsoles.com/venicef.php

28

Dans l'autre sens tarifaire, il va y avoir ça :

32-Channel 16-Bus Digital Total Recall Live/Recording Mixing Console

  • Total recall
  • 32 channels with inserts
  • 16 mix busses with inserts
  • 6 aux sends and returns
  • 8 stereo FX returns
  • 6 matrix mixers with inserts
  • 6 mute groups
  • 8 DCA groups
  • Full-recording / multi-channel networking via FW/USB expansion cards*
  • 48-channel "digital snake" via ultra-low latency AES-50 ports*
  • Fully programmable, high-end mic preamps
  • 25 low-noise 100mm motorized faders
  • Super-easy user-interface with direct access
  • No confusing menus
  • High-resolution 7" colour TFT display
  • Individual LCD displays per channel, DCA and Bus
  • Full dynamics and EQ per channel, busses and matrices
  • Adjustable line-delays on all inputs and outputs
  • Virtual FX rack with 8 FX slots
  • Powerful scene management for shows
  • On-board recorder for uncompressed WAV files on USB flash drive
  • Remote editor software to control via USB or Ethernet
  • Extensive channel strip controls with user-definable control sections
  • Connections to ************ personal monitoring system
  • AES/EBU stereo digital output and full MIDI implementation
  • Super-compact and lightweight
  • $2,500 USD**

Par contre, il faudra être patient :

Coming 2/3 Quarter 2011!

http://www.behringer.com/EN/images/banners/Banner_X32_Teaser.jpg

 

29

ohohoh!!

Après il va falloir voir la qualité parce que pour le prix annoncé, les caractéristiques sont tout simplement monstrueuses (faders motorisés...).

Ca paraît presque louche. Ca met quand même le doute sur la qualité et la fiabilité de la machine.

A voir...

En tout cas merci pour l'info intéressante.

30

c'est quelle marque?