Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/401
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet Concurrents de la Studiolive?

  • 92 réponses
  • 22 participants
  • 17 461 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Concurrents de la Studiolive?

Bonjour,

je bave depuis plusieurs semaines sur la studiolive 24 et je sens que je vais commettre un achat compulsif.

Cependant, avant de me laisser aller, j'ai cherché un peu les tables concurrentes, mais j'ai du mal à trouver.

C'est pourquoi je viens ici poser la question pour être sûr de faire le bon choix:

Quelles tables connaissez vous qui ont entre 16 et 24 entrées et peuvent être branchées en Firewire (ou USB) sur un ordi pour s'en servir de carte son et enregistrer toutes les pistes simultanément?

En gros quelle sont les tables possédant globalement les mêmes fonctions et caractéristiques dans une gamme de prix similaire?

Merci d'avance.

2

Onyx 1640, 16 entrées, je l'ai dpouis plusieurs années.
analogique, carte FW en option

une révolution à sa sortie, mais dépassée par la StudioLive semblerait il...

la nouvelle version de cette console, la 1640i, intégère la fonction FW.

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

3

Super, merci.

Je vais étudier cette console là aussi.

4

re

voila mon (petit) conseil : quand on enregistre en home studio, a priori, mieux vaux enregistrer le son avec le moins de correction possible (à moins d'avoir un pré amp monstrueux !) et faire les corrections par la suite au moment du mixage...

si ton utilisation est essentiellement pour du Home studio, je pense qu'il vaud mieux se diriger vers la Mackie, les préamplis sont vraiment très bon et le firewire te permet d'enregistrer jusqu'à 18 pistes (16 entrées + le main en stéréo) simultanément en prenant le son juste après les préamp.

je ne vois pas trop l'interet d'avoir la StudioLive en studio ou tu ne vas pas te servir des effets internes, ni des rappels de scène.

et ca t'évitera de dépenser trop, car la mackie et la présonus ne coutent pas le même prix !

pour info, l'Onyx 24 pistes ne dispose de l'option firewire

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

5

Dans le genre de console qui fait 16 pistes, tu as la sumit de Phonic qui est une console numérique. Par contre je ne sais pas ce qu'elle vaut mais selon certains articles l'interface software est relativement lente mais le rapport qualité/prix est plutôt intérressant. Par contre c'est à vérifier mais  je crois que l'interface firewire est en option.

6

 

Citation :

 

Bonjour,

je bave depuis plusieurs semaines sur la studiolive 24 et je sens que je vais commettre un achat compulsif.

c'est pour quelle utilisation ?

 

7
Bonjour.
Merci pour les réponses.
Mon utilisation serait plutôt pour le Live mais je trouve hyper intéressant de pouvoir mixer dans un second temps en firewire.
J'ai regardé la mackie onyx 1640i mais il me semble qu'elle est quand même moins complète qu'une studiolive 16 pour a peu près le même prix.
L'enregistrement de 24 pistes en un seul clic avec Capture, ça a l'air vraiment excellent.
Je ne connais pas bien Phonic mais il me semble qu'il ne s'agit pas du même niveau que presonus.
A+
8

Il y a Midas qui sort des versions firewire de la série Venice en 16/24/32 voies il me semble

(j'aimerais bien l'avoir entre les pognes cette presonus parce que là comme ça, j'vois pas l'intérêt en comparaison avec les Yamaha 01v ou 02r qui donnent accès à plus de contrôles directs, et tant qu'à s'en servir en live ça m'semble pas négligeable)

Mixer en second temps en firewire ??? euhh... il me semble que la presonus n'est PAS une surface de contrôle de DAW, elle sert juste d'interface.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 17:40:48 ]

9

En live la studiolive est un vrai bonheur, c'est infiniment plus intuitif qu'une 01v96, tout est à portée de main, on a vraiment une ergonomie proche d'une analo, les effets intégrés (qualitatifs) en plus .

Les deux seuls défauts réels de cette console sont sa construction (qui parait moins robuste que chez yamaha même si elle est d'un bon niveau), et l'absence de motorisation des faders, ce qui peut être un peu pénalisant pour gérer des balances mutliples (mais moins qu'avec une analo, donc à relativiser...).

10

Ce n'est pas vraiment une surface de controle mais on peut renvoyer le son du DAW vers la console, paramétrer les EQ, DYN, Level... sur la studiolive et renvoyer le son vers l'ordi pour enregistrer le master.

En gros, ça permet quand même de mixer mais on ne peut pas controler le séquenceur par la console.

Je trouve ça quand même pas mal déjà.