Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
PreSonus StudioLive 24.4.2
(14)
Déposer un avis
Où acheter StudioLive 24.4.2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Concurrents de la Studiolive?

• 92 réponses
  • 22 participants
  • 17 826 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Concurrents de la Studiolive?

Bonjour,

je bave depuis plusieurs semaines sur la studiolive 24 et je sens que je vais commettre un achat compulsif.

Cependant, avant de me laisser aller, j'ai cherché un peu les tables concurrentes, mais j'ai du mal à trouver.

C'est pourquoi je viens ici poser la question pour être sûr de faire le bon choix:

Quelles tables connaissez vous qui ont entre 16 et 24 entrées et peuvent être branchées en Firewire (ou USB) sur un ordi pour s'en servir de carte son et enregistrer toutes les pistes simultanément?

En gros quelle sont les tables possédant globalement les mêmes fonctions et caractéristiques dans une gamme de prix similaire?

Merci d'avance.

2

Onyx 1640, 16 entrées, je l'ai dpouis plusieurs années.
analogique, carte FW en option

une révolution à sa sortie, mais dépassée par la StudioLive semblerait il...

la nouvelle version de cette console, la 1640i, intégère la fonction FW.

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

3

Super, merci.

Je vais étudier cette console là aussi.

4

re

voila mon (petit) conseil : quand on enregistre en home studio, a priori, mieux vaux enregistrer le son avec le moins de correction possible (à moins d'avoir un pré amp monstrueux !) et faire les corrections par la suite au moment du mixage...

si ton utilisation est essentiellement pour du Home studio, je pense qu'il vaud mieux se diriger vers la Mackie, les préamplis sont vraiment très bon et le firewire te permet d'enregistrer jusqu'à 18 pistes (16 entrées + le main en stéréo) simultanément en prenant le son juste après les préamp.

je ne vois pas trop l'interet d'avoir la StudioLive en studio ou tu ne vas pas te servir des effets internes, ni des rappels de scène.

et ca t'évitera de dépenser trop, car la mackie et la présonus ne coutent pas le même prix !

pour info, l'Onyx 24 pistes ne dispose de l'option firewire

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

5

Dans le genre de console qui fait 16 pistes, tu as la sumit de Phonic qui est une console numérique. Par contre je ne sais pas ce qu'elle vaut mais selon certains articles l'interface software est relativement lente mais le rapport qualité/prix est plutôt intérressant. Par contre c'est à vérifier mais  je crois que l'interface firewire est en option.

6

Citation :

Bonjour,

je bave depuis plusieurs semaines sur la studiolive 24 et je sens que je vais commettre un achat compulsif.

c'est pour quelle utilisation ?

7
Bonjour.
Merci pour les réponses.
Mon utilisation serait plutôt pour le Live mais je trouve hyper intéressant de pouvoir mixer dans un second temps en firewire.
J'ai regardé la mackie onyx 1640i mais il me semble qu'elle est quand même moins complète qu'une studiolive 16 pour a peu près le même prix.
L'enregistrement de 24 pistes en un seul clic avec Capture, ça a l'air vraiment excellent.
Je ne connais pas bien Phonic mais il me semble qu'il ne s'agit pas du même niveau que presonus.
A+
8

Il y a Midas qui sort des versions firewire de la série Venice en 16/24/32 voies il me semble

(j'aimerais bien l'avoir entre les pognes cette presonus parce que là comme ça, j'vois pas l'intérêt en comparaison avec les Yamaha 01v ou 02r qui donnent accès à plus de contrôles directs, et tant qu'à s'en servir en live ça m'semble pas négligeable)

Mixer en second temps en firewire ??? euhh... il me semble que la presonus n'est PAS une surface de contrôle de DAW, elle sert juste d'interface.

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 17:40:48 ]

9

En live la studiolive est un vrai bonheur, c'est infiniment plus intuitif qu'une 01v96, tout est à portée de main, on a vraiment une ergonomie proche d'une analo, les effets intégrés (qualitatifs) en plus .

Les deux seuls défauts réels de cette console sont sa construction (qui parait moins robuste que chez yamaha même si elle est d'un bon niveau), et l'absence de motorisation des faders, ce qui peut être un peu pénalisant pour gérer des balances mutliples (mais moins qu'avec une analo, donc à relativiser...).

10

Ce n'est pas vraiment une surface de controle mais on peut renvoyer le son du DAW vers la console, paramétrer les EQ, DYN, Level... sur la studiolive et renvoyer le son vers l'ordi pour enregistrer le master.

En gros, ça permet quand même de mixer mais on ne peut pas controler le séquenceur par la console.

Je trouve ça quand même pas mal déjà.

11

ben, je ne vois pas trop l'interet, vu les possibilités qu'apportent les plug in sur les principales DAW, de passer par la console mais bon...

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

12

Jai regardé aussi la serie Venice de MIDAS. C'est vrai que la réputation de la marque est bonne mais pour 3700 euros, il s'agit d'une console analogique avec EQ et 6 aux et basta.

La studiolive est quand même, je trouve, très fourni pour le prix et le format (Gate, Compression, Limiter, EQ paramétrique, 10 aux, 2 multi-effets...)

J'ai quand même l'impression que pour 3200 euros, il n'y a pas grand chose de comparable avec autant de fonctionnalités.

13

Tu as aussi la la TASCAM DM3200 dans cette gamme de prix c'est une numérique mais avec 16 entrées physiques mais tu peux rajouter des entrée via les slots et la carte Firewire transforme la console en véritable télécommande de DAW plus pratique si tu veux remixer un live après en post-prod.

14

sinon tu as ça un peu plus cher :

https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/yamaha/LS9-16/petites-annonces/

sinon les nouvelles venice sont avec carte firewire qui "permettent normalement" des inserts via PC c'est peut être une piste à creuser car certes il y a moins d'option mais tu n'as pas les mêmes équa ni les mêmes préampli...

15

ls9-16 est pas mal mais elle est assez chère même en occaz cependant elle reste une excellente console. Les rack d'effet et d'équalo 31Bandes sont super pratique en live. En plus avec les ethersound il ya de grosses possibilités mais avec un gros gros gros porte-monaie

16

J'ai utilisé la LS9 et la SL. Je ne compare même pas aux "petites" Yamaha (01 et 02)! Pour ma part la Presonus est gagnante (ergonomie et convivialité, sans oublier la qualité du son et la précision qui sont bonnes ), sans parler du prix qui en fait un produit très intéressant... Mais c'est aussi vrai que la LS9 a des qualités, citées par danycool.

17

Pour revenir au sujet (concurrents de la StudioLive - 16 ou 24 pistes avec port Firewire), on peut ajouter les Venice F de chez Midas. Il faut accepter quelques concessions comme l'absence des fonctions du FatChannel génial et l'obligation de gérer 4 tranches en stéréo mais on a entre les mains une console d'une marque réputée (enfin, avant que Behringer ne mette la main dessus facepalm )

En haut, la façade de la F24 - 16 tranches mono + 4 stéréo  icon_cry.gif

En bas, arrière de la F16 - 8 tranches mono + 4 stéréo icon_cry.gif

Edit : Oups ! Je n'avais pas remarqué qu'il y avait deux pages sur ce sujet et cette version a déjà été suggérée icon_redface.gif

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 08:06:28 ]

18

fgrillet si tu pouvais éviter de pourrir le forum, merci.

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1974457.gif

19

Pas mal cette Venice F 24, mais...

J'ai vu marqué sur un autre forum que la version 24 entrées coutait environ 3700 euros.

C'est quand même plus cher que la studiolive 24 alors qu'elle n'a que 16 entrées mono, l'EQ est paramétrique uniquement sur 2 bandes, pas de gate, de limiter, de compresseur.

Et puis, sans le système du Fat Channel, c'est beaucoup plus encombré niveau potards.

Après, je n'ai aucune expérience personnelle de la qualité sonore des consoles Midas. Peut-être que le son est bien meilleur que chez presonus et que ça vaut le coup de payer plus cher pour une table moins complète...

20

là c'est beaucoup plus cher parce que si tu dois acheter les compresseurs qui vont bien le prix grimpe encore.

Ce que je vais dire est parfaitement démago je le concède mais à équipement équivalent il faut rajouter un minimum de 2500€ en plus pour avoir tous les éléments physiques pour être similaire à la SL avec son fameux FAT Channel .

21

d'après midas tu peux mettre les compresseurs grâce au firewire.

ce que tu paye en plus c'est les préamp et l'équa même "qu'avec" 2 bandes paramétrique est excellente pour la gamme de prix .

je tourne régulièrement avec la 01v96 et la midas venice ancienne génération ( sans firewire ) et si je n'ai pas 8 gates et autant de compresseurs à mettre, je préfère la venice même si son équa n'est pas 4 bandes entièrement paramétrique .

la midas a 20 entrées mono si tu n'utilise pas les tranches stéréo (avec préamp adapté ).

22

Citation de q.thierry :

d'après midas tu peux mettre les compresseurs grâce au firewire.

c'est à dire ? des compresseur plug in ?

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

23

oui il a certainement voulu dire ça.

Citation :

l'EQ est paramétrique uniquement sur 2 bandes

un EQ avec deux medium paramétriques est déjà un GRAND LUXE! (c-a-d avec Q variable) cela suffit amplement pour modifier à sa guise un signal quelconque. (et je préfère personnellement avoir trois eq analo midas, que cinquante numériques presonus! icon_mdr.gif )

il n'y a pas le fat channel, car en analo ca aurait couté TRES cher! on ne peut pas comparer ces deux consoles car elles sont différentes tout simplement: la studiolive est une console numérique avec interface firewire, alors que la midas est analogique avec interface firewire.

Le truc à laquelle j'ai quelques suspicions, c'est que l'insert en liaison firewire sur la midas induit forcément une latence, et ca peut vite devenir catastrophique!

24

oui, idem, pas défaut, j'aurais tendance à penser que le FW c'est super pour enregistrer, mais de là à boucler des effets, les renvoyer vers la console, il faut avoir une bonne bête de course comme ordi.

j'ai une Onyx Mackie avec carte FW, ca m'avait pas traversé l'esprit....

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

25

si l'interface est propre et un PC qui marche bien tu peux avoir une latence très honorable.

Hors sujet :

avec ma motu je suis à 2ms in et 3ms out donc bravo

j'ai hâte de tester ces consoles mrgreen

PS: pour la midas c'est semi-paramétrique pour les 2 médiums désolé pour l'erreur

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 21:24:05 ]