Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/405
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet Utilisation Studio Uniquement ?

• 27 réponses
  • 5 participants
  • 2 598 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation Studio Uniquement ?
Bonjour à tous :coucou:

J'ai une simple question , est ce que cette console est encore d'actualité pour une utilisation strictement en studio ?
En prenant en compte le tarif actuel bien entendu !
Moins de 2000€ actuellement contre 3000 € lors de sa sortie.

Je précise que je n'ai pas besoin de Faders motorisé , car c'est la 1ère chose que l'on va me dire en utilisation studio .
Je travail avec 1 Icon Qcon Pro et 2 Qcon Ex au total 25 Faders motorisés .

Ma configuration actuelle , c'est PC Windows 7 64b avec intel i7 etc ...etc...

Merci de votre aide ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
je suis dans un cas proche du tien : j'utilise la studiolive (16.4.2) comme un super carte son pour enregistrer des groupes en Live, ensuite quand je rentre au studio, j'ai une surface de contrôle et je mixe dans l'ordinateur. Ca marche nickel, ca permet de faire le son du groupe au passage et j'ai jamais eu de galère insurmontable :)
12
Mystic:

Quand tu dis " j'enregistre des groupes en live " tu le fais par le biais d’un Ordi ?
Et sur quel Soft ? Sur Capture de Presonus ou autre ?
13
J'utilise ces consoles depuis qu'elles sont sur le marché, j'enregistre les groupes en concert ainsi qu'en studio et ce en toute facilité juste avec un mac book pro, j'ai utilisé pas mal de pc avec plus ou moins de succès même avec les cartes firewire et les chipset conseillés sur le site du fabricant. par exemples, les HP Pavillons sous W7 sont à proscrire sur cette console, en logiciel, j'utilise toujours capture mais dès que mes moyens le permettrons, je changerai pour Logic
14
J’ai comparé également les softs Presonus Virtual StudioLive et Behringer avec le XControl pour la X32 que j'ai pu télécharger sur le site de Behringer.
Et je dois dire que je suis surpris par la qualité et le visuel de Virtual StudioLive en comparaison de celui de la X32 !
La fenêtre du XContrôle de la X32 est trop petite et non redimensionnable et que dire du graphisme !!!!!!!
Les softs Presonus on l'air vraiment bien.

[ Dernière édition du message le 20/12/2013 à 23:30:19 ]

15
Là je ne saurais dire, ça fait 10ans que je ne m'interesse plus aux produits Behringer! Il parait que la X32 est bien, moi cette console me donne des allergies rien qu'en la regardant! déjà que la Présonus fait un peu trop "jouet" à mon gout, mais la X32 c'est pire que tout, on a l'impression que ça sort directement de chez Nintendo!
16
17
Citation :
je trouve que 40% de réduction en seulement quelques mois ça relève un peu du foutage de g…

C'est sûr, mais faut pas oublier que cette baisse de tarif est aussi certainement due à la sortie de la SL 32. Presonus doivent écouler leurs stock car bientôt (si c'est pas déjà le cas), toutes les SL Presonus bénéficieront des mêmes caractéristiques techniques que la grande frangine. ;-)

[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 02:42:09 ]

18
Citation de P2HS :
Mystic:
Quand tu dis " j'enregistre des groupes en live " tu le fais par le biais d’un Ordi ?
Et sur quel Soft ? Sur Capture de Presonus ou autre ?

Oui c'est ca avec un MacBook Pro. Juste Capture, un appui en urgence sur record sur toutes les pistes une fois que c'est installé (et que suis pas en galère avec le son de facade) et le lendemain je récupère les pistes en fichier wav dans un autre DAW (logic ou studioOne) pour bosser au calme. :)

[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 12:53:58 ]

19
MarcØditive
Citation :
Presonus doivent écouler leurs stock car bientôt (si c'est pas déjà le cas), toutes les SL Presonus bénéficieront des mêmes caractéristiques techniques que la grande frangine.

Effectivement la 24.4.2 AI est déjà en vente au prix de 3299 € :((

[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 19:29:44 ]

20
Citation :
Effectivement la 24.4.2 AI est déjà en vente au prix de 3299 € :((

Exact, je l'ai même vu à 2999 € sur des sites Allemands ;)