Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/401
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet Utilisation Studio Uniquement ?

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 2 594 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation Studio Uniquement ?
Bonjour à tous :coucou:

J'ai une simple question , est ce que cette console est encore d'actualité pour une utilisation strictement en studio ?
En prenant en compte le tarif actuel bien entendu !
Moins de 2000€ actuellement contre 3000 € lors de sa sortie.

Je précise que je n'ai pas besoin de Faders motorisé , car c'est la 1ère chose que l'on va me dire en utilisation studio .
Je travail avec 1 Icon Qcon Pro et 2 Qcon Ex au total 25 Faders motorisés .

Ma configuration actuelle , c'est PC Windows 7 64b avec intel i7 etc ...etc...

Merci de votre aide ;)
2
Si tu disposes de l'Icon QCon Pro, la Presonus peut t'amener les préamplis et les traitements à l'enregistrement...Au mixage il est claire qu'avec ce que tu possèdes déjà, tu n'auras guère d'avantage (si ce n’est de décharger ton ordi s'il est limite actuellement).
3
Pourquoi cette console ne serait plus d'actualité en utilisation studio, l'obsolescence serait-elle à ce point rapide?
4
Merci à vous pour ces réponses hypers réactives :boire:

Cap-Music

Citation :
Pourquoi cette console ne serait plus d'actualité en utilisation studio, l'obsolescence serait-elle à ce point rapide?


En faite je me pose pas mal de questions comme tout le monde avant un achat et surtout c'est une somme donc je ne voudrais si possible pas me tromper :noidea:

Je regarde du côté des StudioLive biensûr pour les qualités Audio des Préamps Presonus , mais je regarde aussi la fameuse X32 de chez Behringer et la série SI de SoundCraft ...

Toujours bien sûr sur les mêmes critères à savoir une utilisation Studio ;)

Maintenant il y a des écarts de Prix , mais ma question est : Est-ce justifié ou pas :noidea:
5

rroland
Citation :
la Presonus peut t'amener les préamplis et les traitements à l'enregistrement


C'est bien le but recherché ;)

6
Je vous en dis un peu plus sur ma configue actuelle ça pourra aider :

Je ne rentre pas trop dans les détails informatique, car de ce côté c'est 2 PC sous Windows 7 64b avec i7 2ème et 3 ème génération, avec SSDx2 et HDDx2 et 16go de Ram chacun.
Donc on va dire sans trop s'avancer que de ce côté je suis parer :humm:

Maintenant côté carte son j'ai actuellement une RME HDSP 9652 (Adat 3in/3Out) (10ans déjà) et une HDSP 9632 avec full extension.
Donc beaucoup d’Adat car j’avais une DDX.3216 avec 2 extensions Adat soit 4in/4Out raccordé aux RME.
Mais c’est une usine à gaz pour repérer le cheminement de qui rentre dans quoi et ressort ou ??????
Surtout que le total Mix de chez RME (l’ancien) n’est pas un modèle du genre.
Pour finir Je rentre et ressort tout ça dans Cubase 5.

Mais vous l’aurez compris je n’ai pas, enfin plus de préamps car je vends ma DDX.3216, qui de toutes les façons ne me sert plus depuis 2009.

Voilà pour la configue …
7
Je veux changer l’orientation du studio vers de l’enregistrement de groupes donc j’ai besoins de quelques bons préamps, d’une carte son de bonne qualité Audio et Stable, qui ne soit pas prise de tête tant à l’acheminement des flux audio, que pour son utilisation au quotidien.

Donc, tout ce que j’ai pu lire depuis maintenant presque 1 mois, c’est que la SL24 à de bons préamps et est extrêmement simple d’utilisation car certain disent qu’ils n’ont même pas eu besoin d’ouvrir le manuel.

J’ai regardé également du côté de Tascam et la DM3200, c’est d’ailleurs la seule que j’ai vu en vrai.
Mais du côté simplicité d’utilisation (donc pas de prise de tête) ce n’est pas très ergonomique, enfin c’est mon ressentie personnel.
8
Quand j'ai acheté ma première SL24, elle valait 3400 Euros, aujourd'hui, trois ans plus tard, on la trouve à 1900… j'imagine que si behringer n'avait pas sorti sa X32 on n'aurait jamais profité d'une telle baisse de prix, je trouve que 40% de réduction en seulement quelques mois ça relève un peu du foutage de g… comment expliquer que cette console était vendue 1500 Euros trop cher? Parenthèse faite, à ce prix là, franchement foncez! mais attention aux compatibilités informatique, moi j'ai jamais pu la faire marcher sur un PC windows 7… maintenant que je suis en Mac, c'est que du bonheur!
9
Oui tu as raison sur le tarif actuel et c'est bien pour cela que je l'ai mis dans mes arguments de choix ;)
10
Citation :
à ce prix là, franchement foncez! mais attention aux compatibilités informatique, moi j'ai jamais pu la faire marcher sur un PC windows 7


Oui je connais également le problème en ayant eu des déboires avec le FireWire chez M-Audio.

Mais ce n'est pas inhérent à M-Audio ou à Presonus ou autre, mais aux mauvais matos informatique.

Si tu prends des cartes en PCI express avec Chipset Texas instrument les fameux Ti …

Oups le problème d’incompatibilité ou de non reconnaissance purement et simplement du produit disparaît et là comme tu dis c’est que du bonheur !

Mais c’est cartes valent 4 fois le prix d’une simple carte FireWire no name :surpris: