réactions à la news Voici la StudioLive 32 avec faders motorisés
- 57 réponses
- 27 participants
- 14 020 vues
- 30 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2016 à 16:19:21Voici la StudioLive 32 avec faders motorisés
PreSonus nous avait prévenu que l’annonce d’aujourd’hui serait de taille, c’est effectivement le cas avec cette nouvelle StudioLive 32.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Judochat
2249
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 07/10/2016 à 14:48:40
L'usb ne permet que l'enregistrement des pistes sur ordi ou aussi le mixage de 32 cannaux depuis une STAN?
Merci
Merci
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 07/10/2016 à 15:10:47
40x40, donc à priori...
Mystic
1380
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 07/10/2016 à 15:16:56
Dans la serie : petits details qui changent tout. c'est quand meme bien qu'ils commencent a mettre des prises combo XLR/Jack en série sur leurs produits, ca fait des gains de poids et ca evite de se trimbaler des adaptateurs pour rien (le drame de la premiere série RM)
Nick Zefish
12551
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 07/10/2016 à 16:12:53
Citation :
Toutes celles que tu listes ne sont pas touch sensitive.
On peut trouver pour chacune LE détail que les autres n'ont pas. Ce détail peut être important pour certains utilisateurs. Et c'est cool qu'il y ait plein de produits différents comme ça chacun peut faire son choix en fonction de ses besoins. Maintenant, il y a quand même des trucs qui sont utiles à tout le monde (les faders motorisés, le nombre d'entrées micro, de sorties...), et d'autres qui sont plus spécifiques (le touch-sensitive, l'écran tactile, la présence de prise MADI ou Adat ou Midi, la possibilité de connecter un boîtier de scène...).
Le fait est que pour les caractéristiques qui importent vraiment, Presonus ne fait que rattraper un retard patent. Il leur aurait été difficile de marquer un gros écart de tarif avec la série AI, parce qu'alors ils auraient proposé une console plus chère que la concurrence sans avoir d'avantage significatif. Or quand tu es à la bourre sur un marché, c'est un peu délicat de se ramener avec un produit qui fait aussi bien pour plus cher.
Enfin... si... Yamaha peut éventuellement faire ça, parce que leur historique leur permet (et peut-être que les TF sont plus solides que la concurrence). Mais Presonus n'a pas cet historique favorable.
Donc là, ils s'alignent sur la concurrence, aussi bien en prix qu'en fonctionnalités. Ça fait un choix de plus, tant mieux, mais rien qui ne soit "énorme" à mon avis.
[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 16:57:45 ]
Xinata
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 07/10/2016 à 17:07:11
Mode Vegas : https://www.instagram.com/p/BLOmTTHjGRp/
Je surveille de près mais elle me plait
Je surveille de près mais elle me plait
neocody80
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 07/10/2016 à 19:34:55
Ouais.... enfin 32 préamp présonus qui n'ont pas changé d'un poil depuis les premieres versions à ce que j'ai compris...
Studio de création musicale et sonore - Production exécutive
Audiovisuel - Jeuvidéo - Chanson - Spectacle vivant
Anonyme
3040
27 Posté le 08/10/2016 à 23:57:37
Ergonomique le transport au dessus des faders
Oui je sais
Oui je sais
[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 23:58:33 ]
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 09/10/2016 à 16:46:52
ça je l'aurais effectivement plus vu sur un côté... avec un jog...
moustick
1082
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
29 Posté le 09/10/2016 à 17:06:45
La Behringer x32 semblant devenir un standard ... On en croise partout ...chez les ingés son, les musiciens etc etc ... J'ai comme l'impression que cette presonus arrive un peu après la guerre et qu'il va être compliqué de se faire une place !
Il faudra voir la qualité du produit et ses évolutions possible , mais compte tenu du rendu des différentes x32 que j'ai pu entendre, il faudra vraiment que cette studiolive 32 soit compétitive en terme de prix sinon je ne vois pas trop quel pourcentage de part de marché elle arrivera à prendre à Behringer qui a un peu beaucoup vampirisé le marché des petites numériques !
Il faudra voir la qualité du produit et ses évolutions possible , mais compte tenu du rendu des différentes x32 que j'ai pu entendre, il faudra vraiment que cette studiolive 32 soit compétitive en terme de prix sinon je ne vois pas trop quel pourcentage de part de marché elle arrivera à prendre à Behringer qui a un peu beaucoup vampirisé le marché des petites numériques !
Anonyme
8413
30 Posté le 10/10/2016 à 08:34:25
Je pense que cette table s'adresse avant tout aux utilisateurs de studio one.
En fait, je pense que presonus essai de se diriger vers des offres de plus en plus fermées... Je ne leur laisse pas 5 ans avant que tu puisses acheter un kit studio complet avec enceintes, acoustique murales, soft, hardware et clavier midi en passant par les micro et le cablage.
Tout au couleur de presonus avec meme le paillasson et la sonette en option
En fait, je pense que presonus essai de se diriger vers des offres de plus en plus fermées... Je ne leur laisse pas 5 ans avant que tu puisses acheter un kit studio complet avec enceintes, acoustique murales, soft, hardware et clavier midi en passant par les micro et le cablage.
Tout au couleur de presonus avec meme le paillasson et la sonette en option
- < Liste des sujets
- Charte