Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Voici la StudioLive 32 avec faders motorisés

• 57 réponses
  • 27 participants
  • 14 022 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Voici la StudioLive 32 avec faders motorisés
PreSonus nous avait prévenu que l’annonce d’aujourd’hui serait de taille, c’est effectivement le cas avec cette nouvelle StudioLive 32.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Etonnante cette histoire de 2700$ ...
A suivre en effet car c'est aussi un argument, et il faut aussi espérer que presonus ait fait des progrès sur la qualité et la fiabilité de sa studiolive ... Les 1eres versions ont eu beaucoup de soucis ..
12
x
Hors sujet :
Citation :
Les 1eres versions ont eu beaucoup de soucis ..

Résolus ? (je viens d'en acquérir une d'occase) :?!:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

13

Citation de : moustick

A suivre en effet car c'est aussi un argument, et il faut aussi espérer que presonus ait fait des progrès sur la qualité et la fiabilité de sa studiolive ... Les 1eres versions ont eu beaucoup de soucis ..

C'est la fiche Sweetwater. Si c'est bien le prix final, même converti 1:1 en euros, c'est assez énorme. 

14
Énorme dans quel sens ?
Si on compare à d'autres consoles 32 entrées du marché:
- Behringer X32: 2300 euros
- A&H QU-32: 2800e
- Soundcraft SI-impact: 2800e
- Yamaha TF-5: 3700e

Il me semble que la nouvelle Presonus se situe dans la moyenne. Ni la moins chère, ni la plus chère.
15
Citation de Chris :
 C'est la fiche Sweetwater. Si c'est bien le prix final, même converti 1:1 en euros, c'est assez énorme. 

C est HT aux US,si c est du 1:1 ça sera aux alentours 3200 ici.
16
x
Hors sujet :
Nan mais merde quoi!!!
Mon banquier me déteste déjà!! Vous voulez vraiment que j'ai des problèmes c'est papossib'!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17

Citation de : dvd_m

Citation de Chris Martins :

C est HT aux US,si c est du 1:1 ça sera aux alentours 3200 ici.

C'est le prix remisé HT mais il faut comparer les prix des SL déjà dispos pour se faire une idée plus précise. Même à 3200, ça reste un super deal. 

Énorme dans quel sens ?

C'est à peine au dessus du prix d'une SL32Ai... J'aime bien la X32, mais ce n'est pas tout à fait la console idéale pour mon utilisation, la StudioLive me semble bien plus indiquée pour intégrer quelques préamplis externes ou des compresseurs que j'ai déjà par exemple. Pour moi c'est une console de studio, pas pour du live que je cherche. 

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 12:30:54 ]

18
Je comprends, mais pour autant ça n'est pas un "super deal". Ça me semble juste un prix correctement ciblé par rapport à ce que fait la concurrence depuis plusieurs années. J'ai plus le sentiment que les SL actuelles sont trop chères compte tenu de leur limites.
Soit dit en passant, pour les préamplis externes, la X32 aussi intègre des entrées ligne (6). La QU-32 et la TF-5 ont une entrée ligne sur chaque tranche (je ne sais pas si ça passe quand même par le préampli micro ou pas).
19
Toutes celles que tu listes ne sont pas touch sensitive.
Sauf erreur de ma part (mais je peux me tromper, hein), seule la Yamaha l'est et c'est la plus chère du lot.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 13:12:40 ]

20
Vous pensez que tous les faders seront utilisables en mode contrôleur de DAW?
Parce que j'ai cru comprendre que la X32 par exemple n'avait que les 8 premiers faders utilisables comme contrôleur.