Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment regler date et heure du QSC TouchMix 16 ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 582 vues
  • 6 followers
1 Comment regler date et heure du QSC TouchMix 16 ?
Bonjour à toutes et tous !

On a un petit souci, sur le QSC Touch Mix 16. Certainement tout bête, mais on ne trouve décidément pas !
Sauriez-vous s'il vous plaît, comment régler la date et l'heure sur cette petite console, qu'elle est bien pour la toucher.

En vous remerciant.
Bien à vous.

Nicolas.
2
Bonjour,

Je n'ai pas cette console, mais la question m'a interpellé car je ne voyais pas l'intérêt d'avoir la date et l'heure sur une console, fut-elle numéricotactile.

J'ai donc téléchargé la notice de la bête et n'y trouve nulle mention de date ou d'heure (pas plus de son affichage que de son réglage bien évidemment)

C'est quoi le problème de date et heure avec cette console ???
3
Je ne connais pas cette fonction non plus.
4
Bonjour,

j'ai le même souci sur une 8 ! :fache: Mais j'ai trouvé ! :D:

C'est en effet exaspérant que les mecs qui pondent des modes d'emploi ne se mettent JAMAIS à la place de l'utilisateur. Ils sont tellement dans leur produit :oo: qu'ils en oublient de faire une approche explicite en se mettant au niveau du néophyte face à leur matériel ; d'autant que d'un matos à l'autre, beaucoup de prises en main diffèrent.
Ah ! le bon vieux temps de l'analogique. Au moins, on pouvait prendre en main n'importe quelle console au pied levé (à main levée, pardon).

Pour ce qui est de répondre à la réflexion de Slapotarzed : Si, il est nécessaire de "mettre à l'heure" la console, ainsi que la date, car les fichiers wave enregistrés ont besoin d'être référencés à la bonne date. Nous sommes aujourd'hui le 15-12-2018 et mes prises de son affichent le 23-09-2017 :furieux:, ce qui est un tantinet gênant.

Solution :
J'avais quand même une petite idée, mais je n'avais pas eu le temps de l'expérimenter et elle s'est trouvée être (la) bonne. Cette console (comme la 16 et la 32) se connecte au réseau. Donc, je viens de la connecter à une box, et maintenant elle est à l'heure :bravo: Enfin... presque, car elle est en retard d'une heure, réglée à l'heure d'été, alors que la box est bien, elle, à l'heure d'hiver (à l'heure où je poste ce message, nous sommes en décembre 2018). Mes fichiers wave ont au moins, maintenant, la date et l'heure (avec une heure de décalage) du jour de la prise de son.

Par contre, une fois la console débranchée du secteur et non connectée à internet, qu'en sera-t-il ? :??: Gardera-t-elle en mémoire la date et l'heure grâce à une horloge interne alimentée par une batterie ?... Je n'en sais rien encore.
Y a-t-il une autre façon de procéder pour la mise à l'heure ?... Il faut reconnaître que c'est un peu aberrant que se connecter à internet soit la seule solution.

Il eut été bien par ailleurs qu'un bout d'horloge se montre dans un coin de l'écran, ou d'une page, pour vérifier que la console n'est pas repartie un ou deux ans en arrière.
Peut-être qu'une mise à jour verra le jour, car après tout ce n'est qu'une question de software.

Je vais poser la question directement à l'importateur, AED Distribution, dont je viens d'avoir le mail du support technique : info@aeddistribution.fr

Voili, voilou.

[ Dernière édition du message le 15/12/2018 à 18:16:33 ]

5
bonjour Zeph37,
as-tu reçu une réponse de l'importateur? ça m'intéresse grandement. merci!
Robust