Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 GRAVE problème d'édition des fichiers d'enregistrement provenant d'une QSC Touchmix
Bonjour,

Quelqu'un a - t - il une explication à ce problème ? voire mieux : une solution ?
Ca me serait IMMENSEMENT utile !!!

Je suis hyper content de l'utilisation que je fais de ma console Touchmix 16 (pas chère, très compacte, permet une multitude de fonctions, c'est incroyable pour un objet aussi petit), tout fonctionne bien (les 16 entrées, les 6 sorties auxiliaires, un mix séparé pour chaque piste et chaque sortie aux, des effets séparés pour chaque piste, possibilité de régler son retour soi même via un smartphone, etc etc etc), et enfin, le dernier mais non le moindre : possibilité d'enregistrer en multipiste ... waouh !!

MAIS !!!

Après avoir importé dans mon ordi tous les fichiers son (.wave) enregistrés, sur chaque piste avec ma QSC Touchmix 16,
Chaque fois que je veux éditer un de ces fichiers, gros problème : juste après la modification, on dirait que le fichier est corrompu, et de manière irréversible, impossible de l'utiliser, le son sature en permanence !!!!
Donc pour tout ce qui est de scinder ce fichier, toucher au gain, changer la hauteur de son, etc etc ... dès qu'on a opéré la moindre de ces modifications du fichier ... BAM !!! la piste où se trouve ce fichier sature à mort à la lecture, et pas moyen de revenir en arrière !!! apparemment le fichier est juste bon pour la poubelle, devenu totalement inutilisable !!!

Le logiciel d'édition que j'employe est Cubase, installé sur un PC avec Windows 10.

NB : tant que je ne touche pas au fichier, si par exemple je monte le volume en utilisant uniquement le volume de la piste, ou que j'ajoute un effet que j'applique à la piste mais pas au fichier, pas de problème, tout se passe bien, je peux faire un mix qui fonctionne.

Et avec les fichiers son (.wave) d'enregistrements réalisés non pas avec la Touchmix mais avec une table Behringer X 32 par exemple, ce problème ne se pose pas, je peux modifier mes fichiers sans aucune difficulté (ajouter ou retirer du gain, scinder, appliquer un fade out, changer la hauteur, etc etc etc), contrairement à ce qui se passe avec les fichiers provenant de ma Touchmix, aucun souci, tout se passe normalement, les fichiers continuent à pouvoir être lus sans aucune saturation.

Donc apparemment il y a quelque chose dans la nature des fichiers créés par la Touchmix qui apparemment les rend inéditables, mais quoi ?? et comment solutionner ça ?? inutile de dire que c'est vachement handicapant, ça limite énormément la marge de manoeuvre pour le mixage après l'enregistrement.

Merci d'avance pour toute aide
2

Bonjour,

Est-ce que tu utilises l'utilitaire de QCS "TouchMix Utility" pour faire tes imports/exports de fichier entre ton ordi et l'appareil de stockage sur lequelle la table à enregistré les fichiers audio (clé USB, disque dur....).

Est-ce que cet appareil de stockage en question est correctement formaté et référencé parmis les appareils certifés compatibles par le constructeur ?

Quelle est ta version de Firmware pour la TouchMix ?

Quand tu dis que les pistes apparaissent comme corrompues, tu veux dire, sur ton ordi au travers du logiciel Cubase, ou quand tu essayes de relires les pistes ensuite avec la TouchMix (pour faire du playback quoi). Tu édites les pistes directement depuis le support de stockage utilisé par la table ou tu travailles sur une copie locale ?
J'utilise Nuendo, WaveLab et Reaper sous Windows et Mixbus et Audacity sous Linux, aucun problème d'import ni d'édition icon_smile.gif on sort une maquette à la fin du mois entièrement enregistrée avec la TouchMix !

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 16:31:18 ]

3
a4smo : du coup toi tu passes par le Touchmix Utility ou tu drag & drop directement les fichiers depuis la clé usb dans ton DAW / HD local?

"A groove juice a day keeps the doctor away"

4
Salut un truc à essayer….: avant toute modification de tes fichiers tu les converti en « nouveaux fichiers » ( j’ai pas l’appellation officielle pour cubase, un « rendu » ou qq chose dans le genre..), pas une simple copie hein !
Possible que ces nouveaux fichiers, créés par cubase te permettront de bosser dessus normalement… :noidea: ?
5
Citation de Sound :
a4smo : du coup toi tu passes par le Touchmix Utility ou tu drag & drop directement les fichiers depuis la clé usb dans ton DAW / HD local?


Ola!
Je passe toujours par le Touchmix Utility.
Surtout car c'est vachement moins fastidieux pour le renommage des pistes à l'import.
++