Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dongle wifi compatibles?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 783 vues
  • 3 followers
1 dongle wifi compatibles?
Bonjour à tous.
Une idée des clé usb wifi compatibles? J'en ai trouvé quelques unes mais qui ne sont pas plug n play...

"A groove juice a day keeps the doctor away"

2
Bonjour,

Désolé de Répondre si tardivement.
J'ai une Touchmix 16, avec un dongle pas d'origine (Trendnet).
Cela marchait bien au début, mais depuis plusieurs concerts cela décrochait lors de l'utilisation avec tablette pour régler le son en façade.

J'ai passer du temps à trouver un remplaçant.
Je ne voulais pas prendre un router qui ressemble à une box internet. Trop gros et avec des sorties qui ne servent pas.
je suis partis sur un mini router avec un adapteur USB (3.0) / RJ45.
J'ai pris le "TP link tl wr802n" env 30€ et une dizaine d'euros pour l'adapteur.

J'ai choisis se model pour le côté "compact" (5,7cm x 5,7cm, 1,8cm), j'ai basculer en "point d'accès" via la partie admin du boîtier et Hop.

Ça fonctionne sans soucis.

Mais lors d'une répétition impossible de le faire marcher... Alors que cela très bien chez moi avant. Le soucis était du au chanteur qui avait un Xvive U4 pleur ses Ear. J'ai changé son canal et cela a fonctionné. Le petit router était resté en canal automatique. Donc il y a eu conflit sur les canaux wifi.
En rentrant j'ai imposé un canal wifi à mon boîtier.
En y regardant bien mon problème de base venait peut être déjà de là.
Pas grave en tout cas.

[ Dernière édition du message le 27/06/2022 à 10:46:49 ]

3
Merci de ta réponse. Finalement après beaucoup d'avis positifs sur le groupe facebook, je suis parti sur un airport express. Pas encore pu tester

"A groove juice a day keeps the doctor away"

4
J'ai pris un TP-LINK Mesh wi-fi range extender AC1200 pour augmenter la portée du wifi de la TM16. C'était un peu juste.
Payé 9.99€ en promo sur amazon.
Les premiers essais sont plutôt concluants.