QSC TouchMix-30 Pro

Tous les avis sur QSC TouchMix-30 Pro

Console numérique de la marque QSC appartenant à la série TouchMix.

( 5/5 sur 2 avis )
  • Anonyme

Rapport Qualité/prix incroyable

QSC TouchMix-30 ProPublié le 03/05/18 à 10:53
    Utilisé pendant une session d'enregistrement studio/live avec 6 musicos qui jouent en même temps. Vu le nombre d'entrées et sorties, c'est confortable! Compatible MAC et windows (avec les drivers à télécharger).
    Pour l'utilisation en parallèle d'un DAW, c'est royal et QSC à pris le parti de fonctionner "à l'ancienne" avec les pistes de la table qui peuvent être commutées en écoute ou live. En gros, chaque piste de votre DAW doit être assignée en entrée et en sortie à la même tranche de la table. Ce qui rentre dans le DAW est donc brut et repasse par tout le routing de la table lors de la réécoute.

Pour les caractéristiques techniques, voir le site du constructeur.

Finition au top, …

Pour les caractéristiques techniques, voir le site du constructeur.

Finition au top, c'est hyper pro, ergonomique à souhait, rock solid et agréable à travailler, léger, transportable et ils ont poussés l'intelligence jusqu'au point ou la table se pose parfaitement sur un rack 19"

Les préamps sont hyper transparent. Comme sur toutes les numériques, faut pas trop rentrer dedans, se laisser du headroom et le son glisse alors tout seul.

Pour les traitements embarqués, c'est du bon, les eq sont très douces, très ergonomiques et font le job.

Les gates/expanders sont parfaites. Instinctif, ca fait le job, ca ne mange pas les transitoires et la présence d'un Hold et d'un range est sympathique pour préserver du naturel

Les compresseurs : C'est le seul point "faible" de la table. Loin d'être mauvais, ils manquent un peu de versatilité. On à du mal à rentrer dedans si on le souhaite. Après, c'est une table de live et des compresseurs plus agressifs pourraient rendre l'utilisation un peu plus délicate avec la repisse propre au live. SI c'est un choix du constructeur, il n'est pas forcément mauvais mais c'est la seule source de frustration que j'ai eu à l'utilisation (même si on arrive à des résultats plus que satisfaisant avec). Par contre, pour de la compression "standard" ou sage, c'est correct

Les reverb, delais et effets aux : Rien à redire... C'est même dans la tranche haute de ce qu'on peut trouver sur des tables numériques. Y'a du choix, c'est paramétrable, ça sonne, et il ne faut pas deux heures pour trouver son bonheur.

Il y'a également une espèce d'auto-tune embarqué. Je ne l'ai pas testé donc, pas d'avis

LE PLUS GROS POINT FORT de la bébête est le wizard. Il permet en quelques secondes d'effectuer une eq de facade via un micro de mesure. C'est bluffant. Ca marche vraiment bien et je m'imagine en situation de live où l'on doit set-uper rapidement, ce truc fait gagner un temps de dingue

Idem avec l'anti feedback pour les sorties auxiliaires... efficace, simple, MERCI BEAUCOUP

On notera aussi la présence d'un retard numérique par tranche pour la remise en phase et/ou le réajustement distance. Instinctif, propose trois unités de mesures, un must

Présence également d'un trim numérique par tranche qui est le bienvenu et qui permet d'avoir plus de marge avec le préamp et/ou le fader

Petit plus non négligeable, la possibilité de configurer 6 boutons user aux actions de son choix. En plus d'être incroyablement facile à configurer, QSC donne une touche d'ergonomie supplémentaire à sa table qui l'est déjà à 100%

Il n'y a vraiment pas grand chose à lui reprocher. Si on m'avait mis devant cette table en me prétendant qu'elle valait le double de son prix, je n'aurais eu aucun mal à le croire.

J'ai mis les mains sur pas mal de tables numériques et force est d'admettre que le rapport qualité/prix est imbattable à l'heure ou j'écris ces lignes. Elle se trouve dans la gamme de prix des "petites" tout en ayant certains aspects des grandes notamment en terme de propreté de son et d'ergonomie!

Il y'a encore des dizaines de choses à dire notamment le fait de pouvoir controller depuis des tablettes ou smartphone avec une facilité déconcertante.

Les presets, le mode "simple" pour les compresseurs et les gates,... Tant de choses qui font que même un musicien sans énormément de notions de mixage et/ou traitement du son pourrait arriver à sortir quelque chose de très convaincant avec cet outil.

Bref, Un produit "no brainer" selon mon point de vue.

• LeSpleenLeSpleen

Une console Numérique Exceptionnelle

QSC TouchMix-30 ProPublié le 23/01/18 à 09:44
    Salut je viens donner un petit avis concernant cette table que j'utilise au quotidien depuis bientôt 4 mois.
    Précisions je crois que c'est le mot qui convient pour désigner ce produit rare...
    Elle présente un rapport Qualité/Prix sans équivalent...
    Le son est une merveille car l'équalisation restitue parfaitement chacune des modifications.
    Petit bémol sur un sans faute on aurait tous aimé 1 fader supplémentaire sur cette table à l'avancée technologique hors normes.