Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ligne de retard limitée

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 375 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ligne de retard limitée
Bonjour.
Voilà mon petit problème, je découvre cette table avec un grand plaisir, cependant sa capacité sur les lignes de retard semble limité.
En effet je dois réaliser une prestation avec une sonorisation de face (clust 4 Yamaha DSR 112) et des 2 enceintes (Yamaha DSR 112) en rappels tous les 20 mètres sur 60 mètres de distance globale soit 3 paires d'enceinte en rappel sur auxiliaire.
Après tripotage intensif de la table, je remarque que la distance maximum pris en considération sur auxiliaire pour le delai de retard est de 30 mètres environ soit 86 ms.
Pouvez vous me confirmer cela dans un premier temps.
Dans un second temps quel solution préconisez vous (une effet de retard je pense à mi-parcours).
Merci à vous
2
Je ne connais pas cette table, mais je peux donner quelques astuces pour ce genre de cas (qui arrive aussi avec d'autres consoles):
- faire passer le signal dans deux auxiliaires (envoyer la sortie du premier auxiliaire dans une second), et cumuler les retards
- vérifier si tu ne peux pas faire un truc équivalent avec des sous-groupes ou des matrices.
- utiliser un FX de Delay configuré pour n'avoir qu'une seule répétition, 100% wet, sans crossfeeding, avec le délais qui va bien.

En téléchargeant l'application sur mon iPad, le délais maximal d'un auxiliaire est de 100ms, et il semble bien possible d'envoyer les auxiliaires 1 à 8 vers les auxiliaires 9 à 14. Il ne semble pas possible de mettre un délais sur les sous groupes.
Au cas où: inutile de bouffer des auxiliaires en conservant la stéréo. Les rappels se gèrent en mono.