< Tous les avis Sony DMX-R100
Sony DMX-R100
zogotoungax zogotoungax

« Sonorité excellente »

Publié le 01/05/20 à 17:07
Ce qui pourrait choquer certaines oreilles avec cette console c'est sa neutralité.
Les amplis ne sont pas du tout colorés (certains n'aiment pas, pour nous c'est le bonheur), mais en pratique nous le l'utilisons qu' au mixage, la partie enregistrement étant gérée en amont de chez nous.
Nous en avons 2 au studio, que nous avons à plusieurs reprise depuis des années assayé de remplacer... et sans jamais trouver mieux. Les EQ Oxford sont ce qui se fait toujours de mieux, et ses compresseurs sont très doux et très musicaux. Nous avons des légendes analogiques au studio en compresseurs, et il est finalement très rare, sauf à vouloir donner explicitement un grain ou une couleur "connue et voulue", que nous les utilisions tant ceux de la DMX sont naturels. Beaucoup de capacités de routage.
Nous en avons aujourd'hui 2, et nous n'avons JAMAIS changé 1 pièce de ces consoles !
Nous avons 4 modules ADAT et nous travaillons avec notre DAW sur 24 canaux, +8 pour des effets externes en numérique.
Que dire de mal ? Elle sont lentes à démarrer, chauffent bien la pièce l'hiver, et les sauvegardes ne se font hélas que en RAM interne ou sur Floppy Disk 3,5".
On aimerait trouver mieux, mais sauf à sortir 100K€ on a pas trouvé...