< Tous les avis Sony DMX-R100
Sony DMX-R100
Sony DMX-R100
rroland rroland
Publié le 13/10/04 à 15:24
Table pro, capable de surround et jusque 96 kHz en 24 bit. Pas d'effets (juste eq et dynamique), tout est automatisable, synchros diverses supportées, wordclock interne ou externe

Simple, surtout si on vient d'une autre marque japonaise ou on va trop fort, non trop faible, non, trop fort... bref, ici on a de l'espace et de la nuance. Ecran tactile hyper intuitif. J'ai bossé une semaine dessus avant de lire le mode d'emploi (qui est mal rédigé, j'ai bien fait d'attendre :-)

Sonorité vraiment top. Le son respire, les convertisseurs sont de très bonne qualité, les Eq et traitement de la dynamique rendent bien...

Utilisée depuis 2 ans 1/2. Enchanté globalement. Un regret : que le pavé numérique et le jog/shuttle à droite en bas ait pas été développé comme le promettait le constructeur. On a donc un joli pavé numérique et une molette ... qui ne servent à rien. Débile et vraiment dommage. On aurait dû logiquement pouvoir piloter Pro tools et autres enregistreurs... hélas il n'en est rien. Ah, aussi il vaut mieux utiliser l'update pourle logiciel, il est plus ergonomique. La premiere version ne permettait pas de sauver des presets d'eq ou de compresseurs ou gates. Vraiment console géniale sur le plan sonore et l'écran tactile est bien pensé.