Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony DMX-R100
Photos
1/520
Sony DMX-R100

Sujet Urgent : DMX R100

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 4 050 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Urgent : DMX R100
Bonjour tout le monde, je cherche qqun qui possede, ou qui a possédé, ou qui a travaillé sur une console DMX R100 et notamment qui connait bien le systeme d'automation. Je bosse sur cette console et souhaite maitriser ce mode pour pouvoir mixer dessus. Je possede le manuel, j'ai deja réussi a faire des snapshots de mixs "grossier", de faire des points de repere avec le mode CUE, de faire des automations de volume, de pan. Cependant je ne la maitrise pas encore, j'ai trop souvent de mauvaise surpises, des reglages qui n'ont pas été pris en compte etc. Je voudrais savoir notamment comment suprimer une passe d'automation effectuée, comment modifier une automation de mute (c lourd ca), comment se sert on du systeme de buffers A et B (a quoi ca sert), ce que permet le bouton safe et d'autres questions encore qui me viennent au fur et a mesure.
Donc voila, si qqun pouvait me dire comment il utilise en général cette console, la procedure général et peut etre des astuces de fonctionnement...
Merci d'avance
2
UP :lol:
apparement peu de gens la connaissent...
3
Idem, possésseur de cette console je suis malheureux depuis la fermeture du forum ricain sur la r100 ...

Déja, il existe plein de raccourcis qui ne sont pas explicités dans le mode d'emploi, donc si kkun sait où on peut retrouver une "bible", un forum actif sur le topic r100...

Sinon, on s 'y met tous et on essaye de faire avancer le schmilblik.
Nous de notre coté on va associer la sony à un système protools HD2 qui va arriver, çà promet un beau bordel en config !

bref, je plussoie le message !
4
Salut turbulent, également de mon coté je fais travailler cette console avec un protools HD1 via une 96 I/O donc 16 pistes maximum en sortie (8 analog et 8 adat). Ma console recoit une synchro numérique via la worldclock et la synchro temporelle via un MTC (au passage j'arrive pas a configurer ma synchro digi pour envoyer un LTC, ce qui serait plus pratique) donc voila, tout le monde est synchro, ya du time code partout et c parfait. Pour ce qui est de l'automation j'ai commencé par faire des snapshots, des point de repere avec le CUE, et pour l'automation j'ai pu faire comme je l'ai dit du volume et du pan (pas encore réussi pour l'EQ ou la dynamique). J'ai pu tester les modes d'automation write, touch mais il y a des subtilités surement qui m'echappent puisque parfois ca ne marche pas, l'automation n'est pas prise en compte ou autre.
Autre chose que je ne comprend pas, si on suis la procedure lambda du manuel (qui n'est pas tres tres clair), on prépare nos pistes a automatiser, on met en ready sur la console pour dire qu'on est pret, on lance protools, le son arrive et dés que l'on touche le fader que l'on veut automatiser la console prend en compte etc. Ca c'est en tps normal. Mais parfois, on selectionne nos pistes, on met en ready, on lance protools et au bout d'une seconde de lecture, la console sort toute seul du mode ready donc pas d'automation prise en compte ??? :???: pourquoi ? de plus je ne comprend pas le passage entre le buffer A et le buffer B...
Toi, qu'as tu réussi a faire, comment t'y prends tu ?
5
Ah oui, aussi, est ce que qqun connait la fonctionnalités des options BUTT, NEXT TO END etc dans l'automation ?
6
OUF !!!! Pas de géants de mon cotés, ca marche !!! bon ya toujours deux ou trois trucs qui demandent reflexion mais sinon ca va. Si ca interesse qqun les tuyaux sur l'automation de cette console, c'est sans probleme mais qu'il le dise... un peu la flemme d'ecrire là.
:clin:
7
MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si tu peux me donner tous tes tips sur la console je suis intéressé ...

possésseur depuis quasi un an, je suis sur qu'il y a des trucs qui m ont échappé, vu le niveau des manuels sony ...

donc lache toi sur ta prose, tu seras lu, relu, déformé , mal compris, bref, il faut que tu fasses quelque chose !

merci d'avance !
8
Bon alors c'est compliqué, je vais essayer de faire simple.
- D'abord il faut que ta DMX soit synchro avec ton protools : le time code doit défiler synchro pour les deux : Soit tu passes par ton rack de synchro si tu en as un et tu sors un LTC ou un MTC que tu files a la console, soit tu exploites une sortie MIDI que tu possedes et tu fais egalement sortir un MTC vers la console. Dans protools tu fais CTRL + 2 (pomme + 2 pour un mac) et tu configures protools pour qu'il sorte un LTC ou MTC par le port de ton choix.
Ensuite dans la console tu vas dans "systeme" puis "synchro" et tu rends la console esclave, receptrice du LTC ou MTC.
- Une fois les deux bebetes synchrones tu créés une session dans SYSTEME ; TITLE MANAGER. tu save tes reglages dans une session que tu nommes.
- Ensuite il faut que tu créés un snapshot, cad une scene de mixage. En gros, tu fais défiler tes pistes en tranches séparées dans ta console et tu commence a faire le mix : PAN, EQ, DYNAMIQUE, FADER... AUX etc. C'est la base de ton mixage. Qd tu as fait cela, tu vas dans SNAPSHOT et tu sauves ce que tu viens de faire dans un nouveau snapshot.
- Tu en arrives au moment fatidique : l'automation !! Pour cela tu vas dans AUTOMATION (sans blague :| ) Il faut deja que tu choisisses comment faire fonctionner tes buffers.
* A quoi servent ils ? Qd tu aurras fais une passe d'automation, celle ci sera sauvegardée momentanément sur un buffer (ex : A). Si tu fais juste aprés une deuxieme passe d'automation, celle ci sera sauvegardée sur le buffer suivant (ex : B). En gros, tu peux revenir a chaque fois une passe en arrière si ce que tu viens de faire ne te plait pas. Toi tu peux regler s'ils passent de l'un a l'autre de maniere automatique ou manuelle. Moi je te conseil automatique.
* Tu dois ensuite régler le systeme de punch IN/punch OUT, cad les points d'entrée et de sortie de l'automation. Attention, tes point doivent correspondre a des points de time code que la barre de lecture traversera (tu ne vas pas mettre un punch IN a 01:00:02:00 si ta session de mix commence à 01:05:00:00...). Si tu choisis de rentrer tes deux points de punch, ton automation ne sera effective qu'entre ces deux points. Sinon tu peux choisir le mode FOOTSWITCH (tu devras raccorder un footswitch au cul de ta console) qui te permetras au moment ou tu appuiras sur le switch afin de rendre effective l'automation.
* Tu es pret. Tu vas donc appuyer sur READY sur l'ecran tactil. le mode automation passe en rouge. Dans ce mode d'ailleurs tu peux choisir le type d'automation (touch, write etc). Ensuite tu vas selectionner les tranches que tu veux automatiser en appuyant sur les boutons coreespondants au dessus des boutons de pan : ils passent au rouge. Qd tu es pret, tu lances protools et dés que toucheras les faders pour faire une automation, la case MASTER DROP IN sur l'ecran passera en rouge clair, signe que l'automation est en cours d'ecriture. Tu stop la lecture, tu reviens en arriere et tu verifies ton automation.
Voila pour la procedure de base, teste deja ca et ensuite reviens poser des questions qi tu rencontres des problemes ou pour approfondir...
Bonne galère :lol:
9
Alors ca roule ? :lol:

Hors sujet : http://lochky-land.miniville.fr/fr

10
Je n ai pas pu encore essayé, la console est dans son fly en ce moment, là on refait l acoustique de la régie et des cabines ...

see u in some weeks ...