Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony DMX-R100
Photos
1/533
Sony DMX-R100

Bonne affaire ou Pas

• 51 réponses
  • 12 participants
  • 13 345 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bonne affaire ou Pas

Je Vais bientot ouvrire mon propre studio et je suis a la recherche de la configue ideal.

vu le nombre de solution possible, jaimerai avoir des details sur certaine dont celle avec une Console Sony dmx r100

Donc voila mes question ?

Que vaut telle niveau preampli (haut ou milieu de gamme)? et avec quel autre preampli peut on la comparé?

Niveau convertos est elle comparable a du Rme par exemple? aussi bien en AN quand NA?

Que dire sur sa Stabilité (beug et etc...)?

Pour finir, la preferai vous devant une Control 24 et PT hd1. car j'hesite beaucoup sur les deux.

je vous remercie d'avance pour vos reponse et resté objectif!

Afficher le sujet de la discussion
11
Donc RROLAND pour inseré tes divers peripherique tu utilise des convertisseurs externe?
en utilisant des preampl et converto externe, la Sony dmx r100 te sert a realisé les calculs et a sommé les sources uniquement comme un Ordi.
et le monitoring est il performant? surtous pour la conversion vers les HP?
12
Comme Rroland, je trouve les convertisseurs dépassés, les préamplis corrects, mais pas plus, et la maintenance très risquée. J'en ai vu une partir à la casse faute d'avoir trouvé les pièces pour la réparer. Personnellement, je ne prendrais pas le risque d'en acheter une, c'est une loterie.

JM
13
Citation :
J'en ai vu une partir à la casse faute d'avoir trouvé les pièces pour la réparer

Ce qui est dingue d'ailleurs, quand on connait la qualité globale de cette table.  Je prie Saint Zano tous les soirs pour qu'il n'arrive rien à la mienne headscratch.gif

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 21:46:31 ]

14
a ce point la? eek
vous me faite peur
15
Hors sujet :

et vive michael jackson
16
Citation :
a ce point la? eek

Je t'assure que c'est la triste vérité.

JM
17
Le problème de la maintenance peut être largement "adoucit" si on connait quelqu'un de compétent sur cette machine. Dans le sud ouest, à Pau très exactement, la société Ema Tech s'occupe de la maintenance de la mienne... Pas de soucis dès lors... Il faut se méfier des gens qui disent "irréparable, pour le recyclage, je m'en occupe car on ne peut jeter ce genre d'appareils comme ça..." en général, hormis la carte mère, ils récupèrent tout et avec 2 en font une revendue à prix d'or, je l'ai vu faire... Pour ce qui est des convertisseurs, je tiens à rappeler à tout le monde que ce sont des RME, tout comme son horloge interne, et dépassé n'est pas le terme approprié... C'est vraiment de qualité, cloquez là sur une "bigben", et vous les redécouvrirez... Les préamps c'est correct sans plus, mieux qu'une 01V96, mais moins bien qu'une SSL. personnellement, j'utilise des préamps externes.
C'est une excellente table, un très bon "mélangeur de sons", qui ne voit pas sa largeur stéréo se "refermer" quand on ouvre les tranches au fur et à mesure.... D'occase ça vaut le coût, si on sait ou faire la maintenance, parce qu'une Yamaha qui va faire la même chose se trouvera environ 5000€ plus cher, les son en moins (les aq surtout). 5000€, c'est un super préamp et un très bon micro...
18
Citation :
Il faut se méfier des gens qui disent "irréparable, pour le recyclage, je m'en occupe car on ne peut jeter ce genre d'appareils comme ça..."

En l'occurence, je n'ai absolument aucun doute ni sur l'honnêteté ni sur les compétences de la personne en question.

JM
19
Ce n'est pas l'avis de RROLAND qui l'a trouve bien en dessous niveau converto a une Rme.
fabrice.fargues ou a tu eu cet info que les convertisseur sont du RME?
Pour les monitors rajouté vous des convertisseur ou vous branché direct sur le table?
20
Même sans aller jusque là, il suffit juste que la Sony soit en maitre (on se cale toujours sur l'horloge de l'appareil qui converti le signal), sinon le son en prend un coup c'est sûr.