Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony DMX-R100
Photos
1/533
Sony DMX-R100

Bonne affaire ou Pas

• 51 réponses
  • 12 participants
  • 13 343 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bonne affaire ou Pas

Je Vais bientot ouvrire mon propre studio et je suis a la recherche de la configue ideal.

vu le nombre de solution possible, jaimerai avoir des details sur certaine dont celle avec une Console Sony dmx r100

Donc voila mes question ?

Que vaut telle niveau preampli (haut ou milieu de gamme)? et avec quel autre preampli peut on la comparé?

Niveau convertos est elle comparable a du Rme par exemple? aussi bien en AN quand NA?

Que dire sur sa Stabilité (beug et etc...)?

Pour finir, la preferai vous devant une Control 24 et PT hd1. car j'hesite beaucoup sur les deux.

je vous remercie d'avance pour vos reponse et resté objectif!

2
Une console qui m'a toujours donner envie  bave

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3

Help!

4

Franchement pour en avoir une depuis 7 ans maintenant, je n'ai jamais été déçu une seule fois.
Je pense (ce n'est juste que mon avis) qu'il n'y a encore aucun équivalent en terme de rapport qualité prix (surtout au vu de son coût de l'argus aujourd'hui).
Les Eq et Dynamique sont d'une grande qualité et musicalité (le plus important à mon goût) et les convertisseurs bien au delà de ce que tu pourras trouver sur d'autres consoles ou carte son (rme par ex.)dans cette gamme de prix.
Il y a des petites faiblesses liées au soft (dernière version) mais qui se font très vite oublier.

Je l'utilise en studio et suis en tournée avec ma Sony en ce moment et franchement pour avoir comparé le résultat que d'autres ont sur une même scène avec une Midas XL3 ou 4 il n'y pas de quoi avoir honte, elle est vraiment à la hauteur de beaucoup de situations.

Après si tu cherches une console avec de la couleur, là elle n'est pas vraiment au rendez-vous (vaut mieux utiliser des préamplis un peu typé) elle est très transparente mais, je le répète, très musicale.

Voila j'espère que cela t'aidera dans ton choix.

Christophe

5
Assez d'accord avec lassofonik, avec de petites réserves.  Les convertisseurs sont franchement pas terribles (disons : moyens pour l'époque où la table est sortie).  On est assez loin dessous les RME par exemple  (et idem pour les préamplis, ils sont gentils, c'est tout).
Par contre, c'est une très bonne table pour mixer, avec des tas de fonctions intéressantes.  Il faut bien te renseigner par rapport à la maintenance.  Sony n'assure plus aucun service pour ce modèle, et si tu as par exemple un souci d'alimentation (c'est une alim à découpage) tu peux dire "au revoir" à la table.
6
Pour ce qui est de la maintenance, il reste du stock au niveau des pièces, et pas mal de prestataires en région parisienne qui réparent les Sony.
Une studio prêt de chez moi en a fait l'expérience (panne sérieuse), et n'a pas réellemment eu de soucis pour trouver un SAV sur la sony.

7
Merci de vos reponse car les forum sur cette table se font rare! or elle est toujours dans le coup icon_bravo.gif .
Mais apres ce que vous m'avez dit, je reste sur ma faim! car en gros pour avoir des resultats pro et irreprochable
il faudrait que j'achet en plus des convertos et des preamplie pour des prise de batterie par exemple.
je possede deja d'un UA 6176 et d'un voxbox plus je me prendrai un Mytek ADC stereo  pour les prise mono accoustique et je cherchai donc une table qui possederai le reste(convertos et preample 8minimum de qualité) pour les autres situation.
Autre question que m'apporterai t'elle de plus qu'un Nuendo 4 ou logic pro au niveau son, plus qu'on est dans du numerique  et que sa devrai travaillé de la meme façon? headbang.gif
et bien sure je ne ferai presque pas de live meme si la elle serai plus qu'interresante.

8
Salut,

c'est la table qu'on utilisait à Louis Lumière (maintenant changée pour des raisons de maintenance ce qui va dans le sens de ce que disait rroland)

pour être honnête le son m'a jamais semblé fantastique, j'ai toujours eu l'impression qu'il manquait quelque chose dans le haut du spectre (sur tout types de sources) 
je ne saurai dire sur ce point si ce sont les converto ou les préamp ou les 2 qui sont en cause dans la mesure où je n'ai jamais eu l'occasion de faire le test...
les EQ sont plutôt sympa, les comp par contre pas très transparent (j'entend par là qu'il est assez complexe de compresser assez fort sans que le son n'en soit fortement dénaturé/détimbré, quand j'ai souvent eu la sensation de pouvoir taper fort sur de l'avalon sans pour autant sentir ma source trop abimée), assez difficile de traiter des sources "temporellement lentes"
super table pour mixer d'un point de vue ergonomie en revanche (par contre les faders nécessitent vraiment de l'entretien parce que sinon ça commence vite à faire du taquet à cause de la crasse qui s'accumule entre autre)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 25/06/2010 à 21:10:21 ]

9
Potikinawah c'est peut etre du au fait que vous utilisé les convertos et preamp de la console.
comme dit plus haut elle ne semble pas etre du haut de gamme!

10
C'est comme toutes les tables (sauf les très haut de gamme).  Le constructeur ne peut pas mettre 24 préamplis et 24 convertisseurs haut de gamme (on dépasserait déjà le prix de la table).
Perso, je mix avec tous les jours sur cette table ou presque, et je l'apprécie énormément (j'ai la carte Madi, ce qui permet de l'utiliser à fond).  Pour enregistrer par contre, je ne me sers jamais des préamplis ou des convertisseurs, et cela fait une énorme différence.