Bonne affaire ou Pas
- 51 réponses
- 12 participants
- 13 381 vues
- 9 followers
pamcalini
Je Vais bientot ouvrire mon propre studio et je suis a la recherche de la configue ideal.
vu le nombre de solution possible, jaimerai avoir des details sur certaine dont celle avec une Console Sony dmx r100
Donc voila mes question ?
Que vaut telle niveau preampli (haut ou milieu de gamme)? et avec quel autre preampli peut on la comparé?
Niveau convertos est elle comparable a du Rme par exemple? aussi bien en AN quand NA?
Que dire sur sa Stabilité (beug et etc...)?
Pour finir, la preferai vous devant une Control 24 et PT hd1. car j'hesite beaucoup sur les deux.
je vous remercie d'avance pour vos reponse et resté objectif!
rroland
Où avez-vous vu que les convertisseurs étaient des RME ? Je me souvient d'avoir fait un test lors d'un stage, pour démontrer la supériorité d'un converto externe (un Merging dans ce cas), et je m'attendais à une différence...mais pas à un point tel. Et tout le studio est clocké sur une horloge/ditrib Mytek. Je pense que les convertos RME c'est de la légende (si quelqu'un a des sources je suis preneur). J'ai encore la pub de l'époque où je l'ai achetée (genre 10 ans ou pas loin) et il n'est fait mention nulle part de cela. Si cela avait été le cas, vu la bonne réputation de RME, Sony s'en serait servi comme argument publicitaire....
Pour les monitors rajouté vous des convertisseur ou vous branché direct sur le table?
Moi j'ai mis un convertisseur Mytek. J'ai eu l'impression de monter d'une ou deux gamme de moniteurs
la Sony dmx r100 te sert a realisé les calculs et a sommé les sources uniquement comme un Ordi.
Elle me sert surtout à mixer en fait. Les égaliseurs et les compresseurs sont très transparents, et de très bonne qualité, les faders sont précis (pas comme la 02R où tu es trop haut - trop bas- trop haut-trop bas...), et tout ce qui est gestion d'envoi et retour d'effet, d'automation, d'ergonomie etc. font pour moi de cet table un excellent outil dont je ne me lasse pas.
Et quand je veux du "grain" ou une couleur typique, je me sers de machines externes ou de plug ins. Et de plus en plus, je sais dès la prise ce que je cherche comme son, donc j'utilise énormément les micros/préamplis/eq/compresseurs externes à la prise, histoire d'avoir dès l'enregistrement la couleur que je souhaite.
Cela dit, pour en revenir aux préam/convertos, c'est assez largement au-dessus d'une O2R (que je trouve plus que limite...mais bon, elle ouvrait la voie)
[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 00:25:58 ]
Anonyme
JM
rroland
fabrice.fargues
Quand à ce qui est de communiquer sur cet aspect particulier, je dirai, est ce que Rolls Royce communique sur le fait que les suspensions de ses voitures sont des suspensions Citroën ??? Non bien sur, quand on vend de l'excellence, on communique sur notre savoir faire, pas sur celui de notre sous traitant... Question d'image...
Convertir en externe, avec des convertos haut de gamme ne peut, normalement qu'être mieux, mais la aussi, c'est avant tout une histoire de coût...
fabrice.fargues
scare
Sony n'assure plus aucun service pour ce modèle, et si tu as par exemple un souci d'alimentation (c'est une alim à découpage) tu peux dire "au revoir" à la table.
Quel est au juste l'élément irréparable dans cette alimentation ? Le fait qu'elle soit à découpage ne la rend pas plus difficile à réparer. J'ai réparé un paquet d'alim à découpage sur des TV.
Ca me parait vraiment étonnant de ne pas pouvoir réparer une alimentation.
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Anonyme
Sonnox ne fait pas partie de Sony, c'est une partie de l'équipe de développement du traitement des consoles numériques Sony qui a repris le flambeau, mais ils sont totalement indépendant d'après ce que j'en sais.
JM
rroland
est ce que Rolls Royce communique sur le fait que les suspensions de ses voitures sont des suspensions Citroën ???
Oui, absolument. Moins maintenant peut-être, mais auparavant c'était un fait connu. C'est d'ailleurs pour cela que je roule en Citroen, n'ayant pas les moyens de me payer une Rolls
Scare : tu devrais te renseigner, si tu sais faire cela tu risques de pouvoir être considéré comme un sauveur par certains.
J'avoue mon ignorance et mon incompétence en la matière. De ce que je sais (la personne qui a fait la maintenance : changé une pièce sur chaque fader qui "gigotait" en stéréo, (panne bien connue des Dmx-R100) et remplacé un fader mort est celui qui entretient les OFX-3 qui restent en Belgique. Il a donc des tas de ressources et de contacts et c'est quelqu'un de réellement compétent. Il m'a expliqué que Sony a conçu l'alim de A à Z, et a fait fabriqué les composants nécessaires (avec un peu de surplus). Et en fait ce qui se passe est que les stock de pièces est épuisé. Et que Sony ne communique pas sur les composants, qui ne sont pas repérés (il est écrit "Sony" dessus, rien d'autre).
pamcalini
preampli et convertisseur depassé
et Probleme de maintenance
sa fait un peu trop pour quelqu'un avec un budget serré surtout que je prend un credit pour tous le studio.
que vai je faire c compliqué tous sa .
Bon! si votre sony dmxr100 venait a vous laché quel option prendriez vous pour la remplacé, en gros que feriez vous? car je croit que vous ne la garderiez pas eternellement.
surtous que je pense que cette console risque de disparaitre peu a peu d'ici 5ans
scare
Scare : tu devrais te renseigner, si tu sais faire cela tu risques de pouvoir être considéré comme un sauveur par certains.
Avant de commencer à chercher, est ce que quelqu'un possède le schéma de cette table ?
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
- < Liste des sujets
- Charte