< Tous les avis Soundcraft Spirit 328
Soundcraft Spirit 328
Soundcraft Spirit 328

Console numérique de la marque Soundcraft appartenant à la série Spirit

Pulk Pulk
Publié le 08/08/02 à 19:57
Console numérique non rackable disposant de :

- 16 entrées micro / lignes avec alim fantôme et point d'insertion et filtre passe haut 100Hz
- 5 entrées stéréo ( jacks ) et 2 entrées Track ( jacks )
- 2 retours ADAT ( 16 voies ), 2 retours TDIF, 1 entrée AES, 1 entrée s/pdif

- Sorties auxiliaires ( 4 jacks ), Sorties Mix ( 2 en XLR, 2 en RCA ), Sortie control room et
casque
- Sorties numériques : 2 départs numériques ADAT, 2 départs TDIF, 1 sortie AES, 1 sortie
S/PDIF, 1 sortie ADAT assignables aux aux/effets/mix/ ou groupes...

Egaliseur parametrique 3 bandes sur chaque voie.
2 processeurs d'effets Lexicon sont integrés à la console ainsi que 2 processeurs dynamiques mono ou stéréo ( compresseurs, limiteur, gate ).
Convertisseur 24/48...

Je dis l'essentiel parce que c'est quand même chiant de tout marquer :-)

J'ai le manuel en français et il est assez clair et bien illustré. Le fort de cette console est qu'elle est très intuitive, pas de menus, sous-menus, sous-sous-menus! Il suffit de sélectionner une voie et on dispose immédiatement de tous les réglages sous la main ( eq, aux... ) seule l'édition des effets demande de se pencher sur le ( très ) petit écran.

Rien à redire, c'est nickel!

J'ai cette console depuis 3 mois, je voulais prendre la tascam au départ et puis je suis tombé sur cette occasion et j'ai sauté dessus. Avec l'arrivée des nouvelles console 24/96 ( 328XD, 02R96... ) les anciennes consoles auparavant hors budget pour un home studio deviennent accessibles, bien sur elles ne disposent pas des derniers convertisseurs à la mode mais bon... faut faire un choix! Je l'ai eu à 19 000f ( modèle d'expo ) et elle valait 45 000f neuve donc ça vaut vraiment le coup! De plus elle a toutes les connexions numériques d'origine donc pas besoin de dépenser des thunes dans des options qui salent souvent l'addition.