DIGI 328 Soundcraft
- 18 réponses
- 6 participants
- 2 734 vues
- 1 follower
Louis finn
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2002 à 00:18:35DIGI 328 Soundcraft
Salut
je cherche à m'acheter cette console, mais depuis qu'elle n'est plus fabriquée j'hallucine sur les prix. un coup on la trouve à 40KF, un autre à 15KF... neuf bien sûr dans les deux cas. qui saurait me dire pourquoi cet écart, et où bien sûr trouver des modèles au plus bas prix. merci !
je cherche à m'acheter cette console, mais depuis qu'elle n'est plus fabriquée j'hallucine sur les prix. un coup on la trouve à 40KF, un autre à 15KF... neuf bien sûr dans les deux cas. qui saurait me dire pourquoi cet écart, et où bien sûr trouver des modèles au plus bas prix. merci !
- 1
- 2
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 15/10/2002 à 06:43:28
Ceux qui la vendent encore à 40 000 boules sont des escrocs c'est tout! moi je l'ai trouvé à 19 000f modèle d'expo dans un magazin et je peux te dire que je ne regrette rien! passe des coups de téléphone dans les magasins ou alors sur le net, je sais qu'il y a des mecs qui l'ont touché vraiment pas cher ( et c'est pas compliqué à comprendre : la 328XD vient de sortir, il faut vider les stocks donc on brade le plus possible! )
Audiofanzine Football Club
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 15/10/2002 à 10:49:03
Faut l'acheter en angleterre!
Chez turkney ou j'sais plus quoi...un magazin qui s'appellerai a peu près comme ca
Chez turkney ou j'sais plus quoi...un magazin qui s'appellerai a peu près comme ca
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 15/10/2002 à 11:06:36
Bah appelle tous les magazins allemands et anglais surtout!
C la meilleure soluce, tu vas bien en trouver une qui traine...
C la meilleure soluce, tu vas bien en trouver une qui traine...
Louis finn
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 15/10/2002 à 12:10:38
Merci Eddebish, mais je ne fais que ça depuis une semaine ! c'est pourquoi en désespoir de cause que je m'adresse à vous tous ici ! impossible de trouver trace de cette console à un prix décent. les seuls magasins ou distributeurs qui en ont me la vendent pour 6000 euro !!! (5870 chez Piano Show, 6100 chez Univers Sons et 5900 chez Home Studio ! au lieu de 2000 chez turnkey le mois dernier !)
bon, si mon cas est si désespéré, prenons le problème autrement !
j'ai 16 000 francs de disponible (pas plus, surtout moins).
je souhaite acquérir une console numérique de qualité (pas une promix, pas une 01V...) pour utiliser 16 entrées analogiques en continue (8+8 machines). pas besoin spécialement de TDIF, ADAT, ni d'effets intégrés de mauvaise qualité (d'où la 328 et ses Lexicon).
s'il m'est impossible de trouver assez rapidement (dans le courant novembre) cette console, QUE ME CONSEILLEZ VOUS ?
merci beaucoup, c'est très important pour moi !
bon, si mon cas est si désespéré, prenons le problème autrement !
j'ai 16 000 francs de disponible (pas plus, surtout moins).
je souhaite acquérir une console numérique de qualité (pas une promix, pas une 01V...) pour utiliser 16 entrées analogiques en continue (8+8 machines). pas besoin spécialement de TDIF, ADAT, ni d'effets intégrés de mauvaise qualité (d'où la 328 et ses Lexicon).
s'il m'est impossible de trouver assez rapidement (dans le courant novembre) cette console, QUE ME CONSEILLEZ VOUS ?
merci beaucoup, c'est très important pour moi !
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 15/10/2002 à 21:06:35
Euh... la 328XD? à 23000F ??????????????? ah putain tu vas me faire regretter mon achat!
sinon pour les autres consoles numériques y'a pas trop le choix. On voit au niveau des constructeurs que l'accent est mis de plus en plus sur les surfaces de contrôle et les tables numériques y'en a pas beaucoup beaucoup ( du moins pour le home studio ) :
* la nouvelle behringer : je connais pas
* tascam dm-24 : j'en ai pas entendu que du bien mais pour son prix elle a de super caractéristiques ( mais faut mettre quand même plus de 16 000f )
* 02R d'occaz mais là aussi je crois que ça suffit pas
* 328 d'occaz ( faudra peut être tirer jusqu'à 20 000 )
désolé je t'aide pas trop mais avec 16 000f tu as le cul entre 2 chaises...
sinon pour les autres consoles numériques y'a pas trop le choix. On voit au niveau des constructeurs que l'accent est mis de plus en plus sur les surfaces de contrôle et les tables numériques y'en a pas beaucoup beaucoup ( du moins pour le home studio ) :
* la nouvelle behringer : je connais pas
* tascam dm-24 : j'en ai pas entendu que du bien mais pour son prix elle a de super caractéristiques ( mais faut mettre quand même plus de 16 000f )
* 02R d'occaz mais là aussi je crois que ça suffit pas
* 328 d'occaz ( faudra peut être tirer jusqu'à 20 000 )
désolé je t'aide pas trop mais avec 16 000f tu as le cul entre 2 chaises...
Louis finn
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 15/10/2002 à 11:04:23
Merci !
mais j'ai vu chez Turnkey effectivement , mais ils n'ont plus la 328 en stock. ils n'ont que la XD (à 2300 livres ! 23000 balles ! bcp moins cher qu'ailleurs quand même. mais bon j'ai pas non plus cette somme.).
donc zavez pas des adresses en europe pour une 328 normale à 15 000 max please ?! merci !
mais j'ai vu chez Turnkey effectivement , mais ils n'ont plus la 328 en stock. ils n'ont que la XD (à 2300 livres ! 23000 balles ! bcp moins cher qu'ailleurs quand même. mais bon j'ai pas non plus cette somme.).
donc zavez pas des adresses en europe pour une 328 normale à 15 000 max please ?! merci !
Louis finn
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 17/10/2002 à 19:33:07
Yeah ! merci Pulk ! je viens finalement de trouver une 328 neuve dans un magasin en... Espagne ! je viens de la commander pour 12 000 francs !!! ouf... j'ai cru ne jamais y arriver ! par contre, je te le confirme, sur Turnkey la XD est bien à 23 000 francs ! c'est génial. l'inconvénient maintenant avec ce genre de console et les prix bizarres pratiqués actuellement par certains, c'est que ça va devenir invendable en occasion ! un gars en a proposé une sur un site pour 20 000 francs. certes lui il a du la payer 40 il y a un an, mais là il doit l'avoir mauvaise !!! en tout cas j'ai hâte de passer la chercher demain !!! merci encore pour vos conseils ! A+
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 17/10/2002 à 23:37:44
Franchement je comprends pas... pourquoi tant de différences de prix????? putain une 328XD à 23000f mais j'aurai pris tout de suite! ça fait vraiment chier de voir ça! C'est dingue comme les prix ont chuté. Ma 328 je l'ai acheté il y a 3 mois, jel'ai touché 19 000f et à cette période les gens qui l'achetaient aussi d'occaz la trouvait pas à moins de 25 000f... maintenant on la touche à 12 000f.... tout ce que j'aurai pu faire avec 7000f de plus... en tout cas tant mieux pour toi!
Keys-Art
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 17/10/2002 à 23:58:31
Cette console a chuté enormement !
Je l'ai payé 13 000 neuve chez Turnkey, et la 328xd coute des fois 30 000fr et chez turnkey 23 000 fr!
C'est fou, mais, c'est normale d'un coté, car meme si elle est bien, c'est pas une machine de guerre non plus, et franchement 40 000 fr pour une 328, ça m'aurais fait
ch*-* de l'acheter !
Et ce genre de matos evoluent souvent, donc ça risque de bouger encore je pense et une console de fou de maintenant risque de baisser beaucoup dans un an. Enfin je pense !
J'espere que je dit pas trop de connerie )
Mais cela dit, je regrette pas mon achat, car avec une Carte RME derriere pour enregistrer 16 pistes ça le fait !
Le seul point faible, c'est le compresseur, on ne peut le mettre que sur toutes les pistes ou une seule piste, mais on ne peut pas choisir par exemple 4 pistes seulement !
C'est dommage, c'est pareil pour le gate et limiter !
Et c'est d'autant plus dommage car je trouve les effets dynamique de bonne qualité !
Ou alors si on peut, je veux bien qu'on m'explique
Je l'ai payé 13 000 neuve chez Turnkey, et la 328xd coute des fois 30 000fr et chez turnkey 23 000 fr!
C'est fou, mais, c'est normale d'un coté, car meme si elle est bien, c'est pas une machine de guerre non plus, et franchement 40 000 fr pour une 328, ça m'aurais fait
ch*-* de l'acheter !
Et ce genre de matos evoluent souvent, donc ça risque de bouger encore je pense et une console de fou de maintenant risque de baisser beaucoup dans un an. Enfin je pense !
J'espere que je dit pas trop de connerie )
Mais cela dit, je regrette pas mon achat, car avec une Carte RME derriere pour enregistrer 16 pistes ça le fait !
Le seul point faible, c'est le compresseur, on ne peut le mettre que sur toutes les pistes ou une seule piste, mais on ne peut pas choisir par exemple 4 pistes seulement !
C'est dommage, c'est pareil pour le gate et limiter !
Et c'est d'autant plus dommage car je trouve les effets dynamique de bonne qualité !
Ou alors si on peut, je veux bien qu'on m'explique
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2