Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Spirit 328
Photos
1/72
Soundcraft Spirit 328

Console numérique de la marque Soundcraft appartenant à la série Spirit

Sujet Çà vaut quoi la spirit 328 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 340 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Çà vaut quoi la spirit 328 ?
Salut,

Je fais le tour des popotes avant d'investir très prochainement. Voilà, il y a 6 mois, j'avais franchement penché pour une Tascam DM24 (que j'ai déjà utilisée et que je trouve bien mieux qu'une 02R...) seulement maintenant le prix m'arrete, à moins d'en trouver une d'occas' à pas cher. Je suis donc en ce moment pret à investir dans une fw1884 mais, cette derniere n'est pas une console indépendante, c'est une grosse carte son et une surface de controle, cétou. Et, j'aurais bien besoin d'une console pour faire du live également.
Et là, je vois que Soundcraft fait aussi des consoles numériques, oui je sais je dois avoir un wagon de retard... Alors donc, connaissant cette marque pour bon nombre de modéle analogique ayant fait sa réputation, je me dis que peut-etre en numérique, çà peut valoir le coup ! Mais, je n'en ai jamais essayé ni meme vu une ! C'est donc là que je demande vos avis objectifs.

Premiere question (un peu con mais pas tant que çà): la console est-elle robuste ? J'entend par là, peut-on la transporter sans avoir peur de la casser, les potards sont-ils fiables ?...
Comment est-elle située en rapport qualité prix par rapport à une DM24 et les Yamaha ?
J'ai vu qu'il y avait 16 entrées avec préamp, 2 sorties master, 4 sorties aux. C'est tout ce qu'il me faut, mais quels sont les parametres d'échantillonages (frequence et bits) ? Est-ce que les préamps sonnent (souffle, dynamique) ?
Y a-t-il un compresseur par tranche, qu'est-ce qu'ils valent ?
Est ce que les EQ ont 3 ou 4 paramétriques en plus du coupebas ? Est-ce que les EQ sont efficaces ? Y a-t-il des EQ sur toutes les sorties ?
Est-ce que les sorties soufflent ?
Il y a aussi 2 processeurs d'effets Lexicon (eh eh, alors là çà m'interesse bcp !), qu'est-ce qu'ils valent ?
Bref, d'après vous cette console se tient-elle bien (objectivement s'il vous plait) pour sonoriser une ou plusieurs petites formations ?

Et coté enregistrement, parce qu'évidement c'est aussi l'autre partie qui décidera du choix final, j'ai vu qu'il y avait des entrées et sorties adat, peut-on "sortir" les 16 tranches en meme temps pour les router sur un PC ? Si oui, est-ce que çà marche bien ? quels cartes pci utilisez-vous pour cela ?
Et enfin via le midi (ou autre je sais pas), est-ce qu'elle marche bien pour piloter en station de controle cubase SX par exemple ?

Voilà, merci merci.
2
Je te conseille d'aller voir sur le site soundcraft, tu auras toutes (ou presque) les infos que tu veux en telechargeant le PDF du manuel.
J'en ai une, je peux pas la comparer aux yamaha et Tascam, car je ne les ai jamais essaye, mais je trouve la 328 tres ergonomique(E-strip), et de qualite.
Niveau compresseur par tranche, il faudra taper dans la 328 XD, qui est chere, car la 328 n'a que 2 gate/comp/lim, assignables a plusieurs pistes certes, mais que 2.
3
Moi aussi , j'en ai une;... Je cherche par quoi la remplacé mais elle n'a pas beaucoup de défaut... donc j'hésite :
- ne gère pas le 96k, seulemnt 2 effets dynamiques, édition des effets bof...surface pas reconnues par les logiciels, il faut passé en mode midi... mmc... mais moi je ne sais pas encore le faire (à tout hasard, si quelqu'un peut m'aider... sous sonar et audition...)...

- qualité préampli bien , équaliseur pas mal, système de tranches génials, possibilité routing tbien, effets pas mal, connectiques exceptionnelles tout est là, - vues-mêtres tbien... ...
maintenant 2 choses que je regrette : j'aurai préféré le cablage de tout au dos (esthétiques), et trouves une cartes firewires avec 16 adats ou 16 tdif pour la relier à mon ordi...
4
Ma 328 est reliee avec une RME9652 au PC, ca marche nickel, transferts ADAT 16 in/16 out sans aucuns soucis de synchro, le RME d'adapte tres bien avec sa PLL.
5
Je recherche du firewire de préférence...
6
Eh bien la fireface... :clin: