Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet interface audio

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 190 vues
  • 6 followers
1 interface audio
Bonjour a tous,
J'ai un question concernant l'interface audio de cette console, je me demande si lors d'un enregistrement on bénéficie de l'équal, du compresseur et du gate?
Par avance merci
2
Si c'est comme sur la SI-Compact/Expression, les sorties USB sont des direct-out. Il n'y a que deux choix possibles: avant ou après le coupe-bas. Les EQ, compresseurs, gate ne sont jamais enregistrés.
C'est de loin le plus logique: si on enregistre en multipiste vers un PC, c'est qu'on veut retravailler le son, et qu'on va le faire sur un PC. Sinon on branche un Zoom en sortie de console. N'importe quel logiciel correct proposera un mixage et des effets bien plus performants et souples que ce qu'on peut faire avec cette console, et en plus on pourra revenir en arrière.
3
Merci pour l infos!!!!
4
Une question concernant la connection USB
J'ai un Imac et j'avais pour habitude de connecté les interfaces en firewire (800 sur mon Imac)
D'apres ce que j'ai pu lire, l'USB et le firewire ne sont pas compatible, du coup il faudrait connecté la table en USB
Quelqu'un a dejas connecté cette table en USB sur un Imac? faut il un cable spécial?
Merci
5
A priori non. J'ai une SI-compact avec la carte Firewire/USB que j'utilise en USB sur un PC. Ça marche très bien une fois le driver ASIO de Soundcraft installé. Sur un Mac y a même pas besoin de driver à priori.
6
bonjour,
je profite de ce forum pour poser mon problème :
voici ma configue : SI impact + mac book pro + osx 10.9.5 + ableton live 9
j'essaie d'utiliser la SI en carte son pour ma DAW mais ...
aucun son du master ne sort en revanche je peux enregistrer .
j'ai affecté mes en entrées micro sur in de la madi usb à partir de 33, 34 , 35 etc
donc le son entre je peux le recorder dans live mais le son de live ne sort pas .
j'ai bien entendu affecté mes sorties, affecté mes entrée et sorties de la si dans la live mais aucun son ne sort...
qq un aurait une idée ?
merci d'avance

https://renga.bandcamp.com

7
Hmmm bizare.
A quelle tranches as-tu affecté le master de Live ? Sachant que coté console, ce sont des tranches d'entrées.
8
J'ai essayé avec les sortie 15/16 qui sont les sorties master de base puis avec les sorties 1/2 ^^

https://renga.bandcamp.com

9
Bonjour, je découvre cette console que j’essaie de brancher à mon MacBook Pro à live. Elle est bien reconnue ds les prefs audio, mais je n’arrive pas la configurer pour avoir de l’audio dans live.
Je suis connecté en usb sur le slot 2 madi. Je choisi bien en direct Out de ma tranche le slot 2 madi 66.
Y aurait il une subtilité que j’ignore ?
Merci à vous
10
Bonsoir , alors j’ai exactement le même problème que toi je record sur pro tools on peu bien voir que le son est bien enregistrer par contre aucun son ne sort ... tu as trouvé la solution depuis le temps ? En te remerciant :)