Sujet de la discussionPosté le 19/05/2018 à 09:57:23convertisseur analogique/numerique
Salut a tous
J'utile la SI impact dans 2 configue, la premier en live principalement ou j en suis très satisfait et l'autre pour faire des prises de son dans mon "studio" amateur pour réalisé des demos. Dans le deuxième cas je me demander si y avait moyen d'amélioré la qualité des convertisseurs par exemple avec une horloge externe???
Si quelqu'un a des infos ou même une expérience a ce sujet je suis preneur !!!
Merci
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2Posté le 19/05/2018 à 10:55:21
Non.
Mais améliorer la qualité de conversion devrait être le dernier de tes soucis. Il est bien plus utile d'améliorer l'acoustique du studio, les moniteurs, les micros, et leur placement.
En plus des conseils judicieux de jimbass, faut voir aussi que de toute façon il est techniquement impossible d'améliorer le son de ton converto avec une horloge externe : c'est une légende urbaine issue d'affirmations marketing, mais qui ne tient pas la route face à la réalité.
Ok merci pour vos avis et conseil
Je me posé cette question car je n'arrive pas a comprendre pourquoi cette différence entre le son au moment des réglages (hors compresseur et équal) et l'écoute des pistes sur le logiciel une fois enregistrer