< Tous les avis Soundcraft Si3
Soundcraft Si3
Soundcraft Si3
scoop.moreau scoop.moreau

« Très bonne console numérique  »

Publié le 27/02/13 à 17:13
Je ne ferai pas l'inventaire de cette machine.
J'ai un point négatif qui n'en est pas vraiment un mais pas sorties jack pour rentrer dans une carte son ou enregistreur.
Et à quand un player intégré pouvant lire sur le port USB, c'est le problème de toutes les machines numériques d'aujourd'hui, elles font tout, ou presque mais de player wav ou autre format...

Je ne connais pas la machine sur le bout des doigts, je l'ai 1 fois en config studio pour les préamps, et 2 fois en concert.
Si on a déjà touché du numérique on s'y retrouve rapidement, et le gros avantage de cette console est d'avoir 2 à 3 panneaux de contrôle, sur lesquels on affiche ce qu'on veut. Très pratique quand il s'agit de "dubber", de plus les envoie d'effets se font sur des potards infinis activables par simple pression, plus besoin de tourner le potard pour faire son envoi.

Les préamps ont l'air plutôt transparents, avec une bonne dynamique et les corrections sont "relativement musicales", je préfère toutefois la qualité des traitements dynamiques plutôt que celle des EQ.
C'est à mon sens une machine assez broadcast mais qu'on rentre un peu dans le vif du sujet, on se rend vite compte qu'elle a de la ressource.

Très bonne machine, pour les septiques du numérique, détendez-vous, c'est sûrement la machine qui pourrait vous faire aimer le numérique, par sa configuration et son ergonomie.