< Tous les avis Soundcraft Ui 16
lassemblage lassemblage

« Une console compacte et bien pensée »

Publié le 11/12/17 à 07:40
Cible : Les débutants
Tout d’abord cette console est pratique pour les groupes qui jouent dans les bars, ou à la rigueur de petites manifestations où il n’y a pas besoin de grand matériel de mixage.

Déjà je salue la compatibilité iOS et Androïd, qui est vraiment un plus. En effet, il n’y a pas besoin d’application, tout passe par la page IP de la console à partir de n’importe quel navigateur Internet.
En ce qui concerne le soft (je l’ai utilisé que sur iPad), je le trouve vraiment accessible aux utilisateurs peu avertis, avec tout de même une base semblable aux consoles numériques grand format (M32-Mix//Mixtender 2// ViSi Listen...)
Après, par rapport à la surface physique, je trouve qu’en l’on perd en rapidité et en fluidité dans les actions. Après, pour sonoriser un groupe dans un bar, où le match dépasse rarement les 10 entrées, elle est idéale, compacte et discrète.
Je salue la légèreté de la console.
Pour le Wi-Fi intégré de la console, il est pas très stable à partir du moment où il y a un peu de monde dans la salle (en effet, il m’est arrivé de perdre la connexion avec la console, donc j’ai perdu la main sur tout le son pendant le concert, et cela s’est rétabli après redémarrage), donc la solution de passer par un routeur externe est assez intéressante, et plus sûre.

Le son est typé Soundcraft. Moi mais cependant très rond et très chaud. Je trouve les compresseurs et les gâtes très bonnes. En ce qui concerne les effets, je suis pas extrêmement convaincu (bien qu’il y ait un partenariat avec Lexicon). Cela est en partie dû à la surface de pilotage d’effets (rack effets virtuel) qui est, à mon goût, assez mal conçue

BILAN
C’est une bonne console, polyvalente et intéressante. Ce fut une révolution du traitement sonore numérique.