wi-fi
- 57 réponses
- 23 participants
- 20 533 vues
- 24 followers
alpentaler
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/07/2015 à 16:08:21wi-fi
La console fonctionne super mais le wi-fi se deconect dès que l'on s'éloigne de 2m de celle ci avec un ipad ?
que faire ?
que faire ?
jpgaudiofanzine
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 13/10/2016 à 01:48:25
J'avais déjà fait le test avec un pc connecté en wifi et l'autre par câble : une fois la connexion perdue pour un, l'autre se déconnectait juste après. Aucun des 2 ne pouvait alors se connecter.
Je n'ai pas refait le test depuis l'avant dernière mise à jour avec laquelle je n'ai pas retrouvé kes pb que j'avais avant. Pour l'instant, j'en reste à la connexion par câble par sécurité. Il faudra que je reteste tout cela un de ces 4.
Quelle version de firmware as-tu?
Je n'ai pas refait le test depuis l'avant dernière mise à jour avec laquelle je n'ai pas retrouvé kes pb que j'avais avant. Pour l'instant, j'en reste à la connexion par câble par sécurité. Il faudra que je reteste tout cela un de ces 4.
Quelle version de firmware as-tu?
fgrillet
1509
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 13/10/2016 à 19:57:40
J'ai installé la toute dernière version (1.0.5763)
jpgaudiofanzine
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 16/10/2016 à 17:04:00
Notre version est la 1.0.5465 et, pour l'instant, on en reste à la solution "câble RJ45".
Dommage qu'il y ait ce problème, le reste fonctionne nickel et les balances sont réduites à 15'-20' grand max.
Dommage qu'il y ait ce problème, le reste fonctionne nickel et les balances sont réduites à 15'-20' grand max.
STUDIO KCP / 2 HL
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
24 Posté le 24/10/2016 à 14:56:08
fgrillet
1509
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 30/10/2016 à 18:51:55
Bonsoir à tous,
j'ai testé la console pendant tout le week-end et je n'ai eu aucun décrochage du Wi-Fi. Par contre, j'avais modifié quelques paramètres :
- déconnexion du WiFi de la Soundcraft (seules les connexions Hotspot et Ethernet sont activées)
- ajout d'un switch ethernet sur lequel sont branchés la console et le câble RJ-45 qui permet la connexion éventuelle d'un ordinateur ou d'une tablette
- déconnexion de la fréquence 2,4 GHz de mon routeur (WiFi en 5 GHz uniquement)
J'ai trituré la bête pendant deux jours, éteint puis rallumé le routeur pendant la cession et, à chaque fois, toutes les connexions sont, soit restées actives (ethernet) soit revenues après le rédémarrage (WiFi).
J'en ai même profité pour "recycler" l'ancienne tablette Asus Transformer de mon épouse dont l'écran est fissuré (et inactif) mais qui a l'avantage de pouvoir connecter du RJ-45 via un adaptateur USB et d'être alimenté via un prise dédiée. J'ai donc une solution de secours qui se glisse aisément dans le rack 4U de la Soundcraft ;-)
j'ai testé la console pendant tout le week-end et je n'ai eu aucun décrochage du Wi-Fi. Par contre, j'avais modifié quelques paramètres :
- déconnexion du WiFi de la Soundcraft (seules les connexions Hotspot et Ethernet sont activées)
- ajout d'un switch ethernet sur lequel sont branchés la console et le câble RJ-45 qui permet la connexion éventuelle d'un ordinateur ou d'une tablette
- déconnexion de la fréquence 2,4 GHz de mon routeur (WiFi en 5 GHz uniquement)
J'ai trituré la bête pendant deux jours, éteint puis rallumé le routeur pendant la cession et, à chaque fois, toutes les connexions sont, soit restées actives (ethernet) soit revenues après le rédémarrage (WiFi).
J'en ai même profité pour "recycler" l'ancienne tablette Asus Transformer de mon épouse dont l'écran est fissuré (et inactif) mais qui a l'avantage de pouvoir connecter du RJ-45 via un adaptateur USB et d'être alimenté via un prise dédiée. J'ai donc une solution de secours qui se glisse aisément dans le rack 4U de la Soundcraft ;-)
[ Dernière édition du message le 30/10/2016 à 22:16:15 ]
jpgaudiofanzine
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 30/10/2016 à 21:38:55
Branché en rj45 et avec le wifi désactivé, sans problème de déconnexion depuis des semaines. Et bam hier, déconnexion sans rien faire de spécial : obligé de redémarrer l'ui16. Aucun autre problème de déconnexion ensuite.
C'est un vrai casse-tête ce problème !
J'ai mis à jour le firmware, on verra...
C'est un vrai casse-tête ce problème !
J'ai mis à jour le firmware, on verra...
jyjac
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 30/07/2017 à 13:34:39
Hello
Ou en sommes nous sur les problèmes de déconnexion
Ou en sommes nous sur les problèmes de déconnexion
-Jo-
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 02/08/2017 à 10:50:56
Bonjour,
pour ma part, avec routeur externe branché en 5ghz tout va bien jusqu'a.......................qu'elle chauffe.............dans son case pour bien la protéger avec le capot arrière fermé car utilisé en boitier de scène soit en extérieur avec les températures d'été du sud-ouest ou dans des bars a l'atmosphère saturée..... j'ai fait ma propre expérience de la placé au chaud et de constater que ça provoque le problème de déconnection même si tu es câblé. Tu es obligé d'attendre quelle refroidisse sous penne de voir le problème perdurer.....et bien évidemment faudra la redémarrer......
Si vous pouvez faire le test avec la votre et donner vos impressions.
merci
pour ma part, avec routeur externe branché en 5ghz tout va bien jusqu'a.......................qu'elle chauffe.............dans son case pour bien la protéger avec le capot arrière fermé car utilisé en boitier de scène soit en extérieur avec les températures d'été du sud-ouest ou dans des bars a l'atmosphère saturée..... j'ai fait ma propre expérience de la placé au chaud et de constater que ça provoque le problème de déconnection même si tu es câblé. Tu es obligé d'attendre quelle refroidisse sous penne de voir le problème perdurer.....et bien évidemment faudra la redémarrer......
Si vous pouvez faire le test avec la votre et donner vos impressions.
merci
Nick Zefish
12624
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 02/08/2017 à 13:52:29
Je n'ai jamais eu de tels soucis, mais ma console n'est pas en rack, j'ai rarement des jours de cagnard, et j'évite de laisser la console au soleil. Mais ce que tu racontes ne m’étonne pas trop: sans ventilation forcée, j'imagine que la température à l'intérieur peut sacrément grimper.
Behringer a un temps envisagé de mettre un petit ventilateur (ça se voit à la forme ronde de l'une des grilles). Ils auraient abandonné l'idée après test en constatant que ce n'était pas nécessaire, selon eux. Mais peut-être qu'il est possible de rajouter un tel ventilateur assez facilement. Le risque est bien sûr que cette ventilation ramène beaucoup de poussière.
Le mieux est peut-être de mettre un ventilateur dans le rack, bien orienté. Tu pourrais prendre un modèle 230V (= simple), il ne sera pas trop près des circuits audio et hors de la carcasse de la XR, et ça évitera de bricoler la XR.
Behringer a un temps envisagé de mettre un petit ventilateur (ça se voit à la forme ronde de l'une des grilles). Ils auraient abandonné l'idée après test en constatant que ce n'était pas nécessaire, selon eux. Mais peut-être qu'il est possible de rajouter un tel ventilateur assez facilement. Le risque est bien sûr que cette ventilation ramène beaucoup de poussière.
Le mieux est peut-être de mettre un ventilateur dans le rack, bien orienté. Tu pourrais prendre un modèle 230V (= simple), il ne sera pas trop près des circuits audio et hors de la carcasse de la XR, et ça évitera de bricoler la XR.
[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 14:04:23 ]
-Jo-
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 02/08/2017 à 14:45:58
merci Nick mais je parle d'une Ui 16 et non d'une XR la nouvelle Ui 24 comporte bien des ventilations....
- < Liste des sujets
- Charte