Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet wi-fi

  • 57 réponses
  • 23 participants
  • 19 374 vues
  • 24 followers
1 wi-fi
La console fonctionne super mais le wi-fi se deconect dès que l'on s'éloigne de 2m de celle ci avec un ipad ?
que faire ?
Afficher le premier post
11
Ok merci pour les infos. Je ne comprends pas les déconnections que vous évoquez dans vos posts. En ce qui me concerne mis à part un éventuel problème de portée, on n'a jamais (ou très peu du moins) de déconnections ??
12

Avec la grande antenne, j'ai également récupéré un support que je vais fixer plus haut et je te dirai si les pertes de connexion sont toujours présentes.

13
Bonjour,

Après essai sur plusieurs presta, je constate également qu'il y a un problème de connexion.
Au début tout va bien, Mac, Iphone, Ipad fonctionnent très bien, connexion rapide, pas de temps de latence.

Après 1 à 2h de presta, je vois le reseau "Soundrcraft UI" mais impossible de s'y connecté (3 appareils identiques).

J'ai eteinds la console, je l'ai rallumé, et là MIRACLE ça marche nickel. ça me l'a fait sur mes 3 dernières presta.

Je sais qu'il existe la solution du cable ethernet mais bon c'est pas le but, je suis le chanteur du groupe avec l'ipad devant moi, j'ai besoin de peaufiner à plein live.

Quelqu'un a t il eu le même souci?

Merci

Cordialement, 

 

Aren 

14
Oui cette solution semble idéale.
Dans la réalité il y a de gros soucis et même avec le câble réseau !
Lors d'une prestation j'avais en effet un Pc avec câble réseau relié directement sur le port rj45 de l'UI16 ainsi qu'un iPad Air en wifi.
Au début tout fonctionnait parfaitement puis au bout d'environ 1 h de spectacle le cauchemar !
L'UI 16 restait visible en wifi mais plus de connexion avec l'interface.
Pire c'était la même chose avec le Pc directement relié avec le câble réseau !
Ca a duré 20 longues min ! Puis c'est reparti pour quelques minutes avant de définitivement perdre le contrôle total !!!
Reboot de l'Ui à l'entracte et là tout a fonctionné nickel jusqu`à la fin du concert. ?!?
Je passe les problèmes de déconnexion au delà de 10 m que tout le monde connaît avec l'antenne d'origine. Ceci est pardonnable même si d'origine, Soundcraft aurait pu prévoir une antenne plus sérieuse pour 2 € de plus.

Conclusion :

Franchement l'ergonomie est top et le système peu onéreux aux vues de ces nombreux effets et traitements (même si on reste bien loin des tables Yamaha ou consoles analogiques).
Malgré les nombreuses mises à jour du firmwares, il persiste des bugs intolérables pour prétendre être la solution miracle au Live.
Soundcraft merci de sortir un firmware stable !!!

Musicalement

Chris
Musicalement

15
Bonjour,

Constatez-vous ceci avec le dernier firmware V1.0 build 5465-ui16?
Car visiblement, ils ont apporté pas mal de corrections sur la partie network.
Notamment la non-diffusion du SSID.

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 17:52:40 ]

16
Bonjour,
J'ai eu les mêmes problèmes que OSM et le même agacement..... surtout que je l'ai depuis sa sortie il y a un peu plus d'un......
J'ai même songé à m'en séparer, mais comme c'est la seule à tourner sans application à télécharger j'ai quand même persisté.

Effectivement depuis que l'on peut créer un réseau caché en ne diffusant pas le SSID, j'ai pas eu de soucis sur 2 concerts dans des situations où c'était sur elle allait planté comme décrit par OSM.

Perso dans mes réglages je coupe le wifi et garde uniquement la fonction hotspot.

Pour bloquer l'envoie du SSID il faut cliquer sur la roue crantée / NETWORK / CONFIG /ouvrir le menu des réglages / aller dans Hotspot Configuration / choisir un nom de SSID ou garder celui d'origine / SSID Broadcast : Disabled / puis reboot dans les règle de la console, qu'elle assimile les changements de paramètres.

Bien évidemment il faut la dernière mise à jour avant de commencer........

Dernière petite chose pour ceux qui veulent un réseau wifi de qualité, il existe de petits routeurs usb avec de vrais antennes comme sur la table de mixage. On se plain que la table est livrée avec une petite antenne de base de taille ridicule se qui est vrai, mais imaginé celle dans un laptop ou une tablette...... (je ne sais pas comment posté des photos sur le forum si quelqu'un peu m'aider que je vous montre ? )
Bon mix ;)
17
Bonjour,

Je reviens sur mon dernier post, re belote......... Le problème est réapparut.......

Il semblerait que se soit lié à la durée de connexion de la console, je m'explique:

Si t'arrive à 17h que tu laisse la console allumé avec la musique du lecteur usb en ambiance et que ça joue à 21h, dans le premier quart d'heure tu perd ta connexion et obliger de la rebooter ; après RAS.

Si t'arrive à 17h, tu fais tes balances , tu l'éteint et tu la rallume juste avant le début du show, pas de problèmes.

Donc pour moi le problème vient de la durée d'utilisation en continu.

Si les propriétaires de UI pouvait faire l'expérience de laisser leur machine allumée pendant au moins 4h voir 8h voir plus avec la musique du lecteur usb qui tourne, tester de temps en temps voir si ils ont toujours le contrôle et mettre un + sur ce post si elle plante ou un - si tout va bien, je me sentirait moins seul..........Merci


18
Si ça peut aider, ça discute beaucoup sur les problèmes/solutions de connection wifi (en anglais):
https://www.gearslutz.com/board/live-sound/1002062-anyone-get-soundcraft-ui16-yet-72.html

 

 

 

 

April Fools| Post Punk Music

19
Bonjour,
Un nouveau Firmware vient d'être ajouté sur le site Soundcraft :
V1.0 build 5763

Quelqu'un a-t-il testé si cette mise à jour réglait certains problèmes ?
Merci
https://www.soundcraft.com/products/ui16
20

Citation de : -Jo-

Bonjour,

Je reviens sur mon dernier post, re belote......... Le problème est réapparut.......

Il semblerait que se soit lié à la durée de connexion de la console, je m'explique:

Si t'arrive à 17h que tu laisse la console allumé avec la musique du lecteur usb en ambiance et que ça joue à 21h, dans le premier quart d'heure tu perd ta connexion et obliger de la rebooter ; après RAS.

Si t'arrive à 17h, tu fais tes balances , tu l'éteint et tu la rallume juste avant le début du show, pas de problèmes.

Donc pour moi le problème vient de la durée d'utilisation en continu.

Si les propriétaires de UI pouvait faire l'expérience de laisser leur machine allumée pendant au moins 4h voir 8h voir plus avec la musique du lecteur usb qui tourne, tester de temps en temps voir si ils ont toujours le contrôle et mettre un + sur ce post si elle plante ou un - si tout va bien, je me sentirait moins seul..........Merci

 

Bonjour à tous,

même mésaventure ce WE. J'installe la sono, j'envoie un morceau à partir de la clé USB pour vérifier que le son sort correctement puis je branche mes micros les uns après les autres. Rapide balance, tout est ok.

Quelques dizaines de minutes après le départ du "show", l'écran de la tablette affiche "connecting" et je perds toute possibilité de contrôler la console. J'ai redémarré la tablette, tenté une connection avec mon téléphone, cherché à me connecter sur le réseau wi-fi de la console (j'utilise un routeur externe), rien n'y a fait. Heureusement que les réglages étaient corrects et ne nécessitaient pas de corrections car j'ai été obligé de me croiser les bras jusqu'à la fin. En redémarrant la console, j'ai évidemment récupéré les commandes.

N'ayant pas la possibilité (sur le coup) de brancher un ordinateur sur la prise ethernet, j'ignore si cela m'aurait permis de reprendre la main car la console ne semblait plus du tout répondre aux sollicitations.

Je vais tester la console plus longuement dans mon garage et surtout vérifier, si le problème se renouvelle, que la connection filaire permet toujours de maîtriser la bête. Pour info, j'ai installé le dernier firmware disponible sur le site.