Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

wi-fi

• 57 réponses
  • 23 participants
  • 21 392 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion wi-fi
La console fonctionne super mais le wi-fi se deconect dès que l'on s'éloigne de 2m de celle ci avec un ipad ?
que faire ?
Afficher le sujet de la discussion
26
Branché en rj45 et avec le wifi désactivé, sans problème de déconnexion depuis des semaines. Et bam hier, déconnexion sans rien faire de spécial : obligé de redémarrer l'ui16. Aucun autre problème de déconnexion ensuite.

C'est un vrai casse-tête ce problème !

J'ai mis à jour le firmware, on verra...
27
Hello
Ou en sommes nous sur les problèmes de déconnexion
28
Bonjour,
pour ma part, avec routeur externe branché en 5ghz tout va bien jusqu'a.......................qu'elle chauffe.............dans son case pour bien la protéger avec le capot arrière fermé car utilisé en boitier de scène soit en extérieur avec les températures d'été du sud-ouest ou dans des bars a l'atmosphère saturée..... j'ai fait ma propre expérience de la placé au chaud et de constater que ça provoque le problème de déconnection même si tu es câblé. Tu es obligé d'attendre quelle refroidisse sous penne de voir le problème perdurer.....et bien évidemment faudra la redémarrer......
Si vous pouvez faire le test avec la votre et donner vos impressions.
merci
29
Je n'ai jamais eu de tels soucis, mais ma console n'est pas en rack, j'ai rarement des jours de cagnard, et j'évite de laisser la console au soleil. Mais ce que tu racontes ne m’étonne pas trop: sans ventilation forcée, j'imagine que la température à l'intérieur peut sacrément grimper.
Behringer a un temps envisagé de mettre un petit ventilateur (ça se voit à la forme ronde de l'une des grilles). Ils auraient abandonné l'idée après test en constatant que ce n'était pas nécessaire, selon eux. Mais peut-être qu'il est possible de rajouter un tel ventilateur assez facilement. Le risque est bien sûr que cette ventilation ramène beaucoup de poussière.

Le mieux est peut-être de mettre un ventilateur dans le rack, bien orienté. Tu pourrais prendre un modèle 230V (= simple), il ne sera pas trop près des circuits audio et hors de la carcasse de la XR, et ça évitera de bricoler la XR.

[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 14:04:23 ]

30
merci Nick mais je parle d'une Ui 16 et non d'une XR :lol: la nouvelle Ui 24 comporte bien des ventilations....
31
Oh purée...icon_facepalm.gif
32
Bonjour à tous,
du nouveau concernant les problèmes de connexions de cette console?
33
Juste pour faire un bref retour d'expérience sur 2 UI16 (une au boulot achetée il y a environ 6 mois, une chez un pote achetée depuis 2 ans de mémoire).

Les deux ont le même firmware à jour et sont régulièrement utilisées en répète ou en concert.

Les deux se déconnectent de temps en temps (que ce soit en wifi ou en filaire) et je n'ai pas encore réussi à trouver la raison. En cas de déconnexion, j'éteins l'UI16 et je la rallume. Ce n'est pas du tout top évidemment mais j'ai très rarement (voire peut-être jamais) de déconnexion ensuite.

L'une est dans un rack, l'autre non.

Est-ce que d'autres pourraient confirmer que la chaleur pourrait être à l'origine de ce problème de déconnexion ?
34
J'ai une Ui16 depuis Décembre 2016. J'en suis globalement très satisfait. (son, facilité d'emploi). Pour la déconnection Wifi, j'ai constaté que j'en avais beaucoup moins depuis que j'avais mis la table dans un rack de 10U au lieu du 4U initial (avec niveaux de respiration entre les machines). Les utilisateurs de l'appareil en région chaude semblent confirmer l'impact de la chaleur! Mais mon avis reste subjectif! Je confirme aussi l'astuce de l'extinction/rallumage qui peut avoir un rôle préventif dans un contexte live.
PS: j'envisage de passer à l'Ui 24 qui m'apparait beaucoup plus aboutie!
35
J’utilise celle d’un ami depuis janvier 2018 (avec une antenne optionnelle) et je n’ai jamais rencontré de problèmes.

Ni coupure (laissée allumée 4h) ni problème wifi (dans une salle avec plus de 150 personnes)

https://www.facebook.com/funkmypeople/

https://www.facebook.com/Roxanne-The-Police-Tribute-1595614204099033/

36
bon alors en bref:
si on met la chose dans un grand rack avec une ventil, a quelle distance max peut on esperer la controler sans perdre le reseau
quid des tel portable et autres signaux parasites
et question annexe : on parle de liaison filaire, or je ne vois pas de rj45 sur la machine, utilise t on un adaptateur usb rj45 ( ca existe ?)

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

37
Ça dépend pas mal des conditions.
Sans rien en suplement, impossible de contrôler la console dans la pièce annexe à une dizaine de mètres séparer d'un couloir et de plusieurs murs.
J'ai opté pour un répéteur wifi à 3-4 mètres de la console, placé en hauteur, ça marche sans problème.

Le connecteur rj45 est sur la tranche :
soundcraft-ui-16-2297483.jpg
38
Du npouveau a propos de la deconnection ( nouveau firmware ?)
dois je acheter ce mouton a 5 pattes?

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

39
Up les amis :)
40
Salut les gars.
Ça fait du bien je me sens moins seul. J'ai vécu un vrai stress avec l'U16. Quand t'es payé par un groupe pour leur régler le son et ce p..... de 'connecting' ne lache pas l'affaire... J'ai prié pour qu'il n'y ai aucun larsen. Il n'y en a pas eu. Mais au prix de la bête c'est inadmissible. J'ai acheté une antenne + grande depuis et il faut que je mette à jour le pilote. Je vois dirais ça Dimanche j'ai un concert Samedi. Pour moi rien à voir avec la chaleur. Je pensais que ça le faisait dans un environnement bourré de Wi-Fi genre Paris mais même à la campagne ça me l'a fait. On s'est fait entuber??
41
Les smartphone du public, avec leurs connexions Bluetooth et Wifi qui restent généralement activées, suffisent à saturer localement la bande des 2.4GHz. C'est pareil que tu sois au fin fond de la Creuse ou à Paris. Et à Paris, pendant les balances (sans public donc), ça marche très bien.
C'est vrai quel que soit le modèle de console, j'ai le même soucis avec la Behringer XR18. La solution est d'investir dans un routeur externe 5GHz.
42
Bonjour à tous et déterrage :mrg:

J’aurais aimé avoir un petit éclairage sur cet histoire de wifi, car c’est le seul point qui fait que je l’ai pas encore prise…

Quand vous parlez de décrochage c’est juste l’impossibilité d’accéder aux réglages mais toujours avec du son, ou plantage total et perte de son aussi ?

Est-ce résolu avec les up dates à ce jour ou c’est purement hardware ?

J’ai une RCF M18 dans mon groupe depuis 3 ans et rien à dire de ce côté là, elle à jamais planté, pourtant elle en bouffe des dates, de plus dans le sud avec la chaleur d’été, l’humidité et le sable sur les plages, pour l’instant RAS, mais là dans une autre formation je serai tenté par l’Ui16 pour l’anti larsen et d’autres détails qui manquent à la M18

Merci :clin:
43
Pour ma part c'est l'impossibilité d'accéder aux réglages, mais le son est toujours là. Par contre il a parfois fallu redémarrer la console pour retrouver la connexion, donc là coupure du son pendant le redémarrage.
Faut pas attendre de solution via une mise à jour, c'est une limitation physique.
44
Ok merci. C'est quand même bien dommage car le cahier des charges est plutôt bon, l'interface de contrôle semble bien plus pratique que celle de RCF.

Y'a la Mackie DL16S qui semble pas mal, mais elle ne semble pas avoir eu un franc succès, y'a pas masse de retours à son sujet.
45
Oui: perte de contrôle de la console. Le son passe, mais impossible de modifier les réglages.
46
Mais du coup autre question, avez-vous protégé votre réseau wifi par un mot de passe ?
47
Si tu fais un concert, Oui, il faut un mot de passe. Sans quoi n'importe quel smartphone du public avec le Wifi activé s'y connectera automatiquement, en espérant y trouver un accès à Internet. Pas forcément besoin d'un mot de passe béton: tu ne cherches pas à te protéger des hackers, juste à éviter que 80 smartphones se connectent à ton réseau wifi. En salle de répétition dans un garage isolé avec le premier voisin à 2kms, tu te fiches du mot de passe.

Il est même possible de masquer le réseau : il n'est plus listé dans les réseaux disponibles. Il faut taper explicitement son nom (le SSID) pour s'y connecter, en plus du mot de passe. C'est beaucoup plus chi**t quand tu veux y connecter ta propre tablette. Les experts semblent d'accords pour dire que le gain en sécurité est nul, voir même négatif (réseau masqué = tu as quelque chose à cacher). Il semble par ailleurs que masquer le SSID ne change rien à la charge de travail du routeur: il reçoit toujours les demandes de connexion intempestives des smartphones du public. C'est comme si tu avais Jean-Mi, Albert et Julie devant toi, avec leurs noms écrit sur un post-it sur le front. Si Albert décroche son post-it, tu ne sais pas comment il s'appelle, mais tu le vois toujours devant toi et tu peux toujours tenter de lui parler.

Bilan:
- il n'est pas possible de réduire la charge de travail liées aux demandes de connexion intempestives, et masquer le SSID ne change rien
- en revanche, mettre un mot de passe évite que les tentatives de connexions intempestives réussissent, et ça c'est utile.

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 12:18:18 ]

48
Ok donc ça vient pas de là non plus… Et ça semble être le cas sur pleins de table numérique en wifi, j’ai lu le même souci chez Midas, Behringer et je sais plus quelle marque.

Pourtant comme je disais, avec ma RCF M18 y’a jamais aucun problème, elle est protégée par un mot de passe pour éviter que tous le monde se connecte dessus, d’où ma question de savoir si vous l’aviez fait mais le problème semblerait venir d’ailleurs, parce que j’imagine que chez RCF ils utilisent la même fréquence.

Et donc ça décroche même quand la tablette reste proche ?
49
Ah... je pensais que tu posais une question générique. Je ne peux bien sûr pas répondre pour les soucis des autres. Mais dans mon cas, j'ai toujours mis de mots de passe et c'était vraiment la saturation de la bande 2.4GHz qui posait soucis.
50
Citation :
Et donc ça décroche même quand la tablette reste proche ?
Pour ma part non et le réseau wifi aussi protégé par mot de passe. J'attribue à priori les défauts de connexions au fait que le corp humain absorbe une partie du signal wifi : le signal aurait d'autant plus de mal à survivre que la salle est pleine. Je n'ai confirmé cette hypothèse.

De ce que je comprends, le fait que les gens laissent leur wifi allumé sur leur téléphone n'est pas si grave que ça, parce que c'est le point d'accès qui envoi des bouteilles à la mer pour permettre aux autres appareils de s'y connecter plutôt que les récepteurs (téléphones par ex.). Ce qui voudrait dire que routeur ne reçois pas plus de sollicitation avec ou sans le wifi allumé sur les téléphones.
Ce serait dans le cas ou les téléphones ont le partage de connexion activé qui poserai problème.

Dans le cas du Bluetooth il me semble que tous les appareils (quelque soit leur rôle dans la connexion) envoient des bouteilles à la mer, donc là éventuellement ça pose problème. Mais c'est de faible porté en général, est ce que en pratique ça pose vraiment problème ?