Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet wi-fi

  • 57 réponses
  • 23 participants
  • 19 433 vues
  • 24 followers
1 wi-fi
La console fonctionne super mais le wi-fi se deconect dès que l'on s'éloigne de 2m de celle ci avec un ipad ?
que faire ?
2

2 mètres c'est assez étonnant... J'ai géré une manifestation à l'extérieur (600 personnes) avec la UI16 posée au sol et je commençais à avoir des soucis quand j'étais à une dizaine de mètres de la console. J'ai déjà trouvé cela un peu juste mais, après réflexion, le fait de l'avoir posé directement par terre n'était pas la meilleure idée, surtout avec le public entre moi et la console. As-tu paramétré correctement le signal WiFi dans les préférences ?

3
J'ai laissé le wi-fi se connecter automatiquement !!
4
perso j'ai opté pour un câble de 5m plus une antenne +9db (environ 40 cm, celle d'origine ressemble a un jouet à coté...) cela me permet de la mettre en hauteur et ainsi d'évité un maximum d'obstacles nuisibles au signal mais déjà rien que de changer l'antenne, la qualité de réception du signal est nettement augmenté.
ça marche très bien pour environ 15 euro câble + antenne
5
Merci pour l'info..apparemment ce défaut est connu l'importateur Suisse m'a demandé de renvoyer l'apareil pour modification..
6

La déportation de l'antenne est très intéressante. C'est du SMA classique ?

7

La UI16 avec une antenne  SMA de +12 dBi icon_cool.gif

et malgré sa longueur, elle rentre encore dans son rack icon_cool.gif

 

 

8
La connectique de l'antenne c'est du "RP-SMA" et non "SMA".
J'ai eu l'occasion de la testée dans des milieu très pollués en signal wifi (20/30 réseaux disponible....)plus guitariste et bassiste en HF sur la même bande (2,4ghz).
Alors là c'est a s'arracher les cheveux et votre pire ennemi deviendra le message "connexion" qui ne cesse d'apparaitre même en changeant de cannal wifi dans la console. Les interférences c'est les interférence et parfois on peu pas les évitées..... Dans ce cas la, votre seul ami deviendra le câble Ethernet qui je le rappelle aura été configuré à l'avance avec l'ordi utilisé sous peine de devoir rentrer et chercher des codes en plein concert......

P.S. J'ai renvoyé la mienne en réparation car déconnexion et impossible de me reconnecté en wifi; je branche le cable la page s'ouvre; je constate que ça marche; et là "connexion" s'affiche :oo:

Si quelqu'un d'autre à eu le problème?
9
Tu l'as acheté ou ton antenne Fgrillet ? ça améliore vraiment la portée et le signal ?
10

Cela améliore effectivement la portée mais la présence des téléphones portables perturbe la liaison. La console est installée dans une église et j'arrive à contrôler à plus de 30 mètres de distance quand le lieu est vide. Par contre, dès que l'église est remplie, j'ai parfois des déconnexions de quelques secondes. Dans mon cas, ce n'est pas rédhibitoire car les manipulations sont limitées (je ne fais que peaufiner les réglages pour, ensuite, ne plus à avoir y toucher) mais je pense qu'un réseau WiFi bi-bande via un routeur externe doit certainement éviter ce problème si on doit régler en continu la console.

Edit : j'ai oublié de répondre à la question initiale icon_smile.gif J'ai acheté cette antenne directement sur Amazon pour moins d'une dizaine d'euros mais je m'aperçois que l'inflation est passée par là...

http://www.amazon.fr/gp/product/

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 07:32:12 ]