Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Phantom

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 217 vues
  • 3 followers
1 Problème Phantom
Salut voila j'utilise la Ui16 depuis cet été pas mal de concert avec, j'ai un soucis avec l'alim phantom en effet quand je l'utilise sur certain micro statique type overhead batterie shure ou audio technica pour guitare, j'ai un gros souffle, buzz qui se met sur le micro et il est ingérable, sa ne le fait pas sur tous, mais c'est quand même assez génant, j'ai fais un test juste en activant l'alim phantom sur les pistes sans rien brancher, est ce normal que lorsque je monte la gain au 3/4 j'ai du signal qui apparait sur ma piste, et du coup un bruit parasite dans la sono
toutes les pistes réagisse pareil


Merci
2

Bonjour Mathieu06

j'ai exactement le même souci avec un micro de surface statique Sennheiser E912S !

Ce phénomène est apparu il y a quelques jours (la console date de juin 2015) sur la voie N°8. Au départ, j'ai incriminé les câbles (un multipaires qui a été noyé dans du béton il y a 25 ans...) mais après les avoir testés, tout était conforme. En utilisant la voie N°7, le problème avait disparu pour ré-apparaître le lendemain et hier soir, le souffle a disparu en utilisant la voie N°6. J'ai une grosse cérémonie samedi prochain et je croise les doigts !

Comme toi, ce phénomène ne se produit qu'avec un seul micro. J'ai utilisé d'autres statiques, sans problème.

Deux cas similaires, ce n'est donc pas une coïncidence icon_non.gif

3

Je ne suis pas certain que l'alimentation Phantom soit la cause du problème car j'ai fait un test avec une alimentation Phantom indépendante et le souffle était toujours présent. Je vais malgré tout retenter l'expérience si jamais le problème persiste.

4
ok merci pour le retour est ce que tu a regarder si tu avais du signal sur tes pistes juste en activant l'alim phantom sans brancher de micro, si on active le phantom moi sur mon vumeter j'ai un petit peut de signal visible
5
Bonjour je déterre ce poste mais j'ai le même souci depuis quelques temps. Ca a commencé avec le canal 4 puis 6, 7 et 8 ! J'ai envie de la jeter par la fenêtre mais elle est vraiment trop pratique. Avez vous trouvé une solution ?
Je vous remercie par avance ! ;)
Fagott69