Sujet de la discussionPosté le 17/03/2017 à 15:10:32La fonction Tape Tempo ?
Bonjour,
Dans l'interface, un bouton "Tap Tempo" apparaît dans la page "Meters", sur le volet "UI" et dans le réglage de l'effet "Delay". Dans la section Delay, le rôle du bouton est bien expliqué, mais à quoi sert-il par ailleurs ?
On peut effectivement mesurer le tempo en tapant la mesure sur ce bouton mais on peut saisir aussi un tempo au "clavier" en l'appuyant longuement.
Je m'attendais à ce que cette fonction permette de générer un click à envoyer dans une ligne aux ou au casque, mais rien de tel n'apparaît dans la doc sauf dans la section 9 (Disable Stereo Link -- Cette fonction sépare une paire stéréo en deux canaux mono. C’est pratique pour les musiciens qui aiment avoir l’audio dans une oreille et le métronome (click) dans l’autre.) qui suggère que si on veut un click, il faut préparer une piste audio spécifique sur la clé USB.
Ai-je bien compris ou ai-je raté quelque chose ? Une telle fonction de métronome attribuable à une ou plusieurs voies AUX serait pourtant bien utile et agréable.
Daniel
rroland
27059
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/03/2017 à 16:57:08
En général le tap tempo sert uniquement a régler le tempo du delay dans la section "effets". Envoyer un métronome, je ne connais cela sur aucune console.