Sujet de la discussionPosté le 28/01/2018 à 19:53:13Problème de son AUX OUTPUTS
Bonsoir à tous,
Je viens d'acquérir l'UI16 soundcraft et j'ai un problème au niveau des sorties AUX OUTPUTS, il n'y a aucun son qui sort. Les sorties master outputs fonctionnent bien. D'où peut provenir ce problème, y a t-il quelque chose à configurer ou à activer? Si quelqu'un peut m'aider je prends car je galère depuis un moment et je n'ai rien trouvé sur le net concernant ce problème.
Merci
Nick Zefish
12593
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/01/2018 à 14:36:06
Ben y'a des tonnes de raisons possibles:
- mauvais patch
- problème de configuration des aux pré/post faders
-...
Bonjour et merci de ta réponse Nick. J'ai regardé le tuto vidéo sur les AUX. J'ai effectué les réglages des AUX. Lorsque je lance un titre à partir des entrées line rca, je vois bien l'animation des vu-metres, mais pas de son dans l'enceinte seulement dans le casque. J'ai fait reset recommencé les opérations et toujours rien. Ces 4 connections servent-elles vraiment pour connecter des retours?
Bonsoir!
J'utilise cette console avec cette utilisation précise. Chacun des musiciens de mon groupe a un retour personnalisé qu'il peux gérer lui-même via l'application sur tablette ou Smartphone. En répet on travaille avec des mix sur clef USB, mais normalement , avec l'entrée RCA, ça doit fonctionner! A ce stade, il faudrait peut-être contacter ton revendeur!
Bonjour à Tous,
Enfin au bout de 3/5 mois le problème est résolu. J'explique pour ceux a qui cela pourrait arriver.
Il s'agissait d'un simple problème de câble. En effet, je connecter ma sortie Aux Output mâle avec une femelle XLR, jusque là rien d'anormal, mais à l'autre bout c'est là que ça ce gâte. Je reliais l'enceinte amplifiée à la l'entrée XLR/jack femelle avec un jack stéréo ce qui avait pour conséquence de coupé le signal donc pas de son.
J'ai donc relié aujourd'hui avec un câble XLR mâle/femelle et le problème est réglé.
Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider et merci au forum.
Le sujet peut être placé en résolu