Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquements parasites dans le Player

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 506 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Craquements parasites dans le Player
Quand j'utilise la lecture d'un fichier audio depuis une clé USB dans le player,
j'ai parfois des craquements très audibles :fache:

Précisions :
- Ces craquements n'apparaissent pas quand j'utilise d'autres lecteurs (PC, MacBook...). Ce ne sont donc pas les fichiers eux-mêmes qui contiennent des craquements.
- La clé USB est une haut-de-gamme Lexar à haut débit. Ce n'est donc pas la clé la fautive (puisqu'elle passe sans problèmes dans les autres lecteurs).
- J'ai le dernier firmware de la Ui à ce jour ( 1.0.7548 )

Donc, à part le player de la Ui qui générait ces parasites, je ne vois pas !
Quelqu'un a-t-il ce même type de problème ?

[ Dernière édition du message le 17/06/2018 à 19:51:42 ]

2
Après plusieurs autres tests, il s'avère que les craquements n'apparaissent que sur les fichiers MP3.
Avec les fichiers WAV, je n'ai pas de problèmes.
Certainement un défaut du Player qui sera certainement corrigé dans une future Mise à Jour...
3
Bonjour

J'ai acheté une ui 16 il y a un mois. Je l'ai essayé en repete et j'ai aussi des craquements audibles sur le fichier .wav des enregistrements effectués en cours de repetitions
Assez pénible pour effectuer une petite maquette de presentation du groupe ( deux guitares basse chanteur et batteur).
J'ai effectué la dernière mise a jour....

Sinon tout est ok et la connexion wifi est stable. Je deplore un leger manque de puissance des préamps et les simulations d'amplis Digitech sur les deux premieres entrées sonnent un peu trop syntetique a mon gout et sont inexploitables en concert. De toute façon les grateux on leur propre effets.
J'utilise un fichier html qui me propose trois fenetres et cela permet de parametrer en direct et de voir le resultat sur les autres fenetres

4
Pour ma part, je viens de renvoyer mon Ui16 pour investir dans une Ui24r...
Peut-être ce problème n'existera pas sur ce modèle !