< Tous les avis Soundcraft Ui24R

« Très bonne surprise »

Publié le 12/06/18 à 10:18
Très bonne surprise.
Téstée sur Nexo PS15 + LS1200 + filtre TD15 Ampli Digam7000 et Digam5000

Je viens de l'acheter donc je compléterai quand j'aurais fait de plus grosse presta avec.
Je suis habitué au X18/XR18, X32, M32, Presonus Live et Soundcraft SI.
Je cherchais une table numérique en rack dans les 1000€ qui ai des délais en entrée et sortie.

Donc :

Préamplis correctes (mais en dessous de presonus dans cette game de prix)

Bons traitements (dans cette gamme de prix)

Reberbe : je retrouve le grain Lexicon avec des reverbes faciles à doser et qui sont naturelles (bon c'est pas une PCM91 non plus)

Wifi bi band 2.4 et 5 Ghz parfaitement utilisable jusqu'à 30 mètres sans routeur externe (contrairement aux Behringer)

Application en HTML 5 pour les iDevice : l'application est envoyée directement par la console au navigateur internet juste Génial !!!

Application iPad très bien foutue avec Délai sur toutes les entrées : indispensable pour les dif audiovisuel pour retarder de 3/4 images vis à vis des écrans plats.
Tous les aux : indispensables pour la multidiffusion pour le calage temporel

Positif :
- rapport qualité/son/prix
- reverbes de qualité
- traitements efficaces
- wifi réellement fonctionnel
- Délai en entrée et sorties Aux (la seule à ma connaissance dans cette gamme de prix)
- Application ipad/iphone en HTML 5
- application iPad super bien foutue
- routing interne total
- record multipiste sur clé USB
- prise Hdmi et usb pour clavier souris externe + écran ou écran tactile
- MAJ 3 mise en cascade de 2 Ui24R

Négatif :

- Les préamplis soufflent beaucoup quand on atteint les 3/4, ce qui est gênant pour du Rec Live.
- que 10 entées en combo jack/Xlr (j'aurais préféré les 20)
- Pas d'Echo système comme la X32 (stage box etc...)

Voili

Edit 2019/02 :

Nouvelle mise à jour qui apporte la possibilité de mettre une autre Ui24R en cascade pour doubler le nombre d'entrée sortie + divers amélioration sur le contrôle iPad.
En cascade: doublez vos entrées ou doublez vos mélanges
Cue Recall: sauvegardez les réglages de mixage en tant que Cues, puis rappelez-les rapidement
Rappel de contrôle UDP: pour déclencher des instantanés de contrôle d'éclairage
Lexicon Reverb PreDelay: réglez facilement le délai avant les premières réflexions de surface et simulez les environnements acoustiques souhaités
Plus de 25 nouveaux écrans tactiles pris en charge

Edit 2019/07

La fonction Automix marche super bien
C'est dans le principe des Sound Devices.
Elle baisse automatiquement les micros qui ne servent pas dans un dialogue ou une conférence.
Utilisée pour une fête des écoles en plein air avec 10 micros (SM58/EW100) et beaucoup de vent.
J'ai énormement gagné en bruit de vent et autres...