Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Routeur et clé USB ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 6 260 vues
  • 9 followers
1 Quel Routeur et clé USB ?
Bonjour,

Notre groupe va bientôt s'offrir ce petit joujou mais j'aurais deux questions importantes svp:
- Quel routeur faudrait-il pour une connexion wifi fiable et stable entre 5 et 20 mètres ? (connexion à une tablette Android)
- Quelle clé USB (capacité/vitesse) faudrait-il pour un enregistrement Multipistes haute qualité d'environ 3h non stop ?

Nous pouvons mettre au total 200€ max pour ces 2 accessoires.

Merci d'avance ! ;)
2
Pour le routeur, on en a parlé plein de fois: l'important est d'utiliser un routeur bi-bandes, et d'avoir une tablette compatible avec la bande 5GHz. On trouve ce genre de routeur à partir de 50 euros.
3
Merci,

Un routeur comme celui-ci ? : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_rou_puis_ref_est_in10102464.html

Pour la clé j'ai obtenu confirmation: pour de l'enregistrement multi-pistes, une USB 3.0 de 64Go (dans mon cas) avec un minimum de 25Mb/s en écriture c'est parfait. Pour infos, une piste pèse environ 11Mo par minute.

[ Dernière édition du message le 28/08/2017 à 20:10:34 ]

4
Oui, par exemple.
5

En même temps cet appareil intègre déjà un routeur Wi-Fi double-bandes (permettant d'y connecter jusqu'à 10 autres appareils).

Cela fait partie des principales améliorations largement mises en avant commercialement pour vanter les mérites de ce nouveau venu dans cette série Ui (la fiabilité de la connection Wi-Fi ayant été largement critiquée sur les premiers modèles Ui12 et Ui16).

Après, vu le peu de retour sur cette console actuellement, difficile de dire si cette amélioration du système Wi-Fi intérgré permet vraiment d'assurer une très bonne fiabilité de connection... alors pourquoi pas ceinture et bretelles oui.

6
Alors pour être franc, cette console à des gros atouts, mais pas vraiment celle du WIFI... j'ai de suite acheté un routeur wifi...

7

Ah, c'est bon à savoir ça, merci pour l'info mister !

Et d'ailleurs, si tu avais le temps de nous faire des retours un peu plus précis sur les soucis que tu as rencontré (décrochages intempestifs, réseau invisible, ou visible mais muet, problème d'identification, chute de débit/lenteurs...), je serais bien preneur.

Sur les gros atouts également mais ça ne rentrera sans doute pas dans ce sujet icon_wink.gif.

8
Alors pour tout les soucis dont tu parles (décrochages intempestifs, réseau invisible, ou visible mais muet, problème d'identification, chute de débit/lenteurs...), avec le routeur wifi, aucun problème.

9
Bonjour,
J'ai testé la table chez moi depuis 3 semaines aucun souci en WIFI.
Hier tout contant je l’amène pour la répète et la catastrophe !!!
Impossible de connecter en WIFI les boules...
Incompréhensible donc routeur résous le problème?
Merci
10
Perso, comme je l'ai dit plus haut, j'ai pas été convaincu du wifi natif. pas d'impossibilité de connexion, mais pleins de coupures. Manque de puissance peut être... sinon, les seuls impossibilités de connections étaient dû au départ au différents test réseau que je faisais...
Le routeur externe a tout résolu.

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 14:21:57 ]