Sujet de la discussionPosté le 05/11/2017 à 20:49:28Reliée à mon PC, mais pas de son via le PC
Salut, voilà j'ai l'Ui24R depuis quelques mois maintenant. Récemment, je la connecte enfin à mon ordi pour tenter de faire de l'enregistrement multipiste et plus simplement écouter un peu de zic en MP3. J'ai donc téléchargé les dernières mises à jour, drivers et compagnie, j'ai installé tout ça. A savoir que mon ordi fonctionne avec W7 et reconnait l'Ui24R car dans mon panneau de config, la console est bien détectée, les sorties attribués sont bien les Out 1 et 2 de la console et non les sorties Realtek de base. Sous mon Cubase 8.5, le driver Soundcraft est bien présent.... Mais quand je cherche à lire un fichier MP3 tout bêtement (avec WMP ou VLC) et bien pas de son, et dans Cubase non plus d'ailleurs. Mes enceintes sont allumées, tout est ok dans le panneau de config ; dans l'icône "son" en bas à droite de l'écran, je vois bien la jauge de volume qui s'active, preuve que mon morceau est bien lu, mais aucun son ne sort. Quelqu'un a t'il rencontré ce problème , a t'il une idée à proposer ? Car je rame depuis quelques temps et j'avoue que ça commence à me gaver.
Pourquoi 127 notes quand 4 suffisent ??!!!
[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 20:50:45 ]
musicaul
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 05/03/2019 à 12:03:53
Bonjour
Je me permets de te demander conseil car j'ai le même problème que tu as eu il y a maintenant 1 an et demi, je suppose que depuis tu as résolu ce problème et que tu pourrai m'apporter tes lumières.
J'ai la console depuis 1 semaine et après avoir résolu les problèmes de wifi et autres . . . . je me retrouve avec une console qui ne sait pas lire mes anciens fichiers.
Lorsque j'ouvre SoundForge il m'indique :
Un ou plusieurs périphériques audio ne prend pas en charge la fréquence d'échantillonnage et/ou la résolution binaire actuelle. Un type de support non pris en charge a été demandé.
Et lorsque j'ouvre Sonar il m'indique :
Impossible d'ouvrir le périphérique d'enregistrement audio. Il est possible que le périphérique ne soit pas compatible avec le format audio du projet en cours ou qu'il soit en cours d'utilisation
Normalement j'ai tout enregistré en 16bits 44100 . . . . et tout marchait impeccablement dans ma Presonus Studiolive 24 4 2 mais dans Soundcraft je ne trouve aucune mention de fréquence (44100, 48000 Etc)
Je suis bien branché en USB sur la prise USB I/F
Mes entrées sorties sont bien reconnues par sonar .... je peux enregistrer dans Sonar mais à la lecture je n'ai aucun son . . . .