Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Firmware V3 !!!

• 27 réponses
  • 13 participants
  • 6 885 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Firmware V3 !!!
Nouveau firmware Ui24R v3.0 disponible dès maintenant
Grâce à la mise à jour gratuite du firmware v3.0, le Soundcraft Ui24R a été amélioré avec la mise en cascade et un certain nombre d’autres nouvelles fonctionnalités importantes.

La mise en cascade vous permet de connecter deux systèmes Ui24R via Ethernet pour étendre votre capacité de mixage avec un nouveau bus audio bidirectionnel 32x32. Ajoutez un second Ui24R pour doubler vos entrées micro ou connectez deux mélangeurs Ui24R et contrôlez deux mixages totalement indépendants, tels que FOH et les moniteurs, ou les mixages FOH et streaming.

Fonctionnalités de la mise à jour gratuite fimware 3.0:

En cascade: doublez vos entrées ou doublez vos mélanges
Cue Recall: sauvegardez les réglages de mixage en tant que Cues, puis rappelez-les rapidement
Rappel de contrôle UDP: pour déclencher des instantanés de contrôle d'éclairage
Lexicon Reverb PreDelay: réglez facilement le délai avant les premières réflexions de surface et simulez les environnements acoustiques souhaités
Plus de 25 nouveaux écrans tactiles pris en charge
Et plus encore, décrit dans le document téléchargeable Addendum pour le microprogramme Ui24R 3.0
Accédez à la mise à jour du microprogramme Ui24R v3.0 en enregistrant votre mélangeur, puis visitez la section de téléchargement ci-dessous
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

J'ai eu un Bug de Pré/Post sur les aux qui ne fonctionnaient plus après la MAJ.
Réglé en réinitialisant la console

J'ai une bonne dizaine de dates depuis et aucun soucis

Aucun soucis non plus mais je fais comme dbmusic83

SSID caché
5ghz
mot de passe de connection

J'ai les antennes d'origines et aucun soucis avec tous les iPad
Par contre pas mal de décrochage avec les tablettes Android (en même temps vu le prix des tablettes ...)
12
Bonjour pouvez vous m expliquer comment procéder pour faire cette mise à jour merci
13
Procédure donnée sur le site de Soundcraft : ici

En français :

1) télécharger le fichier ZIP, le laisser sous ce format
2) copier ce fichier sur une clef USB
3) être connecté à l'interface par le moyen que l'on veut
4) brancher la clef USB de mise à jour (je me rappelle plus sur quel port, le PLAY je crois ??)
5) au bout de 10 à 20 secondes, message qui demande la confirmation
7) sélectionner OK pour enclencher la mise à jour
9) un message signale la bonne fin de la mise à jour (au bout d'une minute environ)
10) attendre 15 secondes, eteindre, attendre 15 secondes, rallumer
11) se reconnecter et vérifier dans l'onglet "about" la version du firmware
14
Bonjour,
J’ai une UI24 depuis bientôt 2 ans et c’est vraiment génial !!!
Mais, je ne suis pas sûr de saisir l’intérêt du mode cascade de 2 UI pour du live.
Ce que j’en imagine c’est 32 entrées qui sortent sur les aux et le master du « host » ??? Mais comment est-ce possible, les entrées du « remote » ne peuvent pas passer par le cat6 qui les relient ??? Donc comment brancher les 2 ui24 en audio pour ne gérer qu’un master et des aux communs qui arrive sur une face et des retours ?????
15
J’ai p’t’être la réponse à ma propre question !
La liaison « ethernet » entre les 2 UI c’est du AES50 et donc bien de l’audionumérique qui transite par ce câble ???
Et donc les entrées du « remote » peuvent être affectés au master et aux AUX du « host » ???
16
Bon, je continue mes questions / réponses tout seul, si ça peut servir à d’autres...
En épluchant le pdf sur la mise à jour firmwire V3, j’ai compris que les entrées du UI24 « remote » peuvent s’affecter sur les entrées 1 et 2 (par exemple) de l’UI24 «host »...
C’est donc comme brancher 2 consoles analogiques de l’une vers l’autre... Si c’est ça c’est bof bof...
17
J’ai continué de chercher des forums et tuto Ui24r en cascade, en anglais, en portugais... dou Braziiil (avec l’accent)...
A priori, mettre 2 Ui24r en cascade revient à sortir le master du second Ui24r vers 2 tranches d’entrée du premier Ui24r, avec quelques fonctions synchronisées pour les 2 ui, comme affecter des tranches des 2 ui sur des vca communs, avoir des groupes de mutes communs, une mémoire de scène commune ......

Un des exemple que j’ai lu consiste à mettre la batterie avec 8 entrées sur le second ui, ce pré mix rentre en 23 et 24 (ou 2 autres entrées, au choix) sur le premier ui....

Pour du live c’est pas gérable car, comme je l’ai compris, le batteur ne pourra donc pas n’avoir que le kick (par exemple) dans son retour mais l’ensemble du pré mix batterie et il ne pourra pas non plus mettre un effet, que sur la caisse claire (par exemple) mais sur tout le pré mix là aussi

On pourra par contre avoir un même VCA et un même groupe de mute pour, uniquement la grosse caisse (câblée sur le second ui) et la basse (par exemple) (câblée sur le premier ui)

Voilà ce que j’en ai compris !

Du coup...Le graal de la cascade sera peut-être le firmware V4 (ça ne s’appellera plus le mode cascade mais le mode « chutes du Niagara » ) à moins que soundcraft sorte une UI32r (sans y croire, ça concurrencerait directement leurs consoles numériques)

J’espère que mon monologue solitaire de confiné en aidera à comprendre la philosophie de cette fonction (ou me contredire si j’ai rien compris...)
18
Merci pour les infos toujours utiles et après le monologue, je suis avec un duologue :clin:

Si ton batteur entre sa batterie dans l'UIR n° 2, il pourra bien récupérer l'ensemble via les 8 AUX de cette même table et avoir chaque instrument (kick, snare...) à dispo afin de les gérer individuellement lui même !

non ?
19
Merci de me donner la réplique !!!

En effet, le batteur peut très certainement utiliser les aux du second UI sur lesquels est câblée sa batterie !!!

Mais s’il fait ça, il n’aura aucun retour des autres musiciens (qui sont sur l’autre UI) !!!
Pas facile de jouer en groupe si on entends pas les autres un minimum !
Et je suis sûr que le bassiste aimerait avoir le kick (par exemple) sans le reste de la batterie...

C’est bien dommage qu’aucun utilisateur de Ui’s en cascade ne passe par ce forum nous en expliquer la quintessence !
20
Bonjour,

J'ai installé la V3,3 sur mes 2 consoles, mais j'ai des bruits parasites important des que je connecte les 2 ports ethernet ensembles.
Avez vous eut ce problème ? Pour information les 2 consoles ont bien 5 ans d'écart...
Je suis dégoûté et j'en ai besoins pour ce weekend => config a 30 pistes ...