Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Firmware V3 !!!

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 6 521 vues
  • 13 followers
1 Firmware V3 !!!
Nouveau firmware Ui24R v3.0 disponible dès maintenant
Grâce à la mise à jour gratuite du firmware v3.0, le Soundcraft Ui24R a été amélioré avec la mise en cascade et un certain nombre d’autres nouvelles fonctionnalités importantes.

La mise en cascade vous permet de connecter deux systèmes Ui24R via Ethernet pour étendre votre capacité de mixage avec un nouveau bus audio bidirectionnel 32x32. Ajoutez un second Ui24R pour doubler vos entrées micro ou connectez deux mélangeurs Ui24R et contrôlez deux mixages totalement indépendants, tels que FOH et les moniteurs, ou les mixages FOH et streaming.

Fonctionnalités de la mise à jour gratuite fimware 3.0:

En cascade: doublez vos entrées ou doublez vos mélanges
Cue Recall: sauvegardez les réglages de mixage en tant que Cues, puis rappelez-les rapidement
Rappel de contrôle UDP: pour déclencher des instantanés de contrôle d'éclairage
Lexicon Reverb PreDelay: réglez facilement le délai avant les premières réflexions de surface et simulez les environnements acoustiques souhaités
Plus de 25 nouveaux écrans tactiles pris en charge
Et plus encore, décrit dans le document téléchargeable Addendum pour le microprogramme Ui24R 3.0
Accédez à la mise à jour du microprogramme Ui24R v3.0 en enregistrant votre mélangeur, puis visitez la section de téléchargement ci-dessous
2
Nouveau mode Cascade (affichage de la tablette uniquement)
L’audio en cascade entre deux (2) Ui24R a été ajouté à la dernière version du micrologiciel.
32 canaux audio peuvent être diffusés dans chaque sens entre une unité Ui24R configurée en mode HÔTE et À DISTANCE.
Chaque Ui24R peut mélanger 26 canaux.
L’interface utilisateur vous permet de voir tous les canaux des unités Ui24R assignées par HOST et REMOTE, et de synchroniser les groupes VCA et MUTE, ainsi que les instantanés et les mémoires.
Connexion en cascade physique entre les ports Ethernet n ° 2:
Connectez directement les ports Ethernet 2 situés sur le côté de chaque Ui24R à l’aide d’un câble Ethernet CAT5e ou CAT6 standard. Cela doit être une connexion directe. Il ne peut pas fonctionner en passant par des commutateurs ou des routeurs intermédiaires.
Soundcraft a testé cette connexion jusqu'à 100 pieds.
Configuration IP
Chaque Ui24R doit avoir son adresse IP de réseau LAN définie sur une adresse unique dans le même sous-réseau. Connectez-vous à chaque unité et configurez leurs adresses IP de réseau en conséquence. Par exemple, définissez l’une des adresses IP des unités Ui24R sur 192.168.1.80 et l’autre sur 192.168.1.81. Il est recommandé de connecter les deux ports LAN Ethernet n ° 1 à un commutateur Ethernet Gigabit.
Configuration de l'interface graphique
Pour utiliser Cascade, l'utilisateur doit définir la configuration de Cascade sur les interfaces utilisateur HOST et REMOTE Ui24R.
Hôte Ui24R
Connectez-vous à l’interface utilisateur graphique Ui24R souhaitée en tant qu’hôte en utilisant son adresse IP, puis réglez-la sur la configuration suivante. REGLAGES-> CASCADE->
• Réglez le mode CASCADE sur ON
• Définir ROLE sur HOST
• Définissez l’adresse IP REMOTE sur l’adresse IP de votre télécommande REMITE Ui24R (192.168.1.81).
dans l'exemple d'adresses IP ci-dessus)
• Définissez les paramètres SYNC de l’HÔTE selon vos besoins. Voir la section Options de CASCADE SYNC ci-dessous.
pour les réglages et descriptions HOST restants
3
Hello, pas de retour de bug apres cette MAJ? Les cue fonctionne bien? possibillité de faire des mix suivant les differend morceaux pour du live?
4
Pas constaté de bug depuis samedi.

Je n'ai pas testé les CUE.

Le seul potentiel bug que j'ai vu (mais je n'avais pas testé avant en V2 et je n'ai peut-etre pas compris comment ça marche) c'est lorsque que j'essai de renommer une piste enregistrée en Stereo (direct du Master).
la piste est sur ma clé, visible depuis le logiciel de L'UI sur tablette. Lorsque je selectionne le titre pour le renommer, j'ai la fenetre et le clavier qui apparaissent, je peux taper un nouveau nom, mais quand je clic sur valider, le titre n'est pas renommé, il reste avec son nom par defaut basé sur la date de l'enregistrement...
Bon, si c'est le seul bug, c'est pas bien dramatique!
5
Moi j'ai constaté un bug un peu gênant sur La version v3 : La connexion wifi se déconnecte sur une longue durée. Avec une tablette, au bout de environ 30min / 1h, le wifi s'en va. Et ensuite, elle est difficile à reconnecter. Il faut éteindre et rallumer le système entier. Vraiment pas pratique.
J'ai remis la version 2 et poussières sans rien changer, et tout remarche, elle tiens la ligne wifi plus de 3h sans se déconnecter !

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 15:19:21 ]

6
Effectivement, la mise à jour ne fonctionne qu'avec un téléchargement issu d'un PC. Le Mac décompresse le fichier et la compression ZIP de macOS n'est pas acceptée par l'Ui24r.

J'ai même été obligé de reformater ma clé USB en FT32 avec Windows 10, alors qu'elle était d'origine en FAT32 et que l'UI24r l'accepte très bien pour la lecture et/ou l'enregistrements de fichiers WAV.

Mais, youpi, tralala, ca marche!

Ceci dit, l'Ui24r est une console fantastique. Je viens d'enregistrer 2 heures de concert sur dix pistes, et pas un seul plantage, et une très belle dynamique....
7
Citation de cptbeaujol :
Effectivement, la mise à jour ne fonctionne qu'avec un téléchargement issu d'un PC. Le Mac décompresse le fichier et la compression ZIP de macOS n'est pas acceptée par l'Ui24r.

J'ai même été obligé de reformater ma clé USB en FAT32 avec Windows 10, alors qu'elle était d'origine en FAT32 et que l'UI24r l'accepte très bien pour la lecture et/ou l'enregistrements de fichiers WAV.

Mais, youpi, tralala, ca marche!

Ceci dit, l'Ui24r est une console fantastique. Je viens d'enregistrer 2 heures de concert sur dix pistes, et pas un seul plantage, et une très belle dynamique....
8
Bonjour,

Heureux possesseur de l'Ui24r en V3, je me demande si quelqu'un avait déjà essayé le mode cascade avec une UI16 ou UI12? Je rêve un peu mais ce serait tellement pratique d'avoir une partie des input/output déportés pour pas cher :lol:
9
Concernant la perte de wifi en V3 je n'ai pas constaté ce soucis.

J'ai eu été embêté une fois en répète à cause d'autres appareil sur 2.4Ghz (micro HF notament).
Mais depuis pour palier ces soucis j'ai appliqué les points suivants:
- SSID caché
- Changement de fréquence Wifi sur 5Ghz
- Changement des antennes (déportée et +12db... a peu près 40cm chaque antenne)

Je fais régulièrement des sessions de plusieurs heures sans soucis.
10
J'ai une petite question : avais tu changé les antennes avant la mise jour V3 ?