Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qualité du son et effets

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 771 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qualité du son et effets
Bonjour je possède actuellement une QU16 Allen & Heath qui est un bon produit mais je désire la remplacer Par la soundcraft UI24.
J aimerai avoir vos avis sur la qualité sonore de celle-ci ainsi que sur l EQ et ses effet interne.
Merci à vous tous d avance.
2
Bonjour

je n'ai pas testé les Allen & Heath, donc je ne peux pas comparé sur ces produits.
par contre je viens d'acheter et tester la soundcraft ui24R samedi dernier.
On louais un set sono et notamment une table 24 pistes behringer (à l'ancienne avec les faders) sur laquelle j'avais déjà constaté du souffle sur des concerts précédents.
samedi matin j'achete ma soundcraft. samedi midi j'ai préparé l'ensemble de mon patch en moins de 20 minutes (franchement la prise en main est tellement simple !),
du coup on avait 3 heures pour tout installer et faire les balances et j'ai opté pour tester ma soundcraft.
Bien m'en a pris, moins de 1h15 pour finir les paramétrages (tout brancher (15 pistes : 3 micros, 2 guitares, 1 basse, 1 clavier, 1 batterie avec 7 micros)), régler les gains, puis chacun préréglage des retours, puis balance façade et finalisation réglage des retours.
J'avais jamais fait la régie complète du groupe (on avait toujours eu des passionnés ou des pros qui nous aidait avant)
et là en moins de 1h15 de réglages, tous les membres du groupe et ceux qui nous connaissaient déjà dans le public ont trouvé qu'on était réglés au top !!!
Avec l'ipad (ou autre tablette) tu te déplace comme tu veux. j'ai mis l'ipad en me plaçant 15m devant le groupe, j'avait ma basse sans fil comme ça j'étais libre. Le chanteur lead m'a même poussé à faire des réglages à la volée pour avoir plus ou moins de med/grave pour etre super confort, et avec le tacile et l'EQ multipoint, tout était fait en 2 minutes...

Bref, aucun soucis, un gain de temps énorme, j'ai juste pas réussi à patcher le jour même pour l'enregistrement multipiste!! mais bon, sauvergarde de tous les réglages, la prochaine fois je rappel le tout en ... 1 seconde... et puis on fera que quelques réglages minimums!!!

Le son est franchement très nets, pas de souffle, on avait du bon matos (colonnes turbosound et des retours relativement qualitatifs) donc l'ensemble était bon, et le son était vraiment très bon..

Pour ce prix c'est dingue! j'aurais du connaitre ça avant.
J'ai un autre groupe ou chacun possède sa tablette... là chacun regèlera son retours, et la personne à la régie pourra presque exclusivement gérer les lumières ! La V3 permet également la création de clue, donc j'ai un répertoire par groupe, puis par type (live / répete) puis éventuellement par type de réglages selon les chansons...

pour maintenant 700 €, c'est un must have en rapport qualité prix.
check

https://www.studio-folow.fr/