Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment patcher un retour sur la démo de soundcraft

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 374 vues
  • 3 followers
1 Comment patcher un retour sur la démo de soundcraft
Bonjour à tous,
avant d'investir j'essaye de me former sur le pilotage de la Ui14R à l'aide de la démo de Soundcraft.
Pourriez-vous m'indiquer les manips à faire pour :
Envoyer les inputs 5, 6 et 7 prélevés en pré-fader vers la sortie AUX 3 (pour un retour) avec possibilité de régler les 3 signaux indépendamment de la sortie master.
Je n'arrive pas à visualiser le trajet des signaux malgré le mode d'emploi en anglais.
Pourtant je suis sûr que c'est faisable, mais là j'ai la tête qui fume.
Merci pour votre indulgence.
2
C'est simple :
- Dans la barre du haut, tu cliques sur AUX Sends.
- Juste en dessous, tu sélectionnes l'AUX 3.
- Et tu montes à ta convenance les faders des canaux 5, 6, et 7. J'ai l'impression qu'ils sont pré-fader par défaut.
- Pour revenir au mode normal, tu cliques sur MIX/GAIN.
3
Bonjour, réponse claire.
Effectivement c'était trop simple pour moi, je me battais avec les écrans de patching.
Pour le prélèvement du signal il suffit de choisir en haut du fader.
De plus si je clic sur EDIT j'ai accès aux traitements de sortie de l'auxiliaire.
On ne peut pas faire mieux pour personnaliser un retour.
Un truc que je n'ai pas saisi, c'est le paramètre "SWITCH TO MATRIX" appliqué à l'auxiliaire.
A quoi ça sert ?
4
Hello,

Les AUX peuvent devenir des sorties matricielles => "Switch to Matrix"

Le mix des AUX utilise les entrées => Utilisation (exemple) pour retours, effets externes
Le mix des Matrices utilise les autres AUX, Les groupes et le Master => Utilisation (exemple) pour Mix multizone.

Citation :
De plus si je clic sur EDIT j'ai accès aux traitements de sortie de l'auxiliaire.

Oui, c'est cool mais visiblement c'est pas partageable avec le master au niveau des preset (voir topic....)
Dommage quand on a des enceintes qui peuvent être soit en Façade soit en Retour (ou Rappel de façade) et qu'on veux appliquer la même correction (enfin, j'ai pas trouvé).


D.
5
C'est la toile d'araignée.
Exemple si j'ai bien compris :
-Switch to matrix de Aux3 = MTX3
-A partir de là je peux router les Aux (sauf le 3), les groupes et le master vers MTX3
-La sortie physique sera bien sur Aux3 ? sauf si patching différend
Là il faut faire son plan de scène au calme.
6
c'est tout bon....

7
OK, merci, maintenant je connais le fonctionnement principal.
Le reste c'est du détail.