Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UI24R : toutes les entrées en panne

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 593 vues
  • 6 followers
1 UI24R : toutes les entrées en panne
Bonjour,
Désagréable surprise en rallumant ma console Soundcraft UI24 qui dormait dans son flight depuis trois semaines après une séance d'enregistrement à domicile, complètement débranchée, bien au sec dans la maison.
Depuis la dernière utilisation, elle n'a subit aucune violence physique, thermique ou électrique.

Le soucis : Plus aucune des entrées physiques ne fonctionne. Test avec plusieurs câbles et micros en bon état : rien de rien.... :((( :((( :(((
Les sorties fonctionnent encore, la console joue encore les fichiers de la clef USB. Mais c'est pas mon objectif...

J'ai tenté toutes les manips possibles à mon niveau (reset, mise à jour du firmware) sans succès.
Le mixer sous garantie repart au SAV, je devrais donc être dépanné un jour ou l'autre.

Le plus grave pour moi, c'est que je viens de perdre toute confiance dans ce matériel. Si la panne surgit en plein concert, ou même deux heures avant, je serais un peu dans la merde. J'en viens presque à me demander si je ne devrais pas partir en presta avec une console de secours...

Utilisateurs de cette belle machine, avez-vous connu des soucis de ce genre ?


2
une fois, ça m'est arrivé. C'était le bouton "activate soundcheck" qui était actif.

3
BINGO !
J'avais tenté de rejouer l'enregistrement "pour voir" et le bouton "Soundcheck" était resté activé.

soundcraft-ui24r-2773475.png

OUF ! :bravo: :bravo: :bravo:

Merci pour ce dépannage express.
4
Bonne continuation ;)

5
Oui et sur 2 consoles ui24r pannes sur toutes les entrées
Retour chez le vendeur et changement du matériel pour une autre marque.
6
Moi une fois impossible de la mettre en marche retour chez Soundcraft c'était il y a 1 an ..... un problème de mise à jour et depuis elle ne m'a pas posé de problème ..... mais c'est vrai que l'on reste sur le Qui-vive ....
7
Bonjour,
Pour ma part, j'ai 4 entrées en panne et ce n'est pas le soundcheck mais les préamplis qui sont HS. Ils sont réputés très fragiles !
J'ai déjà eu des galères avec lors de concerts où j'avais perdu toutes les commandes.
C'est vraiment un mixer peu fiable !!!
Je le déconseille fortement.