Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Routing avec Reason ou autre DAW j'imagine

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 695 vues
  • 2 followers
1 Routing avec Reason ou autre DAW j'imagine
Bonjour a tous et toutes,

Alors voila mon petit souci : je n'arrive pas à récupérer le son de mes entrées dans Reason ou plutôt j'ai l'impression de récupérer le master.

Je m'explique, la UI24r est bien reconnu comme carte son, je me sers des entrées 5&6 pour mon retour de DAW, les autres entrées sont assignées classiquement 1 -> Ch1, 2 -> Ch2, etc... sauf 5&6 bien évidemment ( voir photos).

Je me suis fait un super beat de batterie dans Reason, je branche ma basse sur la tranche 1 et là, au moment d'enregistrer la ligne de basse de l'année... bin dans reason, je récupère le son de la basse + le beat sur l'entrée 1.
le pire c'est que même si je branche ma basse sur les entrées 2, 3 ou 4, c'est pareil, je récupère la basse + le beat sur l'entrée 1... et sur l'entrée 2 aussi d'ailleurs, comme si le master était envoyé sur ces deux entrés et non la tranche !

Je pense que c'est un truc tout bête mais j'ai chercher partout avant de venir chercher de l'aide ici-même !!!

En attente de vous lire et merci d'avance

Martial

soundcraft-ui24r-2947386.png
soundcraft-ui24r-2947387.png
2
Salut,

j'ai pas mal galéré avec ça aussi, et je ne sais pas si je vais répondre à ta question.
Par rapport au DAW, je n'ai pas résolue ça avec le routing. J'ai trouvé l'info dans le manuel d'origine https://www.soundcraft.com/en/product_documents/ui24r_manual_v1-0_web-pdf, page 101 en bas, il y a écrit ça:
Citation :
SELECTING INPUT CHANNELS ON YOUR DAW
When recording to DAW via USB
Channels 1 - 2 will be Master Left/Right fader
Channels 3 - 10 will be AUX 1-8
Channels 11 - 32 will be Channel 1 onwards


Dans mon DAW ( ableton live chez moi), si je veux enregistrer ma guitare piste 4, j'enregistre la piste 14 dans le DAW, je fais +10 , et c'est bon.
1-2, c'est le master, 3 à 10, ce sont les AUX, et les entrées commencent à 11 pour l'entrée 1.
J'espère que ce petit message va t'aider à avancer
3
D'accord avec @harmopatator.

Pour utiliser les canaux de la console comme des entrées, il faut savoir que les 10 premiers correspondent aux deux canaux master + 8 aux, et que CH1 se retrouve donc en position 11.
4
Hello et merci à vous,
Effectivement, il faut le savoir, ça marche nickel comme ça.
Je vais pourvoir continuer à confiner musicalement donc encore un grand MERCI.
:D::D::D:
Portez vous bien

Musicamicalement

Martial