Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connectique pour relier casque monitor sur Output XLR (Stéréo)

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 140 vues
  • 5 followers
1 Connectique pour relier casque monitor sur Output XLR (Stéréo)
Bonjour, nous utilisons les Aux output pour des in ear monitor et j'aimerais savoir si il existe des câbles 2xXLR femelles vers (3.5 ?) jack stéréo femelle ?

Merci d'avance
2
Bonjour,
Peut-être que la question posée sur Google aurait trouvé davantage de réponses, non ?
https://www.google.com/search?q=adaptateur+xlr+jack+femelle&rlz=1C1CHWL_frFR761FR762&oq=adaptateur+xlr+jack+&aqs=chrome.2.69i57j0l7.13735j0j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8

a toi de voir.

Musicalement
3
4
Non je ne pense pas que vous ayez compris ma question, ce genre d'adaptateur je connais pas de soucis là dessus.

Je recherche ce genre de cable : (J'ai déjà cherché sur google et je ne trouve pas)

2 XLR Femelle mono -------> Prise femelle Jack stéréo (3.5 ou 6.35)

Le but étant d'éviter de mettre des adaptateurs dans tous les sens.

[ Dernière édition du message le 22/07/2020 à 11:10:38 ]

5
6
+ ça si tu veux du jack femelle :
https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpa_1003_bb.htm
à toi de voir si c'est bien du 3.5mm ou 6.35.

cdlt.
7
Moi j'ai utilisé le cordon suivant : 2 XLR femelles (connectés à 2 AUX de la table) vers 1 jack stéréo que j'ai connecté à un ampli casque.
J'en ai pris 4 (car 8 AUX de la table et afin d'avoir la stéréo) pour 4 musiciens et le dernier (le mien) j'étais sur la 1re sortie Headphone... donc 5 retours stéréo.
J'attends avec impatience la MAJ du firmware permettant (peut-être) d'augmenter le nombre d'AUX (aujourd'huiey'en a 10) pour aller vers 12 (avec le seconde sortir casque) voire 14 avec les sorties MAIN en jack.

HES
8
Je viens de me rendre compte que je t'avais envoyé un lien pour un adaptateur avec une terminaison en jack mâle (et non femelle) :oops:

Par contre, je ne comprends pas trop ton branchement sauf si tu souhaites directement brancher un casque sur les AUX. Cela n'est pas possible et il te faut un ampli entre ces sorties et ton casque si tu veux avoir un minimum de gain (et de qualité...).
9
Ben oui fgrillet, c'est ce que j'ai écrit...:bravo:
10
Et cela fonctionne correctement ?

Citation :
Extrait du mode d'emploi de la Soundcraft : Generally, aux outputs are used for musicians to hear their own mix on stage via a stage monitor speaker or to headphone amplifiers for in-ear monitoring.


.

[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 20:02:13 ]