Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UI24R USB-audio input

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 562 vues
  • 2 followers
1 UI24R USB-audio input
Bonjour,
J'ai une Ui24R dont je me sers comme table de mix et enregistreur live, j'étais surtout intéressé par le multi-tracks recording.
J'ai dessus plusieurs synthés et une digitakt. La digitakt est branchée sur 2 audio inputs jack et la soundcraft reçoit le main output L+R de la digtakt. J'aurais voulu pouvoir envoyer dans la soundcraft les 8 pistes de la digitakt séparement pour pouvoir remixer derrière et retoucher les sons séparement.

Je sais que la digitakt envoie par audio-USB ses 8 tracks et que via le software Overbridge d'elektron on peut les recup sur un pc. Techiniquement, j'imagine que je pourrais envoyer les 8 tracks de la digi dans un DAW et repiquer les 8 tracks du DAW vers la soundcraft en patchant les USB-DAW input dans les tranches. Mais ça implique bcp d'intermédiaires, je crains la latence parce que j'ai un pc de m**** (d'où la soundcraft pour record et mixer avec le pc qui me sert juste d'interface graphique).

Du coup je me suis dis que avec tous ses ports USB, la soundcraft doit bien être capable de récupérer de l'audio via USB pour qu'il soit patché dans des channels, comme elle peut récup de l'audio d'un DAW.
J'ai essayé de brancher la digitakt sur tous les ports USB (PLAY, USB1 et USB2), testé des patching USB-A, USB-DAW vers mes channels, dans différentes config USB digitakt (overbridge, midi ou audio+midi) et pas de son via l'usb, meme pas le main output de la digi...

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ? Ou alors sait que c'est infaisable niveau compatibilité des OS de la soundcraft et de la digitakt ?
Est-ce qu'il existe une autre solution ? Genre j'imagine un gear qui prend de l'usb audio et qui le convertit en audio avec des outputs jack avec autant de output qu'il y a de tracks dans l'usb-audio et un software associé où on patch les tracks qu'on veut sur les output, elektron vendrait ça 450€ et je l'acheterais, même pas d'occas ! bref.

Merci d'avance pour vos retours et suggestions !

David


2
Bonsoir, je pense que tu peux utiliser ton PC même s'il rame pour convertir ton Usb Digitakt vers l'Usb UI24r; si tu remarque un décalage tu pourra toujours ajouter un délai à tes voies analogiques. Par contre par l'usb tu es limité à 4 entrées je crois ?
3
Ok, je vais essayer cette option ce week-end. Ma réticence vient aussi du fait que j'utilise pas vraiment de DAW mais j'imagine que c'est un passage obligé, même si je le repousse au max !
Pour le moment j'utilise une version gratuite de fl studio, j'imagine que ca devrait faire le taff.

D'apres https://www.youtube.com/watch?v=IvF4H-aAsGg, j'ai pas l'impression qu'on soit limité à un nombre de channel venant du DAW, dans le patching menu, il semble y avoir jusuqu'à 32 USB-DAW input.
Ici a 6:20' https://www.youtube.com/watch?v=XJvJL0vjsko il patch 16 audio input venant du DAW dans ses channels de la soundcraft.
Cest ça que tu disais par
Citation :
Par contre par l'usb tu es limité à 4 entrées je crois ?
ou j'ai mal compris ?

Merci pour la réponse,
A+
David